une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
bonsoir, j'ai un petit problème d'ordre médical.

Depuis plus d'une semaine j'ai une douleur qui part du milieu du cou jusqu'à l'omoplate, comme un torticoli, mais ça me gène pas pour tourner la tête. En bref, ça fais assez mal et je me demande de quoi ça vient vu que j'ai pas fais de faux mouvement qui aurait pu me turlupiner tout ça. Donc si vous savez ce que je peux mettre dessus pour que ça fasse moins mal (dois-je mettre du chaud, du froid, une crème anti-inflammatoire???). Voire ce que je peux faire pour que ça passe complètement.

Merci d'avance à tous!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
va voir un kiné
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Nifluril.
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Ou ketum.. Y'a bon ça du ketum.. :)
D'ailleurs je devrais avoir des parts de leur société avec le nombre incroyable de tube que je consomme..
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
thc,c'est plus sain?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si c'est l'épaule droite c'est le foie ...t'as pas forcé sur la gnole ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
oui c'est l'épaule droite, mais j'ai pas bu depuis... Pfiou, longtemps!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ketum c'est du tout bon!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne t'aurais pas "démis" une vertèbre cervicale ?

Dans tous les cas si ça dure consulte un bon kiné ou ostéo !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si la douleur part du cou, c'est vrai que le blocage musculaire est plus probable.

Tu n'a personne pour te faire un massage ?

L'épaule droite comme point d'irradiation des problèmes hépatiques n'a rien d'un fantasme (les hépatologues et ceux qui ont eu un prélèvement biopsique confirmeront), mais la douleur est sous l'omoplate.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
"mais j'ai pas bu depuis... Pfiou, longtemps!"

===> une_ange, a qui essaies-tu donc de faire gober ça? ;)

Plus sérieusement va voir un kiné ou un medecin qui saura ptre determiner l'origine de la douleur...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
trublion disait:
L'épaule droite comme point d'irradiation des problèmes hépatiques n'a rien d'un fantasme (les hépatologues et ceux qui ont eu un prélèvement biopsique confirmeront), mais la douleur est sous l'omoplate.

Euh... Tu me fais peur là...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca doit être les "douleurs réferrées" où quelque chose comme ça. Très utile pour un diagnostic, notamment lors d'un infarctus (douleurs dans le bras gauche)... Elles doivent même être repertoriées...

Mais dans ton cas, comme ça part du cou, peu de chance que ça soit le foie... Comme l'a dit Trubloin, c'est plutôt localisé dans la zone de l'omoplate...

J'ai souvent des douleurs du genre, parfois après un faux mouvement en dormant et souvent après des chutes violentes à ski... Souvent ça passe après 1-2 jours, en mettant des pommades, genre sport-usal... Sinon, faut aller voir un ostéo... Ca doit être un nerf déplacé, ou un truc du genre...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ça peut faire penser a une legere entorse cervicale.
ça arrive de plus en plus a cause du casque..
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages

y a un site sport santé : eureka
eureka-sport.com
on peut poser des questions aux medecins.y a des choses interressantes a apprendre

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, je relance le sujet, les douleurs ont repris, ça m'embète parce que ça me gène pour lever le bras, donc pour m'habiller, me coiffer et tout ce qui appelle à une utilisation de ma pauvre épaule droite... :(

Voila, donc j'en fais encore appel aux plus habitués aux problèmes articulaires d'entre vous ;)

Merci d'avance!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est ptet le sida de l'epaule... ou un rhume d'articulation, ou alors c'est une sciatique du bras, ou meme un cancer de l'epaule, ou alors pire, la gangrene interne du renard d'ouganda !! ca commence par une douleur comme la tienne, puis tu ne peux plus controler ton bras, il finit par avoir des mouvements involontaire et desordonné, ensuite il te mets des claques et des coups de poings pendant plusieurs jours, ensuite ton bras mourra d'epuisement. je suis deoslé, j'aurais aimé t'annoncer qq chose de plus gai mais il faut regarder les choses en face, tu es en train de mourir du bras.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Docteur krakou, c'est grave si j'ai la meme douleur mais de l'epaule gauche (en plus, ca remonte jusqu'a la nuque) ? :(
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Tout bête, le Stress mon ami...;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vas faire vérifier tes cervicales.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu déconnes !

depuis le temps tu n'es pas allé voir un "bon" kiné !!!!

Tu crois vraiment que les "consultations" sur ce forum soient mieux ?
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Vas voir un osthéo...
Surtout ne fais pas comme moi en laissant traîner. J'ai eu exactement la même chose au début, puis je ne pouvais plus rien soulever, pour écrire ou taper sur mon clavier au bureau, je serrais les dents... jusqu'au lendemain, où je me suis retrouvée bloquée dans mon lit, sans même pouvoir atteindre le téléphone à 2m! Diagnostic du médecin (j'étais obligée d'y aller par rapport à mon boulot): hernie cervicale C6... m'a déconseillé toute manipulation! Suis quand même allée voir mon osthéo qui me connaît bien et quie manipule pas si y'a danger. Il m'a rassurée, c'était pas aussi grave, mais ça demandait repos et aucun effort pour que ça se reste en place après manipulation! Comme quoi le jugement du médecin pour certaines choses, c'est pas ce qu'il y a de mieux!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Sui allée voir un osthéo, mais ça reviens, j'ai pas envie d'y prendre un abonnement moi :(
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Maintenant, repos... faut laisser un peu de temps après un manip'!!! Et puis selon le cas, il te faut peut-être 2-3 séances pour te remettre en état! En tout cas, bon courage!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"Sui allée voir un osthéo, mais ça reviens, "

Deux solutions : soit ton ostéo n'est pas terrible t il ne fait de fait qu'un massage qui fait très ponctuellement passer la douleur soit effectivement tu as une vertèbre qui bouge facilement et la il n'y a pas d'autre solution que la musculation (ben oui même pour les vertèbres il faut se muscler !!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass