Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Je viens d'avoir ma voiture (youpi) et donc illico presto je me pose la question, comment attacher les skis sur les galeries ?

J'ai vu dans les boutiques d'auto des bricoles appelées "porte-ski" qui ont l'air pratiques mais bon ... Mais ca se trouve une sangle normale est suffisante...
Le vendeur m'a dit que le truc important, c'était que ca glisse pas sur les galeries, donc qu'il fallait rajouter de la mousse ...

En gros, ma question est, quel systeme utilisez-vous et en etes-vous satisfait ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
y a déjà eu des discussions ... essaye avec la fonction "recherche" ...

En gros, barres avec blocs mettant les skis, à plat 1 par 1 ou par paire (horizontaux ou sur chants ou inclinés), blocs magnétiques, coffre de toit ... ou sur porte arrière avec des 4x4 ...

Avec les barres ou les blocs, si les skis sont à plat par paire, faut "juste" vérifier que les fix ne touchent pas le toit ... et vérifier qu'on passe aussi sous le linteau d'un garage quand on rentre sa voiture dans un garage, soit à son domicile ou pour une location ...

Quant aux blocs magnétiques, certains disaient que si le toit est sale ils peuvent se décrocher ...

Ah, aussi ... sur le toit ... tu peux mettre les spatules à l'arrière

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5120 messages
Matos : 4 avis
La meilleur solution, c'est de mettre les skis DANSla voiture...

C'est plus economique donc ecologique, et ça protège tes lattes du sel et autres aggressions extérieurs...

Et ne me dite pas qu'il n'y pas de place, c'est juste une question de velonté, parce que j'arrrive à faire tenir une paire de stormDP 201cm dans une mini !!!

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
barres de toit + coffre : efficace et simple et en plus cela peu te servir en toute saison

bonne rando sous le soleil

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Coffre de toit. Je me demande encore commant je faisais avant !!!

C'est vraiment la meilleur solution que j'ai trouve. Helas, ce n'est pas la moins chere. Pour compenser, ca peut servir effectivement en toutes saisons, on peut y metre autre chose que des skis.

@+
smac

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... comme ta copine quand elle te fais trop chier... non vraiment c'est super pratique les coffres de toit
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Un sujet à la mode sur Skipass: de grandes questions se posent sur le même thème par ici
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Je suis d'accord pour le coffre de toit, encore que je me vois pas trop avec un coffre de 190cm de long au dessus de ma 206
De toute façon, c'est beaucoup trop cher

Je pensais plus à une façon de les accrocher, genre si on doit sangler directement sur la galerie, ou si on doit enrouler les barres de mousses spécial serrage...

Ah et aussi, si on laisse les skis dans la housse, ca evite les problemes de pression sur les skis ou pas ?

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon allez, je me dévoue :

c'est DTC la meilleur solution pour le portage de tes skis

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sur le toit le problème à ne pas oublier c'est effectivement la corrosion avec le sel et le reste...
donc il vaut mieux protéger le matos!
c'est mon avis perso, j'ai pu tester une fois sans et je ne recommencerai jamais!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour 15 euros environ,
supports magnetique, ca ne raye pas le toit, ca ne se deccroche pas (jusqu'a 240km/h ki disent sur la boite) . ca se decolle en 2 secondes et quand on a pas de garage et qu'on va skier plusieurs fois par semaine c'est l'ideal je trouve pour ne pas avoir plein de flotte dans la voiture.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gab : ... à 4 dans une mini avec 4 paires de skis ... ça me fait penser à la blague des "4 giraffes qui ne peuvent pas rentrer dans une 2 CV parce qu'il y a déjà 4 éléphants ..."

Nota : j'ai rien contre les "minis" ... le pb est le même avec quasimment toutes les berlines et pour une famille standard de papa, maman et 2 enfants ... Aller au ski, avec son matos, ça nécessite de la place ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass