Après tout, s'il nous mettent du foot en hiver, ils ont qu'à nous mettre du saut à ski l'été (ben oui, y a pas de raison après tout, il y a bien un circuit d'été, alors pourquoi pas aux JO?)
remarque si ils font un croisement entre le hockey et le curling ca peut etre marrant :
du foot sur une patinoire, des patins aux pieds et avec une "balle" de curling...
question : comment s'appelle le-truc-qui-glisse au curling ? le palet ?
La question est : pourquoi le foot en salle serait plus un sport d'hiver que le foot tout couurt... On le pratique toute l'année...
Mais c'est evidement pour remplir un peu plus le calendrier des jeux d'hiver...
Mais attendez car apres le foot en salle au JO d'hiver on aura droit au Beach soccer aux jeux d'été (y'a deja le beach volley non ?) et pourquoi pas le ski à roulettes et le ski de fond sur route (avec des roulettes) aux jeux d'étés...
Y'a bien eu un Big air organisé à Marseille en plein mois d'aout il y a deux ans... alors moi je dis
Plus de limite, tous les sports aux JO!!!! tout le temps
(29/11/2001 Le foot aux JO d'hiver ?
Ce n'est pas une blague, la FIFA veut faire du football en salle une discipline inscrite au programme des Jeux Olympiques d'hiver ! L'UEFA appuie la proposition et souhaiterait une inscription dès les JO de Turin en 2006. "L'objectif est de voir le f (Football) (extrait de sport.fr)
moi je trouve ça inacceptable de voir le foot en sport d'hiver...
il faut dire non à l'avancer du foot...
si on peut meme plus etre tranquille pendant l'hiver...
PS : je suis toujoursà la traine, mais c'est quand les prochains J-O d'hivert ???
si il faut avoir, l'hivert, le programme en main sans cesse pour regarder quand passe le ski et le snow(à travers la natation, l'athlé, et tous le sports d'été...)... On est pas sortis de l'auberge ! Et puis vous imaginez toute l'organisation qu'il faudrait, tous les complexes sportifs, le prix de tout ca ???? Ce serai énorme à faire. Et à la fin, on s'en lasserait... Mieux vaut un peu chaque année que TOUT tous les 4ans...
En fait, il aimerait un équilibrage des épreuves entre été et hiver.
Actuellement, les JO d'été sont trop lourds alors que selon lui ceux d'hiver peuvent encore grandir.
Il envisage ainsi de transférer tous les sports collectifs de salle (foot, basket, volley...) en hiver !
Là où il a tord, c'est quand il dit que les JO d'hiver peuvent encore grandir.
Pour moi, l'esprit des JO d'hiver c'est la montagne, pas une grande ville à 500km des premiers reliefs (ou presque.)
Déjà actuellement, de nombreux coins du globe sont privés de JO d'hiver, car pas assez "grands" (bassin de population, taille des stations, etc.)
D'ailleurs l'argument "officiel" (on ne parle donc pas des pots de vin de Turin) des membres du CIO lors de la non-attribution des JO à Sion (meilleur dossier reconnu) était la relative petitesse de la région...
inscrit le 11/01/02
968 messages