Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné;), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette saleté blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays!!!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Humm,une impression de déjà-lu,non?Mais l'histoire relatait une installation au Québec!
Vilain copieur!
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages

lol elle est pas de moi:

koreus.com

mais en effet l'originale est au québec avec des caribous parait-il

Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Les cerfs,c'était pas crédible...mais l'effort d'adaptation est louable!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je les vois chez moi les Parisiens (Normandie) : ils se sentent obligés de sortir le ciré jaune et les bottes en koutchouk...
Ils doivent maudire ce c** qui en est l'inventeur pasque conduire avec ça aux pieds, c'est drôlement sport (et en plus ça file des mycoses à la longue)!
Par contre, c'est bien pour pêcher les moules ou les crabes verts qui se mangent pas, sauf dans les recettes de Parisiens.

Tout cela va bien avec le quat'quat' urbain pour se garer sur les trottoirs.

Une légende a toujours un fond de vérité :-)

J'adore ta petite histoire. Héhé...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
excellent! ;-)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
je me suis bien marré! :)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
vachement sympa mais les cariboux sa doit pas etre mal non plus
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Pauv'Parigot qui a réussi à tenir d'aout à mai sans une seule bouffée d'excellents gaz d'échappements typiques de somptueux embouteillages où règnent tant de chaleur humaine et de convivialité...!!!!...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a la meme pour les belges dans les vosges !!! ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Bien rigolote cette tite histoire !!!!! ;)
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
vraiment tres marrant, au poil (de cerf) cette ptite histoire. ;-)
Rodger
Rodger

inscrit le 07/02/05
4 messages
Ben moi je la trouve pas top cette histoire, mais bon les gouts et les couleurs...
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
en fait, la meme blague existe mettant en scene les parisiens dans n'importe quelle region de france hormis ile de france ;-)
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
Pourquoi LE Parisien ?
C'est adaptable à n'importe quel citadin.

C'est ridicule cette haine envers les Parisiens...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et puis également envers les citadins tout court...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
"le parisien" c'est une appellation d'origine controlée.
Moon Boots, schuss parisien (batons et fesses en l'air)... autant de caractéristiques précises pour cette éspèce... Ce n'est pas de la haine, rapellons nous qu'on est tous le con de quelqu'un! :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Moi aussi c'est le coup du cerf qui m'a fait flairer l'adaptation ; pour la montagne un daim voir un chamois c'était plus crédible, ou un sanglier y'en a partout de ces bestiaux (surtout la nuit sur les routes départementales)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais ca doit etre un parisien qui l'a adaptée de la blague quebequoise, pour arriver à confondre sanglier et cerf...

:):):):)
caroline_75013
caroline_75013

inscrit le 23/03/05
17 messages
Moi jaime les parisiens.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Up!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Sympa cette histoire :p

Pauvres parigos
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
"Parigos têtes de veaux!"

Bon, n'avez rien d'autre à foutre les culs terreux?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Toujours très très bon à relire. :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
C'est vrai que c'est rigolo à lire les clichés.

N'empêche que, ceux que j'ai le plus entendu se plaindre de la neige, ce sont des savoyards pur jus.

Du Beaufortain même.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Si les montagnards étaient plus acceuillants, ce serait plus facile pour tout le monde! ;-);-);-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ZionI (02 novembre 2008 23 h 36) disait:

Up!!

Tu déterre ce post en vue de ton vernissage à Paris? :p
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Flo64 (23 mars 2005 00 h 28) disait:

Pourquoi LE Parisien ?
C'est adaptable à n'importe quel citadin.

C'est ridicule cette haine envers les Parisiens...

Boaaaa humour quoi !
Tu feras pareil quand tu seras partie de PAris ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
excellente cette histoire............mais en fait c'est le conducteur du chasse neige qui est à plaindre ;);)

kjohann (03 novembre 2008 00 h 44) disait:

Si les montagnards étaient plus acceuillants, ce serait plus facile pour tout le monde!

tu n'as pas honte de dire ça?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour avoir de la famille à Chamonix et pas mal de connaissances chamoniardes d'origine, certains sont partis s'installer en plaine parce qu'ils ne supportaient plus l'ambiance vase clos, corvée de neige tous les matins et ambiance particulière dans la vallée.

Bref, c'est sympa d'y venir passer des vacances, y habiter c'est autre chose
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lorsque je remonte chez moi l'hiver je suis bien content d'effectuer les corvées de déneigement:
cela veut dire qu'il y a de la neige au taquet, que les stations vont bien et que tout le monde à du boulot (y compris la DIR ;) )

et après l'effort le réconfort: apééééééééééro !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Dayrton (03 novembre 2008 09 h 10) disait:

ZionI (02 novembre 2008 23 h 36) disait:

Up!!

Tu déterre ce post en vue de ton vernissage à Paris? :p

ouais d'ailleurs faudrait revoir la liste
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Pour connaître autant les savoyards que les parisiens, je dirai que les parisiens sont en fait beaucoup plus ouverts.

Les savoyards sont les 1ers à revivre quand le printemps débarque.

De plus, bonjour l'ambiance dans les petits coins, où tout le monde se tire dans les pattes, parfois même simplement parce que l'autre n'est pas du même village.

Les clichés peuvent donc se distribuer partout.

Le monchu est mal à l'aise dans trop de neige, le montagnard est mal à l'aise dans la vie moderne.

Chacun son terrain.

Je suis né dans le 74, je précise, et je vis dans Paris. Je peux me permettre de comparer.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu es né dans le 74 et tu vis à Paris, donc tu te permets de comparer savoyards et parigots. Logique. :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 novembre 2008 15 h 07)]
Tu es né dans le 74 et tu vis à Paris, donc tu te permets de comparer savoyards et parisiens. Logique. :)

Tout à fait.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
D'ailleurs, j'ai passé une grande partie de ma jeunesse en vacances à Arêches que tu connais si bien.

Avoue qu'entre les gens d'Arêches et ceux de Beaufort, c'est pas toujours cool. Même entre Arêchois, c'est tout plein de jaloux et parfois de coups tordus.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Welcome in the real world. Sur ce, j'vais aller bouquiner à Roselend. :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
(03 novembre 2008 15 h 15)]

'foiré !
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
(03 novembre 2008 15 h 15)]

T'es où?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai bien rigolé avec cette petite histoire!

scream (21 mars 2005 06 h 32) disait:

y a la meme pour les belges dans les vosges !!! ;)
Si tu pouvais me la trouver ca me plairais bien ;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Nikolas (03 novembre 2008 15 h 04) disait:

Pour connaître autant les savoyards que les parisiens, je dirai que les parisiens sont en fait beaucoup plus ouverts.

Ca! Pour être open, on est super open! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu es né dans le 74 et tu vis à Paris, donc tu te permets de comparer savoyards et parigots. Logique. :)

Le 74 c'est la Haute Savoie et ca n'a rien a voir avec les bouseux du 73. Pas de melange hein ;-)
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
en bretagne, on reconnait le parisien a sa tenue...

ce sont les seuls en pantalon blanc avec des pulls marins en plein mois de juillet
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
JMF (05 novembre 2008 09 h 04) disait:

Le 74 c'est la Haute Savoie et ca n'a rien a voir avec les bouseux du 73. Pas de melange hein ;-)

Oui les bougeois fesses-cousues qui mettent leurs "chiens" aux pieds dans la boues, c'est bien ceux du 74! ;-)
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
Oui les bougeois fesses-cousues qui mettent leurs "chiens" aux pieds dans la boues, c'est bien ceux du 74

je pas avoir compris phrase , tard il est, mais pas clair du tout c'est!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
JMF (03 novembre 2008 10 h 33) disait:

Bref, c'est sympa d'y venir passer des vacances, y habiter c'est autre chose

Comme tout endroit en fait non?
J'aime bien aller a Paris quelques jours.. Tu m'y fais habiter je me suicide...
Heureusement que l'on a pas tous les meme gouts sinon on serait tous au meme endroit!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
kjohann (07 novembre 2008 23 h 44) disait:

JMF (05 novembre 2008 09 h 04) disait:

Oui les bougeois fesses-cousues qui mettent leurs "chiens" aux pieds dans la boues, c'est bien ceux du 74! ;-)

Tu parles des touristes là, les hauts savoyards sont des gens suimples; Mais on ne peut comparer le 74 et le 73 ;-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
La Savoie c'est comme la couture,alors que la Haute-Savoie, c'est comme la Haute-couture.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass