Non, toujours pas convaincu
Une question me turlupine : pourquoi choisir de mieux protéger certaines parties du crâne que d'autres? Je ne suis pas médecin mais bon, si on peut protéger uniformément toute la tête, je ne vois pas vraiment l'interêt d'augmenter cette protection sur certaines zones spécifiques.
Malgré tout il reste "évident" que ce casque protège mieux que les autres (à quels autres a-t-il été comparé? Rappelez vous les tests de durée des piles Duracell et Ernegizer : elles durent beaucoup plus longtemps... que des piles salines!).
Et je me permet de revenir sur un point crucial : ce casque est prévu pour les sports d'été, et non pas d'hiver; donc il ne prends pas en compte le froid et le port du masque
Enfin bon si il propose une version hiver, je ne dis pas. Pour le moment je suis désolé mais un casque de vélo ne répond pas aux mêmes exigences qu'un casque de kayak ou de kitesurf, et encore moins de ski
Enfin bon je m'emballe, reste que l'idée me semble plutôt bien, même si je reste persuadé qu'un bon casque "standard" est largement suffisant
inscrit le 14/08/03
3576 messages