acrobatic disait:
A verifier mais il me semble que la famille Dassault a collaboré pendant l'occupation ? Donc precise lequel ...
Tu as raison, il a en effet "collaboré" avec les allemands durant la 2nde guerre. J'avais lu un article sur cette période de sa vie. Il était très nettement admis par tous les historiens qu'il l'avait fait sous la torture, pas physique certes, mais mentale. En gros, c'était tu dessines nos avions, où tu te prends une balle dans la nuque tout de suite. Si c'est ça collaborer, c'est quoi le travail forcé ?
Ensuite, Tan Da Boss, Tonton Napo a fait crevé des milliers d'hommes sur les différents fronts en Russie et autres. Oui. Tous n'étaient pas pères de famille, ou de jeunes garçons bien gentils. Il y avait dans ses armées de très nombreux hommes qui auraient dû mourir en prison. Il leur à été laissé la possibilité de se racheter en se battant pour Napoléon. Ne vallait-il pas mieux mourir en ayant essayer de se racheter une conduite, plutôt que de mourir comme un rat dans une cellule ?
Après, tout discours visant à dénigrer systématiquement ce qui a permis de faire avancer les choses, je ne suis pas fan, loin de là.
Sur ce, je retourne au boulot, moi, infame pourriture capitaliste que je suis...
inscrit le 04/12/03
11K messages