Poro (25 février 2005 09 h 13) disait:
Pas d'accord avec vous ! C'est peut-être pas bien malin de s'arrêter au milieu de la piste ou derrière une rupture de pente mais :
1/ le skieur qui arrive derrière doit TOUJOURS être capable de s'arrêter en cas d'imprévu
Tu as parfaitement raison mais tu fais comment quand des gens prenent toute la largeur de la piste, t'empechant reellement de passer ?
Explication : moi et mon cousin avions decide de descendre une rouge a "mach12" car il n'y avait pas beaucoup de monde, et que cette piste est largement faisable "tout schuss" (on pouvait controler notre vitesse).
Mon cousin part devant, laissant une bonne distance entre nous deux. Je descends les 2/3 de la piste sans probleme et comme par hasard juste avant le schuss final : 5-6 personnes etalees sur TOUTE la largeur de la piste (elle est pas large

Heureusement, j'ai reussi a m'arreter sans percuter un de ces imbeciles, sachant que la pente n'etait pas faible.
Bilan : oui j'aurais pas du aller aussi vite mais quelle inconsequence que de se mettre sur toute la largeur de la piste sachant qu'on ne peut les voir que quelques secondes avant !
Il est vrai que lors de descentes sur des pistes tres frequentées (ajoutez quelques cours ESF "serpentins"

Autre petite anecdote : un copain en snow veut passer a fond entre moi et un autre copain qui etions a l'arret, juste pour le fun

Heureusement que c'etait un pote, sinon sa planche aurait taté du baton

inscrit le 24/11/03
6484 messages