iatci
iatci

inscrit le 16/02/05
6 messages
Recherche des skipasseurs pour organiser une grosse initiation basé sur le : Hors Piste.

Je souhaite organiser un WE à Chamonix avec un guide de haute montagne. à cet effet il faudrait être un groupe de 6 personnes (de la région de Strasbourg pour faire un co-voiturage ou se donner rendez vous directement à Chamonix). Au delà de 6 personnes l'encadrement ...
Le but : partager les frais de prestation du guide. éventuellement les frais de route (si départ de Strasbürg à voir).
Le but premier de la sortie : faire autre chose que du ski de piste.
Sortir des chemins balisés en toute sécurité, initiation au hors piste, apprentissage de la piste ...

Ce stage ne s'adressera pas au super pro du free ride, mais bel et bien au skieur qui comme moi maîtrise parfaitement le virage parallèle mais sont incapable de skier ailleurs que sur un boulevard, et qui commence à trouver cela de moins en moins passionnant.

Je me permets d'insister sur le niveau, afin de réunir un niveau identique au presque, de ne décevoir personne sur place.
Pas la peine de se gonfler le niveau : ça va vite se savoir, ça va être grosse galère pour tout le monde... surtout pour celui qui rame.

Je ne suis pas un organisateur professionnel ni ne souhaite en faire mon métier, j'ai simplement l'esprit d'entreprendre. J’ai 38 ans et suis entouré de pantouflards tjrs ok et jamais partant, ma copine ne skie pas.
Le prix du stage peut -être minimisé par le nombre de pratiquant : c'est le but de mon annonce. Il faut compter environ 270 euros par jour divisé par 5 cela ferait 108 euros pour deux jours (cours de ski inclus ;-)). Je ne fais pas payer ma cotisation par les autres skipasseurs si quelqu’un l’avais vu comme ça …

Je récapitule :
Niveau demandé : maîtrise du virage parallèle,
But apprendre le hors piste sur place,
Perfectionner les bases présentes.
Départ de Strasbourg, ou rendez vous à Chamonix.
Date à convenir suivant possibilité de chacun.

On peut en causer à plusieurs via le chatte par exemple.

@+, bonne réflexion
francis. Strasbourg
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut Iatci,

moi je pourrais être intéressé par ce stage.
Tu peux nous donner plus d'infos sur le contenu ?
ça comprend juste le stage ou d'autres trucs en plus ?
quels frais il faudrait rajouter à ça ? (logement, bouffe, remontée, transport, ...)

Moi ça m'intéresse si y a iniation ARVA, sécurité, etc ...
Et surtout si y a moyen de se faire une bonne sortie (avec guide bien sûr) de la vallée blanche ou autre trucs aussi sympas.

Perso, ça m'intéresse si c'est en Mars ou en Avril et malheureusement je viens pas de Strasbourg. :)

Sinon pour le niveau, je pense que de mon côté je remplis les critères ;).

à +
iatci
iatci

inscrit le 16/02/05
6 messages
tu rajoutes le logement, la bouffe, mon idée est juste de nous rassembler pour profiter d'un guide à prix tout à fait abordable et en profiter pour l'initiation HP.

Je suis désolé j'organise pas tout le reste trop d'intendance, trop de divergeance (j'aime pas ca, je prefere ca ...)

je suis en contact avec deux guides de hautes montagne l'un m'a dit que le forfait n'est pas obligatoire, le programme est décidé la veille, ensuite on avise du moyen de transport : un simple ticket pour la benne peut suffir pour skier toutes la journée.(j'en ai fait l'expérience à Val-To)
l'autre est un peu plus cher et à plus de notoriété et fourni tout le matos. donc à voir.

Avant de partir il y a un minimum de brifing ARVA etc.

Je pense que c'est le genre de sortie où tu reviens avec des photos pleins la tête ! et en plus tu t'empifres de poudreuse le reste de tes jours enfin t'essaies !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées d'un moniteur-guide qui connaît chamonix comme sa poche !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
iatci disait:
un simple ticket pour la benne peut suffir pour skier toutes la journée.(j'en ai fait l'expérience à Val-To)
C'est le guide qui t'a dit ça? Parce qu'à Cham, le seul moyen de ne pas taxer c'est de monter avec les peaux! Ex. : Si tu prends une simple montée pour les Grands Montets, c'est déjà un peu plus de 23 euros (le forfait journée est à 36) et je vois quand même difficilement comment occuper une journée avec seulement une montée sans prévoir de faire de la rando?!
Quant à l'Aiguille du Midi, la montée coûte 30 euros.
iatci
iatci

inscrit le 16/02/05
6 messages
exact le guide m'a dit qu'il y avait certainement une partie à la peau de phoque, mais comme je le disais precedamment, l'itinéraire est décidé la veille.
Ensuite c'est vrai que des variantes t'en a des tonnes ;-)
aprés cela dépend du choix commun
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pour l'aiguille du midi tu peux prend un ticket valable pour la journée (me souviens plus du prix). Avec la neige qu'il y a en ce moment, si tu as le niveau et les jambes tu peux sans aucun problème faire la vallée blanche par l'envers du plan 3 fois dans la journée (et même 4 si tu speed)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour la vallée blanche, c'est à oublier en ce moment carambole, c'est plutôt dangeureux.

Avrel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pourquoi le glacier est trop ouvert ?
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
carambole (16 février 2005 19 h 34) disait:

Pourquoi le glacier est trop ouvert ?

en gros oui ;-)
mais ça grogne un peu à la compagnie... il ne veulent pas équiper l'arrète alors que certains assurent qu'avec ce qu'il est tombé récement ça passe sans souçi...
iatci
iatci

inscrit le 16/02/05
6 messages
merci pour la discute entre vous, il y a des messageries particulierements performantes pour ce genre de sport.
c'était pas le but de ma demande, à bon entendeur ...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
iatci (16 février 2005 23 h 20) disait:

merci pour la discute entre vous, il y a des messageries particulierements performantes pour ce genre de sport.
c'était pas le but de ma demande, à bon entendeur ...
Eh ben! Y en a qui rigole pas! C’est pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que quelques réponses ont un peu dévié du sujet initial (encore que : car l’info concernant la mise en place ou non de la main-courante sur l’arrête est importante, car sans elle les crampons sont indispensables pour pouvoir descendre)!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En plus cette discussion a eu l'avantage de faire remonter le post ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Dommage, je n'ai pu de congés avant le mois de mai, mais sur Argentière (à queqlues Kms de Chamonix) il y a possiblilité de loger pas trop cher (c'est prévu pour ceux qui font de la rando à ski ou non), si je me souviens cet hotel s'apelle le belvédere. Et je crois que c'est 12 euros la nuit en dortoir (si ça pas changer depuis).
iatci
iatci

inscrit le 16/02/05
6 messages
[quote=tom68] le 17 février 2005 22h45
Dommage, je n'ai pu de congés avant le mois de mai,

Salut Tom, je te parle d'organiser ca un We ca veut dire du vendredi soir au Dimanche fin de journée.
si t'es sur le 68 ca devrait glisser dans le planning de congé ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass