Sondage : Etes-vous purs?

(114 votes)
Je suis du 1/4 Nord-Ouest
7%
8 votes
Je suis du 1/4 Nord-Est
16,7%
19 votes
Je suis du 1/4 Sud-Ouest
10,5%
12 votes
Je suis pur!
57%
65 votes
Je suis Parisien repenti
8,8%
10 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Juste comme ça...
En 5 ans de vie grenobloise, je n'ai jamais ou presque rencontré de "purs montagnards".
Nombreux sont les immigrés, comme moi.
Alors, êtes-vous purs??

Ami(e)s montagnard(e)s, nous profitons de votre région, merci pour votre accueil, y compris l'accueil saisonnier.

;-)
MagaliRobert1
MagaliRobert1

inscrit le 26/01/05
43 messages
et ceux qui sont du 1/4 S.E...?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai agrandi la montagne au 1/4 Sud-Est...
Oups, pardon si j'ai heurté les susceptibilités...
Pour moi un Niçois est des ALPES maritimes ou un Lyonnais a le ski si proche que c'est un peu pareil...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Alors je suis pur?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bah oui, les Alpes c'est grand...
Pis tiens j'ai aussi oublié de mentionner ceux qui sont étrangers.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Pardon, c'est mon premier post de sondage, alors forcément, c'est pas parfait.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'habite a grenoble, je viens de la region parisienne, mais je ne suis pas du tout venue a grenoble pour la montagne, c'etait plutot un hasard. J'avais pas skier depuis 15 ans !

Mais une fois sur place ca serait dommage de ne pas en profiter !
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je crois que si on le pouvait, on migrerait tous en montagne!
Moi, je suis vraiment à la limite du 1/4 NE... à quelques mètres de la frontière allemande!!! Enfin, pour les prochains 6 mois au moins. Après on verra, parce qu'avec moi on ne sait jamais... Alsacienne de base, mais déjà exilée en Australie, puis en Corse, me revoilà à la source pour le moment!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Mouais, je rentre dans aucune des catégories...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
euh je suis une pure,mais je suis du 1/4 sud ouest (et oui,les pyrénnées sont aussi des montagnes!!! :))

Donc, ben je rentre dans 2 catégories moi... Moimatt, à nous deux, ça fais une réponse ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
mouais, si on met les marseillais dans les purs, c'est po dit que le camembert il va être pur...
(je serais pas un petit peu marseillais moi?)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
une...ange (09 février 2005 17 h 46) disait:

euh je suis une pure,mais je suis du 1/4 sud ouest (et oui,les pyrénnées sont aussi des montagnes!!! :))

Donc, ben je rentre dans 2 catégories moi... Moimatt, à nous deux, ça fais une réponse ;)

Bah, Foix c'est pres des Stations donc tu es une 95% Pure AOC ;)

Je suis du 1/4 Sud/Ouest mais bien trop proche de la mer pour etre un pur :)
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Et antant qu'Annéciens,on est motagnard ou pas?Je suis né dans cette magnifique ville et pour moi les montagnes font partit integrante de ma vie et je ne pourait pas m'en passer.
Donc je suis dans les purs,;)oui?ou non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
???:( c'est quoi un montagnard ? certainement pas un lyonnais ou un grenoblois.. encore moins un marseillais.
Un montagnard vit en montagne.. c'est pas un citadin..
=> Où classer un vosgien, un jurassien, nu pyrénéen, un auvergnat ????
Ton sondage aurait pu etre sympa .. mais il est Tres mal ciblé.. dommage.
:(
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
quoi tu n'as pas classer les vosges comme motagne quel honte

je te signale que dans un petit coinde france au nord est il y un peu petit massif que l'on appelle les voges a cheval sur trois region la franche comté l'alsace et la lorraine avec un sommet a 1400 et des brouettes une 15 de stations de ski un superbe domaine de ski de fond
une vrai vie de montagnard ou il y a de la vie toute l'année (ce ne sont pas les usines a tourites desaffectes les trois quart de l'année
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Fô pas s'fâcher, le montagnard...
Je voulais en fait plus tourner ma question vers les Alpins.

scream :
Il fallait plutôt interpréter "montagnard" comme "résidant de la montagne" et non comme "gens de montagne".

Le but étant simplement de voir "le tempérament migratoire" de mes contemporains vers les Alpes.

En toute amitié, mea culpa pour les montagnards non alpins!

Si c'est mal ciblé, rien n'empeche de relancer le sujet en mieux tourné...je suis pas susceptible, héhé! :-)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'habite Paris (alt. 50m), mais avant j'habitais dans les Yvelines (alt. 160m), ch'ui un pur ou pas alors ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Grenoble : 250 m d'alt. Enfin il me semble...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
ça dépend Pépin, tu y es nait dans les Yvelines?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'habite à Strasbourg, certes, mais j'ai du sang ardéchois. Je me considère donc comme un pur montagnard, ayant gravi à plusieurs reprises le Serre de la roue (1000 m).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo> si ton post est tourné sur les Alpes, il devient coherant, mais je ne peux pas encore y repondre !!!
Ben oui... Vosgien perdu dans la banlieue pyrénéenne ... ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
c'est à cause des origines sanguines (y'a pas que ça, malheureusement) que les génocides existent....

Où habitez vous, c'était plus simple non ?

un breton qui ne se reconnait pas dans l'extrémisme de l'ARB, parisien et banlieusars durant plein d'années qui ne ne se reconnait pas dans la mode titi ou banlieu, mais qui a choisi de vivre en montagne, car à partir de 2000m, c'est rare qu'on te demande d'où tu viens....
et dans ce cas il suffit de répondre de la vallée ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
chuis né à metz avant grenoble...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
carrement mal cible mais je t'en veux pas

je pense qu'etre montagnard c'est pas ou tu vis mais l'esprit dans lequel tu est

... etre ou ne pas etre....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai précisé que ce que je voulais c'était savoir d'où qui viendez les gens des Alpes...
En fait je suis de Normandie et vis à Grenoble, et les gens que je rencontre sont assez souvent originaires d'ailleurs.
Pis je l'ai djà dit aussi : c'est mal ciblé, ok.
scream et le montagnard,
Si vous voulez savoir qui vient s'installer dans vos montagnes respectives, je vous laisse le refaire en mieux, c'est bô de critiquer mais faut aussi faire des actions correctives ;-)
Pis j'espère bien que tu m'en veux pas...
héhé
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Mais c'est qu'il se fache avec son sondage à la C**.

PS : Moi je viens de ... boire un petit déca. :(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
En plus ton sondage devrait-être "Grenoblois d'où venez vous ?" si tu était logique avec toi-même (cf ton dernier post)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
moimatt.........

Oui j'y suis né dans les Yvelines, je suis né à 160m d'altitude, ch'ui un pur alors ou pas?
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Cooool, tu es un pur Montgnard de la RP alors....
Nipow
Nipow

inscrit le 30/11/04
48 messages
moi j'aurai bien voulu participer mais je suis Nimois,et il me semble que je n'ai pas ma place dans ton camembert!!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Le patois savoyard est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Albterville où on ne le parle pas ou plus.
Suis-je même savoyard ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous ne comprenez plus :
Qu'appelons-nous être savoyard,
Et d'abord, pourquoi l'être ?
Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Savoie
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...
Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais savoyard...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Savoie en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Savoie cesse d'être en moi.
Si tous les savoyards la perdent,
Elle cesse absolument d'être...
La Savoie n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent savoyards...
A cette heure, des enfants naissent en Savoie...
Seront-ils savoyards? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !

Un texte remasteurisé à la sauce de la savoie sur des paroles de try yann!! Pas tous faux ce qu'ils disent...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Comment qu'on fait pour répondre, quand on est né à Lyon, qu'on a grandi à Dijon, et qu'on a partagé pendant longtemps sa vie entre Grenoble et Chamonix ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bravo ban10!
20/20
J'adore...
C'est la réponse la plus constructive que j'ai eue!
Merci.

Pour leio :
T'aurais pas du sang commun avce JP Bacri? ;-)
Je dis ça pour ta tendance gnagnagna sur mon sondage, héhé!
Pis si tu trouves que c'est tellement à la c**, pourquoi perds-tu du temps à y répondre? ca te travaille un peu qd même...
Dernier truc, je ne suis pas "il" mais "elle", pô grave ca ne devine pas forcément.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pur, ça me gène vraiment...

élevé au grain en tarn et garonne et je me lève encore tous les jours quand certains "montagnards" restent au pieu...

et je ride plus de poudre que la boulangère de la grave qui est née là bas et qui aime pas le ski

et j'ai adoré, à une époque, doubler des valaisans dans la montée pour verbier avec ma 205 immatriculée 82 (bon, ok, c'est pas arrivé souvent)

et même si j'ai plus de jours dans ma saison que de touches sur mon clavier, je suis toujours aussi fou quand il neige

tout ça fait-il de moi un pur? j'espère que non, j'aimerais rester impur autant que faire se peut

je discriminerais, si je devais, entre ceux qui l'aiment, et ceux qui l'aiment pas. Ceux qui l'aiment ça se voit, même s'ils skient qu'un jour par an. Ca se voit ce jour là ils sourient c'est pas du chiqué. Et ceux qui l'aiment pas vraiment, même avec 100 jours dans la saison on voit la blase dans leurs yeux.
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Tas pas un camembert pour les étrangers?
J'ai vécu et appris à skier en Norvège, dans le Nord-Nord, au nord du cercle polaire arctique là où il fait nuit 4 mois d'un seul tenant ...
sinon; actuellement, c'est ski de fond dans les Vosges et ski alpin en Suisse...
suis-je une vraie?
ou bien hors claquos? avec un peu de fermentation, tu arriveras peut-être à l'affiner...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Woa, moi je suis bien étonnée de toutes ces réponses...beaucoup d'entre vous ont un parcours atypique ou un fort attachement à leur région d'origine quelle qu'elle soit (moi z'ôssi!)
Alors, bien que pas top au niveau "ciblage" ce post m'a permis de vous découvrir mieux, sympa!
Je suis d'acc avec tous ceux qui mettent en avant leur fidélité à la montagne (toutes les montagnes cette fois ;-) ).
Pour moi, venir ici dans les Alpes était un rêve d'enfance...
lolie, quelle chance à mes yeux d'avoir vécu tout là y'haut vers le cercle polaire, je perds pas l'espoir de m'y rendre un jour.
Je l'avais vite vite signalé ds un des premiers posts de "je me rexplique" que j'avais oublié les étrangers à la France, pardon encore...
Je sais au final ce que je voulais savoir, curiosité satisafaite, pimentée par toutes vos réactions, merci les skipasseurs(euses).
à+
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
sud ouest
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
villard de lans et grenoble et ses environs ;)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Caen, puis 4 ans à Grenoble ... Et désormais à Paris ...
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
no.pseudo disait:
lolie, quelle chance à mes yeux d'avoir vécu tout là y'haut vers le cercle polaire, je perds pas l'espoir de m'y rendre un jour.

Oui, pour skier là-bas, c'est le moment idéal de l'année: févier-mars-avril.
Avant ça, il fait nuit-nuit 24/24, par contre, il y a de sublimes aurores boréales!
L'été aussi , c'est chouette! Il y fait jour 4 mois,non stop, les pics montagneux plantés dans l'océan glacial, c'est épatant! Escalade ou marche, il y en a pour tous les gouts!
Moi, j'emmène aussi mes rollers, il n'y a pas un chat sur certaines routes!
Et si tu aimes la mer, au large de l'île où j'ai habité, il y a une fosse où les baleines aiment plonger, à ne pas rater!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Auvergnat émigré à Grenoble, je me suis rangé dans les purs montagnards. :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je suis bourguigno-stéphano-houstonno-vertaco-grenoblo-chambero-clermonto-vicomtois, je dois me mettre où ?

(sachant qu'une fois mon grand pere m'a proposé d'aller au resto et que j'ai préféré aller au macdo).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah j'y suis, sur ma carte d'identité y marqué "domicilié a autrans" donc je suis un pur race c'est ça ?

ouf ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass