Salut dark ridor
Pour bien comprendre notre babillard, je te suggére de lire ces anciens messages:
Yvon le 06 février 2005 16h36 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Pierro,
Bienvenue dans le groupe de la bande des Cousins. D'abord, il faut que tu saches que au début ça se nommait << voyage en vélo-camping>>. C'est au retour de notre premier voyage en vélo que le nom changea. C'est Ludovic qui trouva le nouveau nom. Nous nous sommes rencontrés à Chamonix sur un terrain de camping. À cette époque il s'était déjà tissé un lien d'amitié entre tous les intervenants de part et d'autre de l'Atlantique. Plusieurs d'entre nous s'étions rencontrés lors de notre premier voyage et également d'autres sont venues au Québec. Il y en a même qui habitent la Nouvelle France depuis. La même chose s'est produite lors de notre deuxième voyage. La relation d'amitiée s'est encore renforcie.
La bande ces cousins a ce petit quelque chose de très intime et en même temps très ouvert aux nouveaux. Nos conversations en dehors des périodes de voyages sont liées à nos activités régulières de chaque jour que nous partageons tous ensemble depuis plusieurs année. Nous sommes donc depuis ce temps une vraie famille qui fait de nous Cousins.
À bientôt
--------------------------------------------------------------------------------
Bill le 07 février 2005 09h53 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------
->pierro : un exemple concrêt.
Lors du premier voyage à vélo en France, YVon avait lancer ce sujet pour connaitre des petites routes sympas dans les alpes, les coins à voir, etc, etc....
Dans le même temps, je préparais mon voyage de noces : je me suis marié à l'heure ou Yvon et Sonia atterissaient (ou presque) en France. Nous avons décidé avec ma femme de partir au Québec sur les bons conseils et une invitation d'Yvon.
Nous nous sommes rencontrés en France à Annecy en Juin 2000 avec également Nathalie et Alexis, puis nous sommes partis au Québec en septembre, en passant quelques jours chez Yvon et Sonia. Lors de ce séjour, nous avons rencontré Skihbou.
Depuis, Nathalie et Alexis se sont installés au Québec, Yvon est revenus en France (en partie à Paris) sur notre invitation, et j'ai skié début Janvier avec Skihbou qui fait la saison de ski en tant qu'accompagnatrice de ski dans un hôtel à Morzine.
Entre temps, Fambaud et Lise (sa femme) sont également venus en France avec échange de produits locaux (je lui ait envoyé des cartes pour préparer sont voyage) et j'ai eu du sirop d'Erables (miam, miam) en retour.
En fait, chacun s'entraide (logement, produits locaux, conseil) et dès que possible, une rencontre entre chacun d'entre nous s'organise !
Voilà, j'espère que ces exemples concrets te permet d'y voir plus clair....
-> Yvon : Le sirop d'érable est comme d'habitude, c'est à dire excellent . D'ailleurs, Corentin adore..... Pour Anaïs, on verra un peu plus tard.....
En ce qui concerne le téléphone de Skihbou, c'est bien le bon (je te le reconfirme par mail) et c'est un numéro en France et non en suisse, donc précédé de l'indicatif +33.
Et puis j'allais oublier : bonne anniversaire LBDCAY (La Bande Des Cousins A Yvon), arf, arf...
--------------------------------------------------------------------------------
Yvon le 07 février 2005 22h48 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------
Salut Bill et Pierro,
Un gros merci Bill pour cette magnifique description. C'est exactement ça Pierro. Nos racines, même séparées par l'Atlantique, n'ont jamais été aussi proches. Il y a aussi tous les courriels personnels que nous partageons en privé accompagnés de beaucoups de photos. C'est comme si on se voyait régulièrement.
Si le goût de partager t'intéresse vraiment, alors reste avec nous. Tu devriendra rapidement un cousin de la bande à Yvon. J'espère te revoir encore souvent.
Ok Bill, je me suis probablement trompé en composant le dit numéro. J'en fais l'essaie immédiatement
A bientôt
--------------------------------------------------------------------------------
Mille excuses d'avoir mis tant de temps à te répondre. J'espère que nous aurons l'occasion de te revoir. Nous devrions être de retour en Europe pour l'été 2007. Bien que nous avons planifié d'y être pour cet été, nous avons décidé de changer notre auto.
Salutations.
Cousin Yvon
inscrit le 16/11/98
173 messages