Sondage : Pour ou contre les mac do sur le pistes

(124 votes)
Pour sous réserve de respect du cadre
16,9%
21 votes
Contre
79%
98 votes
Sans opinion
4%
5 votes
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Je suis pour l'ouverture de Mac Do (ou Quick pour faire Français) sur les pistes, à condition, bien sûr qu'ils respectent le cadre montagnard.

Cela obligerait les restau d'altitude, sinon de baisser leur prix, au moins d'augmenter la qualité de ce qu'ils nous servent.

Qu'en pensez-vous ?
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Pour l'instant les avis sont partagés : La France est coupé en deux.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
tysseron (30 janvier 2005 11 h 31) disait:

Pour l'instant les avis sont partagés : La France est coupé en deux.

coupée en deux, pardon.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben oui y'a la motié qui jetterra les papiers et emballage de mac-do, et y'a les autres qui se voient deja entrain de ramasser ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
MMMmmmmmmmhhhh !!! Un petit menu Best Of à emporté déguster sur le télésiège, j'en ai les papilles qui frétilles ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
non mais t'es malade un mac-do sur les piste!
sa va pourir l'identité des station tu ne trouve pas qu'il y a déja pas mal de station usine,mais si en plus tu rajoutes un mac-truc sa va etre horrible!
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
En tout cas, cela obligerait les restau d'altitude à faire des efforts sur ce qu'ils proposent.

Pour les papiers, seule une certaine catégorie de touristes souvent citadine) jettera les papiers par terre.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un mac Dalle qui respect l'environnement ça donne ça ?

tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
Une légère avance pour le "contre".

Allez, les amis du mac do, votez et faites moi basculer tout ça pour que, enfin, la montagne ressemble à nos villes à l'air si pur.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
JE m'imagine pas trop skier après un mac-do de toute façon, déjà que je suis crevé à chaque fois juste après, tout balloné...C'est dur à digérer.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
el cascador (30 janvier 2005 11 h 48) disait:

Un mac Dalle qui respect l'environnement ça donne ça ?

Avec de la neige, ça va le faire. Il paraît qu'ils ont déjà leur spécialité : mactiflette, macclette et macfondue.
tysseron
tysseron

inscrit le 14/01/05
80 messages
C'est sûr qu'on est pas balloné avec ce que nous servent certains restau d'altitude (7,50 € une soupe).
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
CONTRE dans le sens où c'est le meilleur moyen de voir les pistes transformées en une poubelle géante aux couleur jaune / rouge.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
McDo, c'est idéal si tu es dans un plan galère, genre arrivée dans une ville à 23h, sortie tardive du boulot, etc.

OK pour un McDo dans une station, mais pas sur les pistes.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Perso moi je trouve que Mac Do c cher, enfin oui tu peux prendre un menu à un prix accessible, mais il fait quand même bien faim aprés. Rapport quantité/prix=ZERO. Donc je ne vois pas en quoi cela ferait baisser les prix des resto d'altitude, ah si, ils pourraient eux aussi mettre rien dans les assiettes, et baisser de quelques euros....
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
moimatt (30 janvier 2005 13 h 15) disait:

Perso moi je trouve que Mac Do c cher, enfin oui tu peux prendre un menu à un prix accessible, mais il fait quand même bien faim aprés. Rapport quantité/prix=ZERO. Donc je ne vois pas en quoi cela ferait baisser les prix des resto d'altitude, ah si, ils pourraient eux aussi mettre rien dans les assiettes, et baisser de quelques euros....

Ouais mais avec la carte étudiant, t'as un burger en plus, et quand tu prends le tasty ou le 280, t'es vrt bien rempli.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
boaf d'un autre coté, dans les stations y'a deja des boites de nuits, des cinemas, des supermarchés, des tags partout, des embouteillage de bagnoles, des clopes et des papiers qui trainent sur les pistes, des vols de skis, des gens odieux et stressés par la foule.

pourquoi pas des macdo ca serait la cerise sur le tas de veaux
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Hein ? D'où vient cette idée ?? Non non non. Franchement, je préfère les quelques chalets au milieu des pistes (et encore...). Le seul avantage (en cherchant bien) serait le prix du repas : ca coute très cher de manger en station !! Voila. Mais contre à fond.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
moimatt > prenons un exemple similaire , le prix de la bouffe dans DisneylandParis , et au Mc Do de DisneylandParis ... c'est ou qu'il est le meilleur rapport quantité/prix ???
Et 7.50 Euros le bol de soupe , excuse moi mais ....

Dans une station comme les 2 Alpes , un McDo ne depareillerait rien du tout ... et dans une petite station McDo n'irait pas s'installer .... pour les papiers , McDo apportent ses poubelles en suffisance , reste a expliquer aux gens a quoi elles servent ...et la je suis d'accord c'est pas forcement gagné d'avance ....

Krakou > comment cela , pas encore d'image d'un McDo avec McSkiDrive ???? il y a du laisser aller :)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Oui, je suis étudiant donc je peux bénéficier de leur promo, même si je n'étais pas o courant que ça éxistait chez Mac Do (je connaissais chez Quick) Malgré cela je trouve que ça reste cher... Quand o 280 ou le taste, c pour les petits estomac
bebert88
bebert88

inscrit le 26/01/05
8 messages
Stations : 1 avis
non mais arrétons le délire déja le mac do en ville ca pue alors si ca vient puer sur la montagne ca va plus du tout la!
Je milite personnelement pour le sandwich au saucisson préparé a 6h du mat mangé sur les pistes, au frais.
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
mac do absolument indésirable pour ma part que ce soit sur les pistes ou en centre ville...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
d'accord avec krakoukas, ça changerait quoi ;) des pistes taillées au bull, des remontées partout, des canons à neige, des dameuses, des millions de mégots, d'emballages de Mars et de canettes coca, des bagnoles qui polluent, etc... un macdo parmi tout ça je vois pas où est le problème ;)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Certes, un Macdo, ce n'est pas ce qu'il y a de plus typiquement montagnard, mais faut-il préférer des spagettis dans un ravier en plastique rechauffé au micro-ondes à € 18? Les frites congelées qu'on nous sert avec une sausisse dont la composition reste à deviner, c'est acceptable du moment que ce n'est pas vendu par une chaine?
En ce qui me concerne, il y a des années que je refuse cet arnac.
Celà dit, il y a ça et là encore quelques restaurant d'altitude qui servent des plats acceptables, mais ils ce font rares.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Cindy ->
Les Airelles ? ;)
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Euh désolé, mais je suis pas sur que si un MacDo ouvrait au milieu des pistes, il pratiquerait les memes prix que dans une ville....c'est quand meme pas les memes couts d'exploitation !!!!

Bon sinon à part ça contre sur les pistes, mais en station je voit pas ce que ça changerait....dans les grandes stations, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus l'esprit "montagne".... :-)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Arno Valm, je pensais à ça justement, les coûts ne sont pas les mêmes qu'en ville, de plus en station, cela resterait une activité saisonniére... avec une période d'exploitation de 7 à 9 mois par an selon l'activité de la station.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Tssss, c'est vrai que c'est pas bon les restos en France, alors je vous conseille un petit resto sur la dernière piste rouge qui descend vers San Martin de los Andes en Argentine, c'est pas cher, c'est rustique, on se croirait dans une cabane et on sert les plats sur des planches en bois, genre 400 g de viande trop bonne, parce que en plus c'est copieux, et il y a une belle vue. Et après, hop c'est reparti.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Rha non! à la montagne faut manger ce qu'on trouve sur place :
- tartiflette :)
- raclette :)
- fondue :)
- pierrade :)
- salade savoyarde :)
- et bien évidemment toutes les liqueurs possibles et imaginables :)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ca c'est vrai, les liqueurs c'est important, et ne pas oublier la petite fiole qu'on glisse dans le manteau.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
heu les modo ne pourraient pas effacer le post avant que quelqu'un de chez mac-do n'ait la "bonne idée" de venir faire un tour sur ski-pass ? un mac-do à la montagne mais c'est aussi écoeurant que leurs menus non ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Absolument contre ! Je crois qu'il y aurait du boycott en masse là !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Quoi? Un Macdo sur les pistes? Non, non et non! Macdo en ville, OK. Macdo en station, à la limite.
Mais un Macdo à 2000 mètres d'altitude, au milieu d'un domaine skiable, inimaginable.
Voir le M jaune en bas d'une piste, j'appelle ça de la pollution visuelle. surout que un au début, puis combien dans 20 ans?(enfin dans 20 ans, y aura plus de neige, ms c'est un autre problème)
En plus le Macdo, rapport qualité/prix, bof, quand je sors d'un Macdo, en général j'ai encore faim.
Et puis imaginez l'été, l'effet que ça ferait au milieu d'un alpage... Ca laisse dubitatif.
Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
je suis sur que le succès serait au rendez-vous dans les grandes stations. Il y en a d'ailleurs un au Pas de la Case (qui n'est pas une grande station!) qui ne désemplit pas.
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Pour, à la condition d'interdire le "à emporter". Comme ça, pas de problème de papiers, et les gars qui veulent bouffer chaud pour pas cher le peuvent.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Et bien je veux pas vous décevoir mais le MacDo existe déjà sur les pistes. Il est installé au Pas de la case dans un supermaché.
Quand je monte le week-end avec mes 3 enfants, question forfaits je prends la claque, et en plus le midi pour bouffer chaud sans se faire assassiner , et bien je dis oui au MacDo.
Au Canada cela existe depuis longtemps, et ils les ont super bien intégrés au paysage. Beaucoup mieux que pas mal d'immeubles en tous cas.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Faites attention avec le macdo, c'est dangeureux pour la santé :

Un policier de New-York blessé par un Big Mac
AFP | 31.01.05 | 17h36

Un policier de New York a été blessé à la bouche après avoir mordu à pleines dents dans un Big Mac rempli intentionnellement de morceaux de verre par un employé de McDonalds, a-t-on appris lundi de source policière.L'employé, Albert Garcia, 18 ans, a été inculpé d'agression et mise en danger d'autrui à la suite de cet incident qui s'est déroulé samedi soir dans le quartier du Bronx.Selon un policier en civil, venu enquêter dans le restaurant dimanche, Garcia aurait été surpris en train de mettre des morceaux de verre dans un autre sandwich préparé pour un policier en uniforme.

lemonde.fr

@+
smac

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ce sujet polémique a dejà été lancé la saison passée...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Honnêtement, pourqoi pas ?

On a déjà en station tout un tas de snacks, kebab, et autres gargottes de restauration rapide, à l'hygiène douteuse et aux prix exorbitants. Et ça, ça ne fait raler personne.
Au moins, avec le macdo on est sûr de ce qu'on mange, du prix que l'on va payer pour manger, et on a certaines garanties hygiéniques, qu'on aime ou pas, on peut au moins reconnaitre cela.
Si on regarde le MacDo de Megève, il ne détonne pas du tout dans le paysage. Pas de gros M que l'on voit à 25 km., mais un MacDo dans un chalet,c'est assez bien réussi je trouve.

Voilà, donc pourquoi pas sous certaines conditions. Par contre, en station d'accord, mais sur les pistes je suis pas sur que ce soit bien nécessaire.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Moi je m'en tape je vais à la Vieille Auberge :):):):):)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pfff. Un ou 2 sandwich paté- fromage, 1 paquet de chips, de l'eau, ça suffit largement, et on repart !!

Y a un quick aussi au Pas de la Case
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Saucisson beaujol...
Sus au MacDo!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Alors pourquoi ne pas mettre un distributeur d'insuline.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon, j'ai comme l'impression qu'une ""petite"" majorité se dessine ^ ^
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a ce propos c'est la chandeleure, faites des crepes :)
et bonne fete a toutes les crepes, skiator si tu me lis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass