krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hello,

comme tout le monde un jour ou l'autre, avec des bafles de chaine ou de voiture, j'en ai une aujourd'hui qui gresille, et je me posais ces question,

1: pourquoi ca gresille, s'en ait elle trop pris d'un coup dans la tete ?
2: qu'est ce qui gresille ?
3: ca se repare facilement en demontant, ou c'est mort mort ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 3/11/03
476 messages
Attends 9 mois: si elle grésille toujours c'est qu'elle était pas enceinte...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
la membrane est peut-être déchirée...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:) pfffffff

et non rien de dechiré ou d'abimé en apparence, elle est normal, c'est juste les graves qui gresillent.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
membrane a priori décollée. Si c'est juste de son support, facile à réparer : tu mets la membrane à nu en enlevant le cache, tu regardes où c'est décollé autour, superglue3 et le tour est joué. Si c'est derrière la membrane, c'est moins simple...

Elle a pu se prendre un peu trop en effet, mais c'est surtout un problème de qualité généralement : toutes les enceintes en toc finissent pas grésiller...

sans faire de pub : pour le casque, Koss, pour la maison, Cabasse : c'est garanti à vie... pour la voiture par contre...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
NB : si ça a toujours grésillé, c'est que la membrane sature dans les graves tout simplement et rien à faire... à part couper les graves, changer de voiture ou de cd...
viking
viking

inscrit le 5/1/03
119 messages
dans la bagnole vérifie tout bêtement si ton HP ne s'est pas dévissé du support. ça suffit pour faire grésiller
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

bon j'ai trouver ca, en gros c'est mort, c'est apparement un decolement de la menbrane, et il est bien possible de changer la menbrane, mais ce n'est valable que pour le haut de gamme:

son-video.com

solution trouvée sur un autre forum, localiser le point decollé de la menbrane, et mettre une goutte de superglue, et ca repart normalement pour un tour.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ben j'avais pas vu ta reponse tartifletor, oui c'est ca tu as raison :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
fr.forums.sonofanzine.com
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pouf la solution superglue essaye, le "remembrage" n'as tu pas plus vite fait de changer de HP ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah si je peux eviter de courir les magasins de sons pour trouver le meme modele de haut parleur qui va dans mon enceinte, et eviter aussi d'augmenter mon decouvert ;) excuse mais je crois que je vais prendre la solution radin et superglue. :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Bah tant qu'on est dans les problèmes de chaînes hifi, la miene depuis ce matin, met le lecteur cassette en route automatiquement (même si y'a pas de cassete et que c'est sur position tuner ou CD...:()

En fait, ça fait des bruits bizarres, et je peux plus du tout ouvrir le lecteur de casettes...
En somme, le gros problème reste les bruits que ça fait quand ça se met en route, parce que ça gêne pas mal l'écoute de la musique...
Donc au pire je peux sacrifier le lecteur casette (dont je me sers quasiment jamais).

Si quelqu'un peut m'aider (et si possible, j'aimerai ne pas avoir à changer de chaîne hifi... C'est cher quand même... :()
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la tete de lecture a l'air d'etre bloqué en position haute (lecture), ca expliquerait que tu ne puisses pas l'ouvrir, et les bruits qu'il fait en essayant de lire.

essaye d'ouvrir le capot et de voir si tu as acces facilement au lecteur, tu as un petit levier qui s'enfonce quand on met une cassette (en general au niveau des angles exterieurs de la cassette), il est peut etre bloqué.

sinon il y'a la methode fonzi, un petit coup de poing au niveau du lecteur pour le debloquer ;)

une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Le problème c'est que je ne peux pas ouvrir le capot (pourtant j'ai bourriné...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
evidement si tu mets le nez dedands debranche avant, et attends un petit peu, ca permet a des condensateurs si il y'en a, de se decharger, sinon en mettant les doigts ou il ne faut pas tu risques de te prendre une grosse poignée de chataignes.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ok, bon ben ok,
essaye alors d'entrouvrir la porte du lecteur et de titiller avec un tournevis ou une aiguiile a tricoter, la tete de lecture , en la poussant (pas trop fort quand meme) vers le bas, ca peu peut etre la debloquer
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Ah merci du conseil... J'ai tendence à oublier qu'il circule de l'électricité dans les lecteurs cassettes ;)

Mais je crois que je vais utiliser la méthode fonzi incessemment sous peu...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si tu as des gants en plastiques genre mapa, mets les on sait jamais :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
ayé c'est ouvert, mais ça à l'air normal dedans, le bitonio qui ferme le capot semble pas bloqué.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
donc maintenant que c'est ouvert, si tu allumes ta chaine, ca fait quoi ? y'a un truc que tu vois bouger ? monter ? tourner ?
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
on fait hotline aussi ici :)?
parce que j'ai un problème avec mon lave vaisselle, sait-on jamais...
Hopeùla
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ne quittez pas tous nos conseiller sont en ligne...

est ce que tu peux mettre une cassette ? ou est ce que ca ne rentre pas a cause d'un truc metallique qui depasse du coté de la bande de la cassette.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Bon, ça à remarché, ça à re-déconné puis re-marché... On verra bien avec le temps... ;)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
krakou disait:
à cause d'un truc metallique qui depasse du coté de la bande de la cassette.

euh, là, c'est la cassette qui est morte ;)
Hopeula
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
bah la casette, je peux la mettre, mais après ça la garde dedans et ça la lit pas.

Faut que je bourine pour pouvoir réouvrir, parce que y'a une plaque avec 2 piques en métal (ce qui va dans la casette en bas, dans les petits trous,pas là où y'a des roues dentées...) qui monte et qui descend en bas,et il reste en haut...Donc ça bloque la cassette.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
restez a l'ecart monsieur vous genez les secours ;)

bon tout est bien qui finit bien alors. bonne journée

bon a vous maintenant, modele, marque et année du lave vaisselle, symptome, et depuis quand ? :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aah je le savais bien que c'etait cette merdouille de tete de lecture qui se bloquait,

regarde dans l'emplacement de la cassette en haut (pas du coté des "piques" , il y'a des petits bouts de plastiques ? c'est eux qui "disent a la chaine qu'il y'a une cassette et qu'il faut que la tete de lecture (les piques) monte pour lire.

ces truc ou ce truc en plastique, il bouge bien, tu peux l'enfoncer un peu avec le doigt ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Voui,ça ça bouge bien.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon pfffff si c'est pas ca, je vois pas , ca m'enerve ca a l'air bien bloqué, alors puisque c'est le bruit qui te gene, prens un cutter et tu coupes tous les petits fils que tu vois.
(je rigole evidement) bon ben desolé, je seche.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
lol, pas grave, j'écoute pu la radio, j'écoute pu de CD, je joue de la guitare, c'est plus constructif comme ça...(Pis les voisins vons a.do.rer ;))!

Merci quand même pour ton aide!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
bonne solution :)

sinon, je suis un peu perplexe sur le coup du petit truc qui bouge : normalement ça sert à vérifier s'il s'agit d'une cassette enregistrable ou non ???

ça a peu de chances de marcher mais qui sait... : est-ce de mettre une cassette démagnétisante; parfois les lecteurs font n'importe quoi au bout d'un moment parce qu'ils ont trop de magnétisme plein la tête. Mais a priori, ça n'a aucun rapport avec le mécanisme de lecture...

Moi je pencherai plutôt pour un faux contact au niveau du bouton triangle... Avec un peu de chance c'est juste parce qu'il fait froid et humide !

allez, mi la ré sol si mi....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui tartifletor, mais il y'en a deux, un pour detecter qu'il y a une cassette dans le lecteur, et un autre pour verifier que la cassette n'est pas protegée, si il y a un mode enregistrement,
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
ah ? ok, j'avais jamais remarqué... désolé.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 4/2/03
1128 messages
tartiflettor (28 janvier 2005 10 h 36) disait:

membrane a priori décollée. Si c'est juste de son support, facile à réparer : tu mets la membrane à nu en enlevant le cache, tu regardes où c'est décollé autour, superglue3 et le tour est joué. Si c'est derrière la membrane, c'est moins simple...

Elle a pu se prendre un peu trop en effet, mais c'est surtout un problème de qualité généralement : toutes les enceintes en toc finissent pas grésiller...

sans faire de pub : pour le casque, Koss, pour la maison, Cabasse : c'est garanti à vie... pour la voiture par contre...

Moi je dis Sennheiser en casque, Cabasse en enceinte maison, ça c'est trop trop vrai, c'est de la bombe, et HK ou Wharfedale pour les soirées.

Sinon, ça peut aussi être un problème de masse le grésillement, un fil mal branché, un autre truc que t'as branché sur ton circuit son, ou autre.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/7/04
1396 messages
tout à fait d'accord avec toi pour les Sennheiser; je voulais juste dire que si on veut de l'incassable, koss, c'est le top; mais pour la qualité, Sennheiser, oui.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai une masse de 2-3 kgs pour vous aider à réparer, si vous voulez ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass