TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Steve jobs a annoncé sa nouvelle keynote hier à San Francisco.
Au programme:

Le Mac Mini : un petit mac à 500$ (plus petit et plus joli et plus efficace qu'un barebone quand même)
images.apple.com
http://www.apple.com/macmini/

iLife 05 : pour gérer vos photos, monter vos vidéos, écouter de la musique, faire de la musique

http://www.apple.com/ilife/[/img]

et surtout : le iPod Shuffle
images.apple.com
http://www.apple.com/ipodshuffle/

iWork 05 : adieu Office !
images.apple.com
http://www.apple.com/iwork/

Steve a aussi fait une démo qui marche (pas comme celle de Bill Gates il y a 2 jours) sur Spotlight : un moteur de recherche sur la machine très puissant; le Dashboard, etc...
Vivement de voir le tigre dans ma machine

Switchez !!!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le dashboard ?

tu veux dire ça : http://www.konfabulator.com/ ?

je serais toujours impressionné par le pouvoir maléfique d'Apple, capable de transformer de simples clients en redoutables croisés contre le complot wintel :)

en tout cas le mac mini ca me branche bien, et pour l'iPod je sais pas comment ils ont fait, surtout quand on voit le prix d'une compact flash d'un Gigot.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Candiiiiiiiiiiiiiiide... euh non pardon Steeeeeeeeeeeve !!!!!!! ;)

jolis joujous.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sujet fermé!

Pas de pub sur skipass ! ;)

Enfin, si meme le gourou laisse filer.... C'est vrai qu'il est déjà du coté obscur, alors.....
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Après avoir vu la page sur le ipod shuffle, je me demande si ils ont beaucoup d'humour, ou si les americains sont cons a ce point, je m'explique:
La première photo a coté du paquet de chewing gum a une asterisque, qui renvoie a ca:
"Do not eat iPod shuffle."

:D
Prions pour que ce soit de l'humour.....

Sinon, c'est vrai que tout cela est bien bô :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tartifletteforever (12 janvier 2005 08 h 47) disait:
Sujet fermé!
Pas de pub sur skipass ! ;)
C'est exactement la remarque que je me faisais ... :)

Non mais, j'arriverai avec mes pubs pour Microsoft si ça continue! (Ben non, vais peut être pas exagèrer quand même :))
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

ipod-shuffle

clubic.com

mac-mini

clubic.com

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
clubic.com

Uéééé :) vive le chou folle !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Moi je ne dirais qu'une chose:

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Le Mac Mini : un petit mac à 500$ (plus petit et plus joli et plus efficace qu'un barebone quand même)

Quelle mauvaise fois !!!!

plus petit certe, plus joli çà dépend des goûts ... et plus efficace alors là tu t'avances bcp je trouve.

Idée originale cependant le chauffage par Mac.

Autant l'ipod je suis fan et le powerbook G4 aussi, autant le reste de ce que fait Mac m'indiffère.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
foi sans s ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
http://images.apple.com/fr/macmini/images/indexports20050111.jpg

celà semble parfait pour faire des machines dans les cybercafés ... naviguer sur internet et surtout ne rien faire d'autre ...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
iwork ?? le successeur de Clarisworks ???

Guilmo > internet, stockage et visionnage de fichiers multimédia, un peu de bureautique, les Sims... 95% de l'utilisation par 95% des utilisateurs de la micro-informatique à la maison....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
cedski oui le le mini mac ca correspond a ce que 95% des gens font avec un zordi

par contre un barebones permet bien plus de choses ne serait ce que par la connectique
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pour les propriétaires d'I-Pod, on peut le transformer en I-Pod shuffle comme ça!
Hopeùla
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Franchement, à tous les skipasseurs qui se posaient la question de prendre un mac mais qui ne voulaient pas se ruiner :

-le mac mini est à 499€, vous gardez votre écran, votre clavier, votre souris
-il est livré avec plétore de logiciels dont iLife, qui est une série de logiciels pour organiser sa musique, ses photos numériques, monter des films numériques, éventuellement en faire des DVD si vous avez le graveur, et même faire de la musique.

Vous n'avez plus aucunes excuse ! Ah si, si vous épargnez pour vous acheter des Sanouks, alors là ça compte plus...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah oui par contre, iWorks ne remplaçera Office que pour les tâches les plus simples. Ne comptez pas rédiger un mémoire avec l'éditeur de textes, là c'est vraiment prévu pour la famille ce me semble.
Par contre le logiciel de présentation "Keynote" est excellent et peut remplacer PowerPoint, il est inclus dans iWorks.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
TheBrain > tu touches des tit sommes à faire de la pub pour mac? ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
flocon hargneux > Tu rédiges un mémoire avec MS Office?? Rarement vu un acte succidaire parreil! Et je ne blagues pas :(

----

Par contre, moi dans tout ça, j'opte pour le Big Mac, plus de viande et plus de graisses!

;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
guilmo (12 janvier 2005 12 h 53) disait:

Quelle mauvaise fois !!!!

plus petit certe, plus joli çà dépend des goûts ... et plus efficace alors là tu t'avances bcp je trouve.

Idée originale cependant le chauffage par Mac.

Autant l'ipod je suis fan et le powerbook G4 aussi, autant le reste de ce que fait Mac m'indiffère.

Moi ??? de mauvaise fois ??? :) :) :) ;)

Et puis je croyais que tu n'aimais pas l'iPod ? ??
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
G, Brain, et les pommes... ;)
Miam! Miam! Miam!!!

bran, c'est une obsession en ce moment, ou bien? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
héhéhé ;)

Juste pour info, j'ai téléchargé des thèmes Mac sur mon nouveau T630 blanc, qui va très bien avec mon iMac.
Du coup, j'ai fenêtre Mac OsX sur mon téléphone :!!!!

Je deviens complètement débile et obsédé !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Du coup, j'ai des fenêtres Mac OsX sur mon téléphone :!!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
On n'arrête plus le progrès.... ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
on croierai mon frêre... mal barré le Brain !!! :o
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Alpcam :
Tu rédiges un mémoire avec MS Office?? Rarement vu un acte suicidaire pareil! Et je ne blagues pas

Si tu n'as jamais vu ça, il faut sortir un peu de chez toi je crois... A moins que tu n'habites chez Richard Stallman ou chez Steve Jobs ;)
Il y a des milliers d'étudiants qui chaque jour, écrivent leurs rapports sous Word. Je pense d'ailleurs que plus de la moitié ne sait pas s'en servir et fait n'importe quoi... :(
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Même Lemonde en parle :

lemonde.fr

ALpeSACE
ALpeSACE

inscrit le 08/01/05
6 messages
Terrible la tyechnologie quand meme!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
TheBrain disait:
mon nouveau T630 blanc

Tiens, je viens de prendre le même aujourd'hui!! Mais mon mac est bleu clair à pois blancs, alors c'est pas super assorti!!! ;)

(et tu en es content, de ton téléphone??? ;))
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si je fais de la pub pour la dernière version de Windows, je me fait éjecter du forum ... ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Jean-Pierre Sauser (12 janvier 2005 19 h 16) disait:

Alpcam :
Tu rédiges un mémoire avec MS Office?? Rarement vu un acte suicidaire pareil! Et je ne blagues pas

Si tu n'as jamais vu ça, il faut sortir un peu de chez toi je crois... A moins que tu n'habites chez Richard Stallman ou chez Steve Jobs ;)
Il y a des milliers d'étudiants qui chaque jour, écrivent leurs rapports sous Word. Je pense d'ailleurs que plus de la moitié ne sait pas s'en servir et fait n'importe quoi... :(

Oui, ca existe, hélas... J'ai rédigé 3 rapports de stages (3 années consécutives) et à chaque fois, je me suis juré de ne jamais recommencer.. Mais par manque d'alternative (on me proposait que Word), j'ai du m'y remettre. Heureusement, la 4e fois, j'ai utilisé LateX, et ca vaut 10^(8-couché ;)) fois Word pour ma thèse (ou n'importe quel mémoire).
Celà dit, je pense que LateX sera mieux que iWorks également pour ce genre de choses!
Alors oui, il y a des tas de gens qui le font, mais oui, c'est suicidaire! ;)

Keynote n'est pas mal non plus. J'ai eu l'occasion de faire ma soutenance avec. Même si c'était pas encore si convivial que PowerPoint au niveau des outils, ca ne fera que s'améliorer. C'est une vraie alternative. Les effets de transition 3D sont sublimes (je suppose que ca a été reprise par PP)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Haha mort de rire tout les anti PC :D
Je ne suis pas fan de krosoft mais bon les macs c'est un peu limite comme outil de travail si vous faites de la CAD et que vous aimez les jeux!
En gros c'est bien pour certains mais certainemment pas pour tout le monde.
Cela dit le mini mac tres sympa en design.. pour ecrire 3 documents et surfer le web ca doit aller
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Et voilà je viens d'acheter mon ipod sur internet .. je le reçois dans 3 à 6 jours ...

ben oui j'ai craqué ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Endorphine> c'est du second degré ?

C'est quoi CAD pour toi (C comme conception ou autre).
Passqu'un mac pour le graphisme et la video c'est plus que pro.

Alors un pc pourquoi ?

-pour faire du word ou de l'excel sur un logiciel pirate alors que Appleworks est fourni avec les macs.

-En tout cas pas pour l'internet quand même ? (trop de virus ;))

-Ha mais oui.... pour 3DSmax !!!..mais bon je ne m'attaque pas aux effets du seigneurs des anneaux tout les jours (et pourtant j'en fait de la 3D et du graphisme)!!! (et en plus je suis loin d'avoir de quoi le financer).

Leio's working on mac since 1980
Et j'en ai fait switcher des coriaces...:):):)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Non ce n'est pas du second degre.
Dis moi ou trouver les versions mac de catia, I-deas, unigraphics...
Par ailleurs je ne crois pas que des jeux comme Half-life2 existe sur mac ou alors ca va etre 10 ans apres leurs sortie PC
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah si tu veux faire des jeux... Tu prends une console...

Bon, il y a des jeux sur Mac quand même, faut pas exagérer... Ils sont un peu en retard, certes, mais bon... Ca va...

Après, voilà... comme je disais, si tu veux faire des jeux, tu prends une console...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin > Catia ne tourne pas sur mac parce qu'il n'y a pas de demande, mais AMHA ca ne devrait pas poser de problemes, il tourne sur IBM AIX (sur des PowerPC, donc les memes procs que les Macs). Et en toute honneteté, pour avoir fait un peu de maillage 3D sur Mac, j'ai jamais vu de performances pareilles sur un PC.

Tout ca pour dire qu'Apple fait vraiment du matériel magnifique. Pour les softs, c'est autre chose, c'est quand meme bien clicodrome...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
G -> excellent!
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
The Brain disait:
Après, voilà... comme je disais, si tu veux faire des jeux, tu prends une console...

Donc complétons la facture :
un Mac mini (avec clavier+souris, un Disque 80Go et 512 Mo de RAM) : 687 euros
un écran : 170 euros (15 pouces LCD chez LDLC) ou 1000 euros (20 pouces chez Apple. Ehhh oui chez Apple on ne fait pas dans le détail, c'est 20 pouces ou rien...)
Une console de jeux : 150 euros

on en est donc à.... 1007 euros, et on a toujours aucun jeu d'ailleurs...

Prenons un PC pas cher, sans logiciels : comme celui-ci on a donc 500 euros (et un graveur DVD que l'on a même pas chez Apple), plus un écran (toujours le même)
Total : 670 euros, ce qui laisse 330 euros d'écart pour acheter quelques logiciels (Tel Works suite 2005 : 150 euros) et des jeux....

Prenons un PC cher, avec des logiciels fournis (comme le Mac mini) : Comme le HP t747fr il est a 910 euros à la Fnac. Avec l'écran on est a 1080 euros... soit 80 euros de plus que le mac mais on a pas une machine "au rabais", mais un Pc haut de gamme, avec tout plein de logiciels fournis :)

Bref tout ca pour prouver que OK le Mac mini est interessant pour quelque qui est déjà prêt à passer au mac, sans vouloir y mettre trop cher. Reste que le Mac n'est toujours pas "rentable", ca reste une question de goût personnel et de budget que l'on est prêt à y metter (accessoirement d'évolutivité ultérieure aussi)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
amusant, ton hp t747fr n'est pas dans la liste ...
quant aux logiciels fournis : des antivirus en version 60 jours ( à noter que les virus sur mac, c'est rare et ça a du mal à rentrer, sur pc, l'antivirus est obligatoire).
des machins fournis avec windows, moins bien que ceux fournis avec un mac osX, ou des logiciels indigents dont personne ne se sert.
tu parles d'un cadeau.
en plus le hp pavillon, je déconseille, parce que quand ça tombe en panne ou qu'il faut réinstaller l'os, bonjour le bordel ...

ah, au fait, je n'ai pas de mac, je suis entièrement PC ...

quoique, un petit mac à 600 EUR, avec une petite extension de mémoire, je me laisserais bien tenter ...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
endorphin -> exact c'est pourquoi j'ai un PC : dans l'industrie en général, pas qu'en CAO, tout marche sous windows, sauf certains qui ont de gros systèmes dédiés (UNIX...). Celà dit avec la monté en puissance brute des PC ça deviend de plus en plus inutile...
Donc on est un peu condamné à avoir un PC...

ceci dit j'aimerai effectivement bien mailler sur un G5, si tout est optimisé bi pro ça doit bien dégommer... :D
mais bon je connais pas UN logiciel de calcul de structure sur mac (ni de CAO d'ailleur).

Ensuite les jeux, HL2, pas encore vu sur console... et puis j'aime pas les consoles....

Sinon j'aurai un mac : rien que pour la sécurité ENORME, et les emmerdes INFINIES qu'on peut se payer avec windows dès qu'on se branche sur le net....

M'enfin si j'ai des sioux et que je dois m'acheter un portable, un Powerbook s'imposerai de fait......
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
DuboisP : c'était un exemple, tu peux prendre autre chose qu'un HP, les Compaq marchent pas mal (je sais c'est la même boite, mais ils ont conservé les Compaq pour la gamme station de travail).
Quand à la qualité des logiciels, ca reste une affaire personnelle.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Cedski (13 janvier 2005 13 h 01) disait:

Donc on est un peu condamné à avoir un PC...

Oui, mais on n'est cependant pas condamne a avoir windows. UNIX fonctionne a merveille sur PC, et pour pas cher. On a la meme securite que les macs pour aller sur internet, et si on ne trouve pas son bonheur pour les logiciels sous UNIX, il reste toujours la solution de faire tourner les logiciels windows sous UNIX. Bref, l'ideal pour moi.

Mais un mac pour la maison, oui, pourquoi pas. C'est une bonne alternative. (Je ne joue pas sur mon ordi).

@+
smac
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Prends un pitch !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Sauf qu'un bon PC sort des graphiques qui n'ont rien en commun avec une console (ce qui est normal d'ailleurs quand tu sais qu'un bonne carte graphique c'est minimum 400$;)

Zerchove: Catia tourne AUSSI sur PC! Et oui :D

Tout ca pour dire qu'Apple fait vraiment du matériel magnifique

ca je suis 100% d'accord... Mon reve serait un PC cree par les designers des mac ;)

Et celui qui parlais des maillages 3D sous PC il est marrant. Il y a une raison pour laquelle on a revendu toutes nos silicon graphiques il y a de cela 3/4 ans.. avec les PC actuelles pratiquement tout modele / maillage / simu 3D est achevable avec les puissances de calcul actuelles.

La securite c'est vrai est un probleme mais avec un firewall hardware + software et un bon antivirus franchement je ne vois pas le probleme... D'ailleurs je n'ai pas eu un seul probleme sur mon PC depuis une demi-douzaine d'annee.

Enfin encore une fois si je trouvais un PC avec le design des macs je pleurerai de joie ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Endorphin, toi qui est bilingue, pour le PC stylé mac: DIY

Tu achetes un mac, tu le vides, tu inseres tes composant PC, et zou :)

Un joli PC a pas cher ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tartifletteforever (13 janvier 2005 16 h 50) disait:

Endorphin, toi qui est bilingue, pour le PC stylé mac: DIY

Tu achetes un mac, tu le vides, tu inseres tes composant PC, et zou :)

Un joli PC a pas cher ;)

Bon alors je suis preneur d'une tour de PowerMacG5 pour mettre les composants de mon PC.
Ca le fait Windows qui tourne depuis une tour de G5 :D
Frederi
Frederi
inscrit le 04/09/00
831 messages
C'est déjà fait
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
500 $ qui se sont transformé en 599 euros sur apple.fr ...

Ah lala décidément switcher coûte cher ...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
bonne remarque, d'autant qu'avec le cours du dollars, on devrait être à 370 euros en gros....
Moralité : aller chercher la boite à NY permet en gros de se payer le voyage à NY!!!