En Italie, les enfants de moins de 14 ans doivent désormais obligatoirement porter un casque de ski. En cas d'infraction à la mesure, des amendes variant entre 30 et 150 euros sont possibles.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
amer les pistes et les remodeler au C4, ça ça aseptise l'activité.
, je trouve personnellement que c'est de la malhonneteté intellectuelle.
zerchove (11 janvier 2005 16 h 43) disait:
En station je porte un casque, parce que j'ai PEUR des autres.
Endorphin (11 janvier 2005 17 h 05) disait:
ce genre d'attitude me fait vomir
bam24 (11 janvier 2005 17 h 09) disait:
mais parcque si tu tombes à 55km/h sur du bitume tu peux te faire très mal!!!!!!
zerchove (11 janvier 2005 17 h 13) disait:
limiter la vitesse, c'est absurde
zerchove (11 janvier 2005 17 h 22) disait:
meme commentaire : tu fais comment pour connaitre ta vitesse quand tu skies ?
il faut être cohérent et ne pas demander le remboursement des soins et des secours par la sécu (ou ton assurance aux US ...)en cas de pb qui aurait pu être éviter par le port du casque qui revient en fait à faire supporter le coût de ton choix par la collectivité
l'histoire du poids du casque pour les vertèbres c'est franchement bidon
Bam 24 disait:Euh si j'ai à peu près suivi carambole, faudrait se protéger des autres!!
Je suis pas trop d'accord avec ça : c'est aux autres de faire attention à moi et à ce qu'ils font.
mais bizarrement la ou je skie c'est souvent très différent!!
Endorphin disait:Justement, tu as eu la CHANCE de ne jamais taper un rocher ou un arbre... Personnellement je n'ai jamais tapé non plus, mais lors de mon dernier 'pied tete' je suis passé à 1m d'un caillou caché sous 20 cm de poudre... depuis j'ai un casque car je préfère avoir mal au cou que de voir la neige rougeJe n'ai JAMAIS tape ma tete contre un rocher ou un arbre en ski/snowboard par contre j'ai souvent fait des pieds tete a l'infini ou un casque n'aurait pu qu'etre nefaste voir serieusement me blesser
les Arcs Underground disait:Même réponse, ça n'empêche pas de porter un casque !moi je me sens plus en securite dans le hors-piste que sur une piste
inscrit le 08/11/04
221 messages