gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
salut à tous, je recherche des membres du club... :

j'ai fait un bad trip au snowpark de la GM le 11/12/04, en sautant une rouge le landing était pas terrible : neige dure, j'ai mis mon bras derrière va savoir pourquoi et il a pris tout mon poids
bilan : luxation du coude et fracture tête radiale
on m'a mis des vis pour reconsolider la tête de l'os, et j'espère que ca va tenir sinon je dois avoir une prothèse...mais le docteur a dit que cela devrait être OK !!!

aujourd'hui ca va mais je balise pour la suite, à savoir si je pourrai toujours rider comme avant...

donc si qqn a déjà eu ou entendu parler de ce genre de blessure, merci de me faire signe !!!!

merci bon ride à tous
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ecoute, j'ai jamais eu ça ... Mais je te souhaite bon rétablissement, ça doit pas etre drole ... Repose toi bien !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

je compatis, et je te souhaite aussi un rapide et bon retablissement, ceci dit meme dans le pire des cas ca m'etonnerai quand meme qu'une prothese de coude empeche de skier ou surfer. aller courage.

tiens, voila un lien qui t'en dira plus sur le sujet:

maitrise-orthop.com

gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
merci les gars

bouah !!! le site fait froid dans le dos, je crois qu'ayant vu ça mon os s'est reconsolidé tout seul !!!!

ouais t'as raison après tout je me suis pas cassé une jambe et je ne surfe pas sur les bras !!!

faut juste éviter de retomber sur le bras...même de 50 cm !!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
fracture de tête radiale, j'ai donné, en faisant le c.. avec la trottinnette de mon gamin.
pas pratique pour conduire dans les Pyrénées et remonter de vacances ... heureusement que j'étais passé à la direction assistée une paire de semaines avant !

donc, je me fais mal, ça gonfle, ça handicape, puis ça se calme tout doucement ...
au bout de 2 mois, je vais voir un toubib, qui ne trouve rien, et puis d'un seul coup, l'idée : on va faire une radio.
bilan : ah oui, c'était cassé, ça ne s'est pas recollé plus mal que si vous aviez eu un plâtre, vous avez gardé la musculature et évité le kiné.
aucun handicap, à part peut-être la perte d'un ou 2 degrés dans l'extension

quelques mois plus tard, triple-fracture sur l'autre avant-bras. plus chiant.
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
ben mon pauvre...

merci pour vos réponses les gars

je rentre de l'hosto, j'ai pas de prothese !!!

le docteur a dit que je pourrai refaire du sport comme avant alors j'ai super le moral

je garde donc ma planche au chaud jusqu'à l'hiver prochain !!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bonne nouvelle pour toi gorg57, je viens d'echappé a la prothese d'epaule, en tout cas nous au moins on fait les choses bien, pas peur d'attaquer, no limits, vitesse maxi, de vrais trompe la mort.
pas comme tout ces branquignoles au look pro-rider qui vont passer la saisonl le cul dans la neige au snow-park. a part attraper froid au cul ou un coup de soleil, ils ne risquent pas de leur arriver grand chose.

ps: non je suis pas fruster et aigri :) c'est po vréé
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
bienvenue au club vieu

tas raison comme on dit "faut soufrir pour etre beau"

ou bien "on n'a rien sans mal"

qu'est ce qu'on doit etre beaux nous alors !!!

t'as fait ça où et t'en as pour combien de temps ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
moi c'etait en pleine ligne droite bien lancé, j'ai sauté une petite bosse et a l'atterrissage j'ai appercu une fraction de seconde mon ski se sauver tout seul sur la gauche... ensuite j'ai touché le sol sur l'epaule et ca a fait "clatch" bonne douleur en me relevant, j'ai cru que je m'etais fait une luxation et que ca s'etait remis immediatement, mais comme j'avais assez mal quand meme, ma coupine a insistée pour que j'aille voir le medecin de la station, bonne inspiration, je me suis peté le bras sous la tete de l'humerus (epaule) et la tete est aussi en deux.
heureusement rien n'a bougé, donc pas de deplacement, mais il fallait une pichenette de plus pour que ca se transforme en puzzle. et la ca aurait ete une nouvelle tete d'humerus en titane (la friiime) ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca fait une petite semaine que c'est arrivé, et avec la reduc j'en ai pour deux mois, saison pliée quoi. y'a plus qu'a regarder les petites videos des autres chanceux :)
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
tu t'en sors encore bien...

pdt un mois j'ai pas maté de vidéos car je pensais ne plus pouvoir remonter sur ma planche....

le seul film que je voyais c'était ma chute et la sensation de déséquilibre à 3 m de hauteur...

depuis hier que le docteur m'a rassuré, je vais faire comme toi...ça me donnera des idées pour la saison prochaine...

et ca t'es arrivé ds quelle station ?
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
en fait krakou tu m'as donné une idée :

ce que je vais faire cette année, c'est monter dans un bon park ou ya bonne ambiance

jour de soleil oblige, faut kyai dla bonne zik et des meufs, je vais m'allonger sur un transat et siroter des bieres en matant les autres se ramasser le groin !!!!

en fait faut po-si-ti-ver !!!

en plus avec mon bras en vrac j'pourrai trop m'la raconter, elles aiment ça les meufs les blessures non ?

(bon faut qu'j'arrete ...)
mozz
mozz

inscrit le 14/01/05
6 messages
ouais faut que tu te calmes gorg57 !
Contentes-toi de ton infirmière et laisses nous les abords des snowparks !
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
bon d'accord j'vous présenterai mes copines

faut savoir par-ta-ger dans la vie !!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est clair gorg57, nos blessures de guerres nous donnent une certaine aura de guerrier des pistes ou des snowparks, mais attention a travailler notre look de blessé, on peu vite etre percu comme touriste debutant ne sachant pas skier. il faut donc penser a certains details qui ont pourtant toute leurs importance.
un skieur mag negligement deposé a nos pieds ou sur une terrasse, un bronzage parfait, quelques vieilles fringues ou sac a dos tres technique, ecarteront toute ambiguité. le passant identifiera en un regard, la bete de glisse bléssée en plein vol, la brutasse qui ne connait pas de limite a sa recherche de sensations. tu inspireras le respect aux jeunes et aux vieux en rigolant de facon legere de ta terrible blessure, leur renvoyant et amplifiant ainsi leur propre terreur de la blessure qu'ils redoutent tant en se cachant derriere le masque du style, plutot que la recherche de perf et d'adrenaline,
les jeunes pouliches fremiront de desir et d'admiration devant toute cette testosterone temeraire et ...

"hein quoi 12h00 ?! ah oui bibichette, j'arrive j'arrive, tu es sure, c'est deja l'heure de mes medicaments ?? , pff de toute facon j'ai l'impression qu'ils ne me font rien ces trucs.. eh tu pourras m'aider a faire mes lacets ste pléé ?! j'y arrive paaas " :)
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
t'es sûr qu'ils te font rien ces médicaments ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bon tu crois ?, en tout cas depuis que je prends de l'efferalgan codeiné j'adore le reggae.... tu as peut ettre bien raison finalement :)
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
si on faisait un club de skipasseurs blessés en ce moment...En tout cas on manque pas grand chose...Si vous voulez y a un super film sur la un en ce moment SOS avalanche!soyez fort!!!!!
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
pffff !!!!

eux c'est même pas des vrais c'est des acteurs

même pas y se font mal et en plus y gagnent des tunes

nous on fait ça pour l'amour du sport...
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
fallait pas s'attendre a mieux et c'est clair que c'était bidon du tf1 quoi!et encore j'ai pas tout regardé
gorg57
gorg57

inscrit le 24/10/04
19 messages
bon d'accord là tu remontes dans mon estime...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass