MDR ce topic, je vois qu'on en est tous au même point, à se demander ce qu'on va foutre sur ce TK à la 10ème montée.
Perso pour revenir à ce qui a été dit au début, on m'a appris à prendre le TK avec les bâtons aux poignets (méthode suisse), et ben je le fait toujours (même sur les TS où c'est plus dangereux).
OK OK on en reparlera quand je me serai pété le poignet...
Bon certes il y a quelques risques (sur un TK j'aurais jamais pensé, mais apparament Pierro vient de démontrer le contraire ;-P), mais le nombre de fois où ça t'évite de paumer un bâton ou de tomber du TK si tu fais trop le con...
Car en effet, cette méthode permet d'avoir les deux mains libres pour prendre la perche, ce qui rend la montée bien plus facile pour les débutants (ne riez pas, mais on voit vraiment une différence; d'ailleurs d'après moi c'est pour ça qu'en Suisse on a des TK plus difficiles (arbalète): car avec cette technique on devient vite un expert du téléski !!)
Bon trève de plaisanteries, revenons à des choses plus sérieuses.
D'abord, je vois que tout le monde d'amuse au jeu de fermer les yeux!! MDR c'est vrai que c'est bien flippant et que j'ai encore jamais osé le faire jusqu'au bout même en sachant par coeur l'endroit de l'arrivée...
Ensuite la méthode "Mettre une citation philosophique sur chaque perches pour mediter", je l'ai déjà testée!! (à Grimentz je crois)
C'est assez marrant mais je ne pense quasiment jamais à prendre un marker quand je pars skier, bizarrement
Sinon, un truc que j'aime bien, c'est, sur les TK jugés "difficiles" (avec 15 avertissements en bas, etc.) lâcher la perche puis ouvrir tranquille soit le plan des pistes, ou mieux, une bonne carte au 1:25'000 pour préparer la prochaine descente, pendant que certains s'accorchent désesperément à la perche!
Ou alors manger un morceau en montant; ça, personne n'en a parlé... C'est tout ça de temps économisé pour après!
Enfin, un truc qui peut être amusant: ramasser une poignée de neige par terre, en faire une boule.
Là, deux options:
1) option Jeune responsable: recouvrir les passages peu enneigés sur la ligne
2) option Jeune délinquant: viser les panneaux type "interdition de slalommer" afin de les rendre illisibles.
...oui enfin bon profitons bien des TK avant qu'il n'en reste plus!
inscrit le 30/10/04
570 messages