life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bon je sais, ca n'a pas grand chose à voir avec le ski :) mais j'ai un énorme soucis!

je suis possesseur d'une casion graph 100 et celle ci merde trop!
voici l'erreur indiquée :

DATA ERROR 3C

c'est super embetant parce que ca me bloque entièrement ma calculatrice!

quelqu'un pourrait m'aider?? elle est bonne pour la poubelle? j'ai effacé de fichier de programation?

mes partiels commencent lundi et si j'ai pas ma licence, je vais devoir etudier encore une année de plus, ce qui signifira une année de ski en moins dans ma vie!
vous vous rendez compte?!! :( :(

merci!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
1ère solution :

Apprendre à résoudre les intérales de Fourier uniquement avec ton cerveau

2ème solution :

Tu appelles tes potes pour savoir s'ils n'ont pas une 2ème ou 3ème calculatrice en rab pour qu'ils te la prêtent

3ème solution :

Suivant l'heure à laquelle commence ton partiel, tu fonces à la Fnac ou autre en acheter 1 neuve.

4ème solution si la 3ème ne fonctionne pas :

Tu vas pleureur chez l'arabe du coin (attention, aucune connotation raciste dans ce propos), il aura peut-être au fond de sa réserve un ch'tite calculatrice graphique et compagnie à te dépanner.

Sérieusement, tu as pensé à regarder le boquin qui va avec ta calculatrice ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
:)
bon conseils mais l'arabe du coin il ne parle meme pas francais alors tu comprends, lui parler calculatrice ca va lui parraitre du chinois! mouarf quel humour! ;)

j'ai lu le guide d'utilisateur, au debut je me suis dit " vu l'epaisseur du bouquin, il doit y avoir une reponse à mon problème" mais en fait c'est traduit en 20 langues et c'est creux comme livre!

j'en suis meme arrivé à tout devisser!(miracle, je n'ai perdu qu'une seule vis!!)

bref, c'est la caca, c'est toto, c'est la catastrophe!!!

sinon j'ai une ancienne graph 9930 mais c'est vraiment pas terrible!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je peux te vendre une fx92collège si tu veux...........679euros, ça t'intéresse ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
c'est bon mets la moi de côté!! ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Prends un bon papier, un bon crayon, et fais els calculs à la main, y'a rien de mieux que de retourner aux vraies valeurs !!!
refusons le progrès, luttons les amis!!!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ce n'est pas que je sois contre, bien au contraire!je ne rentre quasiment rien dedans.

En fait, j'ai de la spectroscopie et ca me demande pas mal de calculs à la con et je ne peux pas perdre de temps à taper 50 fois la meme chose sur ma calc...

personne n'a de solution??

je fais une enorme bisou à celui ou celle :) qui m'aide!

alors...?? :):)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Je vais t'aider:

Table de 1:
1x1=1
1x2=2
1x3=3
1x4=4
1x5=5
1x6=6
1x7=7
1x8=8
1x9=9
1x10=10

j'espère que ça t'aidera
j'ai droit à mon bisous?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je suis un pro en anglais et data error, ça veut dire erreur de donnée.
Peut-être que ton programme est faux.

Pour la peine tu me feras un exposé sur les chansons suivantes: Oscar de Léon-Lloraras et Juanes-Camisa Negra ce soir.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Pépin le Bref >> allez approche fiston que je te fasse un bisou baveu :):) tu l'auras bien cherché va!;)

Upsilon>> euuuh, non rien

meme le reset total n'y fait rien :(
plus de neige, plus de calculatrice, partiels loupés d'avance...où est la corde? :(:(
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Achète une TI c'est bien mieux;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
punki>>blah blah blah...;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je te prette ma Ti 30 STAT de bon coeur... ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
J'ai un dictionnaire de scrabble si ça peut t'aider ??
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
arnette>> trop merci pour ton aide :):) ;)

sinon mis à part mon malheur personnel (très grand il est vrai!) matez un peu les cartes satellites du côté de l'ecosse/danemark/sud norvège...ils vont se prendre un sacrès coup de vent dans la face, ca risque d'être vraiment violent! les pauvres marins, ca doit énorme une tempête en mer!

et puis tant qu'on y est, une énorme masse d'air polaire s'est formée et à l'air de descendre du groenland peu à peu vers chez nous, faudra esperer que ca chasse ct'anticyclone de m*!

enfin voila, tout ca pour vous rappeler que les images sattelites et bien c'est de la spectroscopie (matière que je passe à l'exam), et que ca necessite des calculs...or ma calculatrice ne marche toujours pas!! :(:(:(:(:
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'ai une TI-89 qui va me servir peut-être éventuellement (et encore c'est meme pas sûr) demain... mais sinon elle ne me sert pas donc si tu la veux, je peux te la preter (ou te la vendre).
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Mais heu ce qui me fait peur, c'est le bisou baveux...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
salut ledahu!! ah tu vas y voir droit au bisou je crois!! miam!!:):)

ta TI m'interesse bien parce que ma casio va partir au recyclage je pense, ca va me couter trop chère en reparation! (j'éconimise :))

quel serai ton prix? moins couteux que la casio collège de monsieur Pépin le Bref à 600euros j'éspère! :)

ah tu rammenes le soleil dans mon coeur!:)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
J'ai un tamagoshi si ça peut t'aider....tu lui demandes les opérations et il te répond !!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
et ton tamagoshi, il sait aussi quand se fera la prochaine chute de neige??:)
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Moi aussi j'ai une graph 100 et elle a merde 1 semaine avant mes derniers exams et ca fait trois mois qu'elle a ete rnvoyee chez casio sans la moindre reponse! Resultat je me tate pour un nouvel achat , mais comme j'utilise casio depuis mes debuts ca me gonfle de'apprendre le fonctionnement Texas!
Pour revenir au sujet , je te l'aurai bien prete mais elle ne marche pas !
Bonne chance, bon ride et a plus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass