conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est fatiguant le discour socialo-anarchise qui consite à traiter ou à sous-entendre qu'un type est fachiste parqu'il gueule contre un truc qui l'emmerdre.
J'ai juste une considération : est il correct d'ecrire (tagger, grapher..)sur un mur qui ne t'appartient pas; meme s'il appartient à la scnf ou à la compagnie d'autoroute?
Si on partait de se principe sa poserait beaucoup moins de probléme.
Je m'arrete la, sinon on va me taxer d'ultralibéralisme (avec un mepris certain) voir de fachiste.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Conan: Fachiste ultra-libéral va! ;)

le principe de tagger en plus coute cher a la société, donc a nous (ou a vos parents pour la plupart des taggeurs ;)). L'entretien des murs, du mobilier urbains.... c'est pas gratuit, et indirectement, on le paye.

Cela dit, tout le monde geule sur les tags, mais c'est silence radio sur les autocollants, alors que la différence est pas immense, si ce n'est que l'autocollant, en plus de polluer l'espace visuel, lorsqu'il se décolle, pollue aussi la nature......

Et c'est vrai meme pour les autocollants du WWF :) ou de skipass. Alors, evitez aussi de coller vos autocollants a l'arrache un peu partout.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hé...mais les gars; vous les lisez les posts ou quoi????
jvous dis que je moi meme je trouve ca debile de tagguer la propriété d'autrui.....
autant que de condamner tous les tagguers dans leur ensemble....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement il n'est pas tres sain que chaqu'un gribouille sur le mur du voisin. Mais quand je dis chaqu'un c'est pas uniquement les jeunes c'est aussi toutes ces p..... de pancartes plublicitaire qui fleurissent de partout sans qu'il y ai besoin d'autorisation administrative.
Tant que l'on acceptera ces merdes comment faire comprendre à un jeune que ce qu'il font est interdit alors que Descaux lui à le droit mais c'est normal ca lui raporte du pognon.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
encore une fois je suis d'accord avec le sujet du post qui est : des tags degueu sur un mur (et a fortiori dans les stations) c'est oeuvre des jeunes cons

mais je m'insurge quand j'entend
2alpes disait:
Je dis pas que tous les skipasseurs sont des taggeurs loin de là mon idée. J'espère d'ailleurs que parmis nous il n'y en a pas.

ca c'est oeuvre de vieux con....ya pas que des idiot chez les taggueurs...ya aussi de vrais artistes qui viennent pas saloper ta facade...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, comme d'hab, on arrive à l'oecuménique conclusion qu'il y a les BONS taggeurs et les MAUVAIS taggeurs... Un peu comme pour les skieurs, un peu comme pour les surfeurs... Après, hein, les mauvais, pour citer Sartre : c'est toujours les autres... ;)

Or on oublie que soit est un autre... Que sans les autres on n'existerait pas... je m'explique : si on décidait par exemple d'interdire la montagne aux MAUVAIS skieurs, comme il n'y a pas moyen de savoir qui est bon et qui est mauvais, il faudrait l'interdire à TOUS les skieurs... Donc, notre condition de BON skieur est consubstentielle à celle de MAUVAIS skieur, elle est indissociable... C'est grace au MAUVAIS skieur que je peux skier...

Enfin, tout ça pour dire que peut être il faudrait une approche complètement différente du problème... Quant aux 2 Alpes, je comprends que ça donne envie d'y mettre un peu de couleurs... ;)
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Byron, il faudrait faire une balise avec ton poste où on remplacerait graffeurs par tout ce qu'on veut!
Une balise à utiliser sans retenue sur tous les posts type Comptoir du Café du Commerce !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oui.........
ya le bon chasseur et le mauvais chasseur....
bon...le mauvais chasseur par exemple, i voit un gibier ...bon...i tire quoi.....
alors que le mauvais chasseur, lui bon bin, i voit le gibier, et pi...bin i tire quoi....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, je vais être clair et direct. Je n'aime pas les tags, les taggueurs et tous autres personnes qui imposent leurs gribouillons aux yeux de tous. j'en ai marre de voir la culture urbaine arrivée dans nos stations (et quant je dis culture, je devrais plutôt dire vandalisme). Je trouve cela moche, inutile, sans aucun fond (à part faire chier). Bref, à tous ces nullards tagger votre chambre, votre maison, tous ce qui est à vous, mais laissez nos yeux tranquilles (essayer sur votre chien cela peut être marrant).
je souhaite que tous ceux qui défendent cela de retrouve un jour leur caisse ou leur maison tagger et là,je ne sais pas si vous resterez aussi "tolérants" que vous semblez l'être.
De plus malgrés tout, certaines personnes ont du talent, et ceux là devraient le faire sur des toiles car de si beaux dessins devraient illuminer l'interieur de certains salons.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est quoi pour vous tag? Si c'est la pauvre écriture fait au marker OK. C'est des pauvres types qui se prennent pour des taggeurs. Mais que penser des fresques ? C'est beau non ?.
Franchement, un placard edf, ou des vieux murs pas beau, autant mettre une fresque. Allez du coté de Sallanches, il y a un mur super chouette avec un tag qui se rapporte à la montagne. Et pis d'abord c'est de l'art (dans la tête de certains. Encore une fois j'exclue le type avec son marker).
C'est un moyen d'exprimer ce qu'il ressent.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le saint, ouep, les gens qui me cassent les noeuds aussi ils ont droit au cassage de bras :D desfois c est mon nez qui saigne mais bon c est comme ca ;)
c est du second degré mais ca a une part de verité
et pour l histoire des gonzesses c est parce que c est des filles et que les mecs veulent les "pecho" :D
allez, jvé boire une biere moi ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages

http://acadiaventure.free.fr/jour20020914/queb15_fresque2.jpg
penny...ca aussi c'est moche??? arrête de dire "les tags"...tu ne sais pas ce que ca recouvre... et le graffiti c'est un art de rue, donc c'est pas fait pour terminer dans les salon...mais t'inqiète pas les gens qui font ca pour l'art (et pas pour le vandalisme que je ne cautionne pas ) peignent aussi chez eux sur d'autres support...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jules..même si c'est du deuxieme degré ca reste pitoyable...surtout que tu persiste
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le saint, relit mon post, surtout la fin et tu comprendras ce que j'aie dit. La ce ne sont plus des tags de merde ma de vrais oeuvres. Neanmoins oui je confirme, les tags affreux qui polluent mes yeux, je deteste et je desteste ceux qui les font.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
J'"avais lancé un post sur les taggeurs et non sur les graffeurs. J'ai toujours reconnu qu'une fresque c'est beau, mais un tag c'est moche, comme les 2 alpes diront certains....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout à fait les Deux Alpes c'est un gros tag en relief posé sur la montagne ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je persiste ;)
d accord avec 2alpes sur son dernier message !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le-saint > il faudra penser à apprendre la différence entre Tag, Graph et Fresque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
leio...t'inquiete je connais les différences...et je suis pas la pour te faire un cours... par contre pour le skipasseur lambda tout ca c'est pareil,et moi les généralisations ça me saoule....

sinon mdr straight down
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
pour Straight Down, voilà à quoi va ressembler les Deux Alpes l'hiver prochain:

La future Avenue de la Muzelle

La mairie de Mont de Lans

Et les futurs containers à ordures

Allez sans rancune
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass