Salut une arthro c'est rien de bien méchant surtout pour un ménisque ! ( 45 jours sans sport a rotation )
Donc pour avoir suvi une reeducation 8 mois pour un croisé et un ménisque en février dernier il y a quelques exos simple que tu peux faire chez toi ( en muscu ) :
->La chaise sur la jambe opérée ( bien sur tu fais un anglesupérieur a 90° avec le mur sinon c'est intenable )
-> si t'as un trampoline vers les 45 jours tu peux commencer a sautiller sans rotation bien sur avec quelqu'un a coté au debut et au fur et a mesure tu sautilles sur une seule jambe.
-> vélo mais en travaillant sur de ourtes durées mais avec un effort violent pour augmenter ta masse musculaire
( le vélo est un bon moyen de retrouver toute son xtension et sa flexion )
-> ensuite natation : le crowl
apres tout dépend de ton état au niveau articulaire si tu as besoin de récupérer de la flexion , de la soulplesse ... pour cela étirements et courage
( ca va faire un an que j'ai été opéré et j'ai toujours pas récupéré toute ma souplesse donc quand je prends de bonnes boites : jambe tendue violemment ou genou plié a fond ca me fait assez mal aux muscles et tendons qui soutiennent le genou d'ou l'importance de la rééducation au niveau de la souplesse ! )
Bon courage !
inscrit le 27/12/04
0 message