TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yahoo! Actualités disait:

A 165 km/h, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule dans le tunnel du Mont-Blanc

CHAMONIX (AP) - La circulation dans le tunnel du Mont-Blanc a été perturbée durant un peu moins d'une heure, jeudi matin, dans le tunnel du Mont-Blanc après qu'un automobiliste, "flashé" à 165 km/h au lieu des 90 réglementaires, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté le carénage de l'ouvrage reliant la France à l'Italie, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'accident qui s'est produit près de la sortie française du tunnel n'a pas fait de victime.

Le chauffard, un ressortissant italien dont l'identité n'a pas été précisée, a été interpellé et placé en garde à vue au peloton d'autoroute du Fayet (Haute-Savoie).

Il devait être présenté au parquet de Bonneville (Haute-Savoie) dans la journée. AP

boi/sa /ma
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Tiens cette fois ce n'est pas un diplomate il a donc pu être interpellé!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
joli "perf" c'est bcp mieux que le flash de skiator à la sortie de moutiers cette année....
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/1/03
1250 messages
sans commentaire ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
http://yelims.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/9/04
124 messages
booooooooooooooooh
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
soyons clairs, ce n'était pas une apologie de la vitesse sur route....
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Ah ! Je croyais que c'était pour dénoncer les flashes et les dangers qu'ils peuvent provoquer, surtout à grande vitesse !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas à cause du flash ... ;) mais, à cette vitesse là, quand tu freines brusque, il y a déplacement du cerveau vers l'avant et des neurones qui se déconnectent !! ;)

Chi va piano va sano ...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
...Chi va sano va lontano. ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Et si tout va bien, dans 6 mois, le tunnel crâme à nouveau.

P*tain, ça fout les boules ce genre d'histoires.

Enfin, il y a tout de même 1 point positif à l'incendie du tunnel du Mt-Blanc, l'immobilier à Chamonix s'était calmé quelques temps. Pas de baisse de prix, mais une stagnation. Et puis surtout, l'air est devenu plus respirable.

Sinon, j'ai peut-être une solution, qu'on soit diplômate ou simple citoyen, indéxé l'amebde sur le revenu du contrevenant, ça se fait dans un pays nordique, c'est pas mal.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
à mort le chauffard...
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Tout simplement http://yelims.free.fr/Feu/Feu21.gif
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
certe on respire mieux a cham mais en maurienne on creve en ces tps d inversion thermique, et dois je rappeller que la pollution ne connait pas de frontieres.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
l_ancien, pendant un temps, il était question de créer une sorte de circuit pour les camions, dans un sens par Chamonix, dans l'autre par la Maurienne.

Je dis peut-être une grosse bétise, mais ça aurait peut-être pu réduire les effets néphastes des camions.

Je compatie avec ta douleur en Maurienne, mais bon, je préfère Chamonix, on n'est pas encore trop envahie à nouveau par les camions.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
il s'en tire bien en tout cas (vivant).
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est marrant cette discussion : elle prouve quand même une sacrée évolution des mentalités ! il y a une dizaine d'années en arrière un tel fait divers serait passé totalement inapercu !

Mais bon c'est vrais qu'avec le système de permis probatoire, l'excès de grande vitesse qui va couter 6 points (et donc l'annulation dudit permis) et la note qui devient vraiment salée pour les gens qui roulent sans permis les comportements changent. La prochaine génération de conducteur roulera comme les américains !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
Carambole, peut-être pas comme les ricains, mais bon, je dois avouer que même moi, j'ai changé de comportement au volant.

Depuis 2 ou 3 ans, j'ai réduit ma vitesse de 20 à 30km/h. Sur autoroute, maxi 150. Et ce n'est pas seulement dû à la répression. Le prix du carburant y est aussi pour beaucoup.

Et puis faut avouer que la nature est bien plus jolie quand on prend le temps de la regarder, plutôt que de passer comme un dingue devant, non ?
Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
The BRain: AFP Spirit's ;-)

et Reuters de temps en temps :-)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Carambole> et après, on pourra rouler comme des américains, ça change quoi?
Je me demande comment prendre ta remarque: que veux-tu dire par "comme les américains"? Est-ce péjoratif? dois-je comprendre que c'est "mal" de ne plus rouler à grande vitesse (il y a comme une tendance à casser de l'état-z'unien ces dernier temps). Tant mieux si les limitations de vitesse sont respectées et si cela contribue à sauver des vies. De là à comparer le conducteur moyen à un américain, je ne vois pas le rapport
Hopeùla
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Conduire comme un américain c'est pas péjoratif du tout. Là-bas sur une autoroute déserte toute droite les gens bloquent le limitateur de vitesse à la limite autorisée. Les gens qui roulent 10 miles au dessus des limites sont les plus rapides dans la circulation.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
En voilà un qui a aussi fait fort.....
PAU (AFP) - Un automobiliste italien de 26 ans, qui se rendait en Espagne au volant d'un puissant coupé allemand, a été flashé sur l'autoroute A64, près de Pau, à la vitesse de 232 km/h.

Domicilié à Naples, le jeune homme convoyait mercredi le bolide allemand à son nouveau propriétaire en Espagne pour le compte de son frère, un vendeur de voitures, a indiqué jeudi l'escadron départemental de sécurité routière des Pyrénées-Atlantiques.

Après avoir payé une amende de 750 euros et s'être vu retirer immédiatement son permis de conduire, l'automobiliste a fait appel à une dépanneuse pour transporter la voiture jusqu'à la frontière espagnole, où il a pu reprendre le volant, a précisé la même source.

Le chauffard devrait être convoqué ultérieurement par le tribunal de police de Pau.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
dur de respecter les limitation a 26 ans avec un "puissant coupé allemand".
autant mettre un gamin seul dans un magasin de chocolat en lui demandant de ne pas en manger un seul..
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
avrel disait:
Depuis 2 ou 3 ans, j'ai réduit ma vitesse de 20 à 30km/h. Sur autoroute, maxi 150. Et ce n'est pas seulement dû à la répression. Le prix du carburant y est aussi pour beaucoup.

Et puis faut avouer que la nature est bien plus jolie quand on prend le temps de la regarder, plutôt que de passer comme un dingue devant, non ?

dis avrel...quand t es à 150, j'espere que le paysage tu le regarde pas trops non plus....http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
T'inquiètes Le Saint, t'inquiiètes.

Disons que je regarde le paysage 3 secondes toutes les ...... 3 secondes.

Sérieusement, tu as très bien compris ce que je voulais dire.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 8/11/04
221 messages
Hi!
I write from USA, and I'm very shoking what you said about our "way of drive"! Eat your frogs and shut up !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
quadraskie.... i don t know why but i really hardly believe that your from the states.... strange isn t it???
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
donc un coupe mercedes roule plus vite qu une alfa romeo???
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Aucun antiaméricanisme primaire dans ma remarque qui n'est que la simple illustration de rouler à 90 km/hr sur des autoroutes toutes droites à 6 voies.

C'est marrant comme tout de suite les gens se sentent agressés !

Très honnêtement l'autoroute à 90, 120, 150 c'est toujours le même ennui (surtout régulateur de vitesse enclenchée) !

En comparaison j'avoue avoir fait l'autoroute blanche il y a un certain temps en étant régulièrement en 200 et 230 (pas un chat, bonne voiture : toute sécurité;) et c'était je dois le reconnaître un grand plaisir surtout dans les grandes courbes !

PS je n'en tire aucune fierté, aucune honte je ne le recommande pas je ne m'en vante pas je dis simplement que ce jour là pour quelqu'un qui aime conduire je me suis vraiment fait plaisir sans mettre la vie d'autrui en danger !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Carambole disait:
En comparaison j'avoue avoir fait l'autoroute blanche il y a un certain temps en étant régulièrement en 200 et 230 (pas un chat, bonne voiture : toute sécurité;) et c'était je dois le reconnaître un grand plaisir surtout dans les grandes courbes !

ha ha... On l'a trouvé notre petit skiat*r bis... ;) Tu te parlais en allemand en même temps ?

Bah, à 230, t'aurais pas eu le temps de t'en apercevoir que t'étais dangereux... ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
t'es dur Byron là quand même avec moi !
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est marrant...
Il est souvent revenu cet argument fallacieux qui met en avant notre capacité à piloter, car quoi qu'il arrive, ce sont forcément les autres qui conduisent mal et provoquent des accidents.
En fait, non, c'est pas marrant du tout, c'est limite pathétique.
Hopeùla
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
Matos : 6 avis
Faut pas oublier non plus, que le faite diminuer sa vitesse réduit la consomation et donc la polution. Meme si par personne c'est que 2 ou 3 litre au 100 (voir beaucoup plus pour les gros moteurs), multiplier par des millions de voitures...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pas de reponse donc je formule differemment une mercedes polue plus qu une alfa romeo????
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 5/11/03
1909 messages
kiski, pour tes 2 questions, j'ai la même réponse :

ça dépend !!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
C'est quand même impressionnant le nombre de donneurs de leçons et de pères la moral sur ce forum.

A croire que tous sont saints au point d'être canonisés de son vivant!

Ok, tout le monde est d'accord pour dire que rouler comme un con à des vitesses prohibées, sous un tunnel qui plus est, est la dernière chose à faire.

Mais que ces saints en devenirs, qui s'offusquent à la première allusion à une quelconque infraction au code de la route, à la première idée libéralo-capitaliste sous-jacente dans un post, aux premiers signes d'actes anti-écologistes de la part d'un skipasseur, au premier soubresaut d'éventuel ralliement à la politique de droite, au moindre signe de glissements d'une idéologie vers la cause israélienne, etc, etc... fassent plutôt entendre leurs lignes d'internaute sur le nombres faramineux de posts (souvent avec photos à l'appui) où des skipasseurs se vantent de s'être pris une grosse biture.

Là, c'est sur, avec un sticker ITWT, dans un bar de station ou je ne sais où, c'est cool et tendance, d'jeunzs quoi de se prendre une grosse cuite! Mais où sont donc tous ces donneurs de leçons qui n'élèvent même pas le moindre petit clavier d'ordinateur pour crier au scandale à cette honteuse publicité sur les abus alcool? Par ce que personne ne se pose la question de savoir par quel moyen rentre chez eux tous ces gens là?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Ce que dit je ne sais plus qui sur le fait que souvent, avec nos grosses voitures, on a tendance à estimer que nous on conduit bien et que les autres sont dangereux, c'est souvent vrai.

J'ai le regret de vous informer que ceux qui tiennent ces propos ont le même comportement dès l'hiver venu et sont les premiers à crier au scandale quand deux touristes déclenchent une avalanche.
C'est sûr, eux ne connaissaient pas la montagne, n'étaient pas équipés, ne maîtrisaient pas la technique comme nous, skipasseurs équipés de notre tryptique pelle-arva-sonde qui sommes bien au dessus de tous ces touristes de base qui ne skient qu'une semaine par an.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Encore une rentrée fracassante là skiator ! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'ai eu une dure semaine, je suis énervée. Je me défoule ici, plutôt que de frapper ma femme et mes gosses et de me réfugier dans l'alcool. :o)))

Les avions sont toujours en retard et les hôtesses de plus en plus moches, les parisiens au volant toujours aussi polis, les troitoirs toujours aussi plein de merdes de chien, le temps toujours aussi gris, les bouchons toujours aussi longs, bref, presque de quoi envie la possibilité de rouler à 165 km/h!

Seul point positif, la SNCF a interdit aux fumeurs de fumer!

D'ailleurs, je me demande à quoi serve tous ces radars automatique sur le périph, vu que tous roulent au pas, pare-chocs contre pare-chos.

Je plains les skipasseurs parisiens!
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour des raisons professionnelles je roule frequement en allemagne et la sur de nombreux tronçon d'autoroute il n'y a pas de limitations de vitesses il est tres frequent de rouler à 180 200 km/h voir plus sans probleme de plus sur les tronçons autoroutiers limité il y a une franchise de 20 km/h lors des controles par contre aucune indulgence pour les controles en agglomeration ( de nombreuses communes sont équipées de radar à l'entree et la sortie des agglomeration)et en allemagne le nombre d'accident n'est guere plus eleve que chez nous malgres une population plus importante
par contre chez les "boites à images" sont installées dans des endroits strategiques pur faire rentrer le maximum de pognon dans les caisses de l'etat
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je voulais dire chez nous
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
L'alcool et la clope ? C'est ton nouveau combat skiat*r ? Ha ha ha... C'est maigre...

Quant à Paris, le périph, le vendredi soir, avec ma berline allemande de 400cv (efficaces, pas les fiscaux qui me font bien rigoler), on se tire la bourre à des deux vingt, deux trente, avec les motards... On arsouille, on se marre, et ça roule... D'ailleurs, c'est l'heure, j'y vais ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Très fort Byron ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
et dans le mauvais sens le périph je suppose comme les vrais !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu en auras mis du temps à venir sur ce post!
tt ça pour dire que là tu as été nettement dépassé question vitesse hein?
c'est marrant comme certains skipasseurs sont prévisibles non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je parlais de toi skiator....
alors comme ça tu te défoules sur ta femme après une rude semaine de labeur!
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
J'ai acheté un VL éléectrique que je ne n'utilise que quand c'est indispensable!! Voila, voila, je suis devenu écologiquement correct.

Politiquement peut être bientôt?.

Hop, réveillez vous, ce n'était qu'un rêve!

Malheureusement, on m'a fulé un VL de fonction dans mon nouveau JOB alors comme c'est ma boite qui paye l'essence maintenant, je roule sans me soucier de la consommation, donc de la pollution. Et avec mon GPS dans lequel j'ai rentré tous les radars fixes, pas de souçis, je peux rouler à 250 KM/H entre chaque radars. ET puis mon permis, ça fait bien longtemps qu'on me l'a retiré. Donc, pas de risque qu'on me le retire une seconde fois, j'en ai plus.

Je suis comme Bové qui appelle à la désobéisance civile sur ses thèmes favoris et sur ce qu'il croit juste. Je fais de même avec les limitations. Roulons tous à la vitesse qu'on veux.....

179 en ville, 289 sur autoroute et 234 sur national. Qui dit mieux?

ET c'est dommage qu'il n'y avait personne, j'aurais bien écrassé une ou deux petites vieilles ou quelques smicars de passage, mais ces fainéants devaient tous dormir!

PS. J'avais oublié de vous dire que bien sur, tout ça avec la Porshe 964 de mon papa richissime...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
t'es drolement matinal skiator ! tu ne récupères pas de ta semaine exténuante dans ton nouveau boulot d'il y a un mois ?
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Faut que je bosse un peu encore ce matin si je veux rendre ma copie à temps et avoir une bonne note!

Et toi alors?

De toute façon, je me lève rarement après 8h. L'avenir appartient aux lève-tôt, c bien connu