Pfff, j'vous avais préparé un vrai discours et cette saleté d'onglet a disparu
J'sais même plus tout ce que je disais...
En résumé...
- N'y a-t-il pas un risque que vu tout le tralala fait autour de la manifestation, des personnes qui pourraient être concernées et impliquées à long terme se contentent de ça et l'évènement passé, oublient le reste ?
Mais si d'un autre côté, une telle manifestation permet de toucher des personnes qui n'auraient pas donné par ailleurs, est-ce que ça compense ?
- J'ai participé à la collecte de dons, l'organisation dans mon village a demandé un coup de main à toutes les associations et clubs, je trouve ça normal, même si je ne cautionne pas vraiment le tapage autour du téléthon.
J'ai pu constater que les gens étaient bien plus prêts à donner 3-4€ pour un dessin de gamin, un bout de gâteau ou un ballon pour un laché de ballon que de faire un don tout simple.
C'est vraiment dommage, ce besoin d'avoir quelque chose en retour... Comme ceux qui estiment qu'acheter le CD des Enfoirés est déjà bien suffisant comme "bon geste"...
- Au CP (ou CE1) j'ai, comme tous mes petits camarades, versé 2 boîtes d'Uncle Bens dans un grand sac pour les petits somaliens. Combien de grands sacs sont arrivés en Somalie, combien de kilos de riz ont effectivement été mangés par des petits somaliens ?
Il n'y a pas de problèmes plus ou moins importants. Il y a juste des problèmes pour lesquels les actions que nous pouvons entreprendre seront plus efficaces que d'autres. Si la science a progressé, si les connaissances peuvent, avec plus de moyens financiers et humains, permettre de comprendre et de soigner des maladies, même si elles ne touchent pas beaucoup de monde (et heureusement), pourquoi devrait on regarder ailleurs ?
inscrit le 23/03/03
480 messages