jules63
jules63

inscrit le 26/06/09
2 messages

Je conseille la carte Impact Multisports de Diot Montagne assurance. Elle couvre dans le monde entier et pour la plupart des sports. Elle prévoit entre autre :
- une assistance-rapatriement
- une garantie frais de recherche et de secours;
- une garantie dommages au matériel de sports;
- une individuelle Accident;
- une garantie frais de soins.

Bref elle couvre plus largement que le vieux campeur
Ce qui est bien c'est que l'on peut souscrire sur leur site internet www.diot-montagne.fr
Niveau tarif c'est 2€ par jour ou 39€ par an

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Beau déterrage de post.
Concernant l’assurance, je vous recommande de prendre une licence FFS dans le club de la station où vous allez skier. Pour une quarantaine d’euros, vous êtes très bien couvert, vous bénéficiez de quelques avantages liés aux clubs de la fédération et de plus vous aidez les clubs et donc nos loulous à vivre leur passion pour le ski.
Pour ceux qui ne sauraient pas où prendre leur licence/assurance, me contacter en MP.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa (26 jun 2009) disait:

Beau déterrage de post.
Concernant l’assurance, je vous recommande de prendre une licence FFS dans le club de la station où vous allez skier. Pour une quarantaine d’euros, vous êtes très bien couvert, vous bénéficiez de quelques avantages liés aux clubs de la fédération et de plus vous aidez les clubs et donc nos loulous à vivre leur passion pour le ski.
Pour ceux qui ne sauraient pas où prendre leur licence/assurance, me contacter en MP.

Tu gagnes un slip FFS à liseret rouge pour toute personne qui prend sa licence ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
benzonico (26 jun 2009) disait:

tcsa (26 jun 2009) disait:

Beau déterrage de post.

Tu gagnes un slip FFS à liseret rouge pour toute personne qui prend sa licence ?

Non, je reste juste cohérent avec mes convictions. Et si aujourd’hui tu prends plaisir à regarder des Lizeroux, Grange, MMA, Aubert et autre, c’est bien en partie (pas uniquement ) grâce aux licences.
Je ne peux pas te donner la répartition des cotisations, mais une partie va dans les caisses de l’assureur (normal pour une licence/assurance ), une petite partie finance le fonctionnement administratif de la fédé, une très grosse partie va au haut niveau (équipe de France, pôle espoir, etc.) et un petit bout de chaque licence est reversé au club.
Après c’est facile de se gausser de tout et de rien, de caricaturer, de salir, etc. J’ai ma carte à la fédé, j’agis au sein de celle-ci, et je n’en ai pas honte. Si ça peut te provoquer une certaine hilarité, tant mieux et je m’en tape. Par contre, je ne porte que des boxers.

On ne peut pas d’un coté cracher sur la fédé, dénigrer le système, etc., et de l’autre coté critiquer l’absence de champion. Comme dans toutes fédé sportives les licences des petits niveaux co-financent le haut niveau. Enfin, je n’ai surtout pas dit que tout est parfait à la fédé et qu’il n’y a rien à améliorer.
Pour ta gouverne, cette année quelques skipasseurs m'ont demandé quel était le club le plus proche de chez eux. Info que je leur ai donné. Ils y ont pris une licence et je trouve que c'est bien.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
euh... c'etait juste pour me foutre gentillement de ta gueule en restant bon enfant, rien de plus. J'ai aucun avis sur la FFS ou pas... je connais pas et au final pour la pratique du ski que je recherche ça ne m'interesse pas.

(mais c'est tres bien que tu defendes ton bifsteack)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 26/06/2009 - 13:22
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Il fait fort Jules63, inscrit aujourd'hui et deux déterrages de posts vieux de 5 ans et deux pubs pour sa compagnie d'assurance. Je dis chapeau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 26/06/2009 - 13:38
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
loul (26 jun 2009) disait:

Il faut fort Jules63, inscrit aujourd'hui et deux déterrages de posts vieux de 5 ans et deux pubs pour sa compagnie d'assurance. Je dis chapeau
C'est discret et simple, j'aime beaucoup.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
yeap, tout en subtilité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non non, pas dans le club de tcsa, venez plutôt dans mon mien! V's'aurez un demi-reblochon en prime! ;)
Pour l'assurance, ce n'est malheureusement pas celle de la Fédé la plus complète, pour les activités annexes... :( AUtrement, c'est bien ce que dit tcsa... Sauf que ce n'est pas le bon club, quoi! :p :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon Snowfun, on peut trouver un deal du genre, tu prends toutes les cartes enfants et je prends toutes les cartes adultes. Ou je téléphone à, à, à je ne sais plus qui est la demoiselle à la fédé qui s’occupe de ça. Marlène ? Christine ? Bon peu importe on lui demande de créer un fond de péréquation pour nos 2 clubs ?;)
Et puis nous c’est le demi roboch fondu dans la tartiflette, le vin blanc et la soirée dansante avec la disco mobile du léon. Et c'est du lourd le léon et son accord...................................... éon.
Bon blague à part, je ne fais pas prendre la carte dans mon club, mais celui de mon Loulou. Allez les mecs viendez chez nous, c’est pour nos enfants que vous le faîte c’est pas pour nous. Alllez Bouli mon ami dis oui !!!!!

Plus sérieusement, à chaque fois que l’un d’entre vous prend sa carte dans un club, c’est quelques euros qui rentrent dans la caisse du club. Quelques euros par ci quelques euros par là, ça permet d’avoir des coûts saisons presque raisonnable et ça permet de ne pas trop voir des graines de champion arrêter parce que c’est trop cher pour les parents. Ce qui arrive hélas assez régulièrement. Il ya aussi une dimension sociale à prendre sa licence assurance dans un club. Que se soit celui de mon fils ou un autre, peu importe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass