benzonico (26 jun 2009) disait:
tcsa (26 jun 2009) disait:
Beau déterrage de post.
Concernant l’assurance, je vous recommande de prendre une licence FFS dans le club de la station où vous allez skier. Pour une quarantaine d’euros, vous êtes très bien couvert, vous bénéficiez de quelques avantages liés aux clubs de la fédération et de plus vous aidez les clubs et donc nos loulous à vivre leur passion pour le ski.
Pour ceux qui ne sauraient pas où prendre leur licence/assurance, me contacter en MP.
Tu gagnes un slip FFS à liseret rouge pour toute personne qui prend sa licence ?
Non, je reste juste cohérent avec mes convictions. Et si aujourd’hui tu prends plaisir à regarder des Lizeroux, Grange, MMA, Aubert et autre, c’est bien en partie (pas uniquement ) grâce aux licences.
Je ne peux pas te donner la répartition des cotisations, mais une partie va dans les caisses de l’assureur (normal pour une licence/assurance ), une petite partie finance le fonctionnement administratif de la fédé, une très grosse partie va au haut niveau (équipe de France, pôle espoir, etc.) et un petit bout de chaque licence est reversé au club.
Après c’est facile de se gausser de tout et de rien, de caricaturer, de salir, etc. J’ai ma carte à la fédé, j’agis au sein de celle-ci, et je n’en ai pas honte. Si ça peut te provoquer une certaine hilarité, tant mieux et je m’en tape. Par contre, je ne porte que des boxers.
On ne peut pas d’un coté cracher sur la fédé, dénigrer le système, etc., et de l’autre coté critiquer l’absence de champion. Comme dans toutes fédé sportives les licences des petits niveaux co-financent le haut niveau. Enfin, je n’ai surtout pas dit que tout est parfait à la fédé et qu’il n’y a rien à améliorer.
Pour ta gouverne, cette année quelques skipasseurs m'ont demandé quel était le club le plus proche de chez eux. Info que je leur ai donné. Ils y ont pris une licence et je trouve que c'est bien.
inscrit le 26/06/09
2 messages