pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je reviens de tunise, de l'hotel sun romance club sur l'ile de djerba.....sur 350 personnes nous avons été 280 malades pendant plusieurs jours, et l'hôtel n'avait aucune des prestations prévues, pour info nous avons pris ce voyage avec un grand voyagiste internet connu K....el.
actuellement nous nous regroupons pour reclamer.
si vous avez des conseils je suis preneur.
G je sais que tu n'aimes pas trop ces messages mais là ils ont vraiment dépassé les bornes (au niveau de l'hygiène surtout), nous nous retrouvons avec par exemples des shigellas et certain des salmonelles, youpi !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme sans probleme d'hygiene, quand on voyage dans ces pays la, la premiere semaine est souvent synonyme de tourista.. c'est presque normal. le corps s'adapte quoi.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et ca fait des trucs a raconter, c'est ca l'aventure ! le depaysement :) l'importation illegal de petits animaux intestinaux
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Meuh... et la convention de Washington alors ? Mais que fait la police ???
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est ça de manger asceptiser toute l'année, après au moindre cm3 de terre avalé on est malade ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
que sont les shigellas ?
pas des i.s.t.(ex m.s.t.) au moins ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mangez vos crottes de nez, ca renforce la résistance aux microbes :) (source étude américaine, ou anglaise, je sais plus :) )

Sinon, c vrai que les pays du magrebh sont souvent synonime de tourista, ou autre désagrement du style.

Cela est tés souvent liés a l'eau (que l'on boit-toujours ouvrir soit meme la bouteile neuve) mais aussi a celle utilisée pour laver les légumes (donc pas de salades, de fruits ou autres légumes crus :) )

Un immodium matin et soir, c le secret des voyages réussi :)

Après pour la salmonelle, c vrai que le cas est plus compliqué, mais le voyagiste est pour parti responsable de l'hygiène de l'hotel, et surtout des prestations offertes (et prévues aux contrats). Hélas, il y a souvent des petites lignesecrit petit en bas des contrats qui stipulent que ca ne peut leur etre repprochés si cela vient de l'hotel, ou des trucs équivalents...

Bon courage quand meme :)

(j'ai pas compris qui etait le voyagiste :( ...on fait un pendu pour trouver le nom? je propose le A)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Tunisie Aout 2004. Trois personnes dont un enfant de 4 ans 1/2
Tourista pour tout le monde. Traité au Smecta au gout de terre infec surtout pour faire avaler à ma petiote.
Ultra levure pour remettre une flore intestinale normale.
Analyse des sels pour vérifier la présence ou non d'Amibes (orthographe ?) Perte de 10% du poids pour ma gosse.
Content des vacances moi...

Pour les maladies tu ne peux rien dire, because ton tour opérateur peut te répondre "après tout c'est vous qui choisissez ce que vous voulez manger.."
Par contre tu peux tout à fait dire que la variété des plats était nulle. Qu'il n'y avait que de la bouffe approchant la qualité d'un flunch sur le retour( je n'ai rien contre les flunch)

Il faut surtout que tu vérifies par rapport à la publicité de ton tour opérateur. Généralement il donnent une appréciation sur la qualité de la bouffe. C'est là dessus qu'il faut attaquer...(si c'est possible)

Maintenant c'est général toutes les personnes à qui j'ai parlé m'ont dit que dans leur hotel la bouffe était infecte. Sauf, bizarement un hôtel 5*, Renseignement tarifaire pris, et si je dois voyager dans ces pays je paierai le supplément, pas forcément inabordable.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Conseil : tourisme rural

Vous seraz acccueilli avec chaleur, mangerez des bons petits plats bio sans pesticides, serez hébergé dans une grande chambre au calme, ne polluerez pas pendant le trajet en avion et découvrirez des tas d'Activités insoupçonnées ...

Enfin je rigole ... il y a sûrement aussi des arnaques.

Au moins le voyage en Tunisie ressoude les liens ... entre clients lèsés.

Bédelix + smecta ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est quand tu voyages avec des agences que tu recontres les même problémes qu'en europe pour le collectif ( bouffe moyenne, produit moyen, etc etc ), perso on a jamais une de bléme de tourista ou autre par nos propres moyen.

Comme dit massillia, voyager intelligent et se mélanger avec les gens.

Maintenant pour votre soucis en particulier, je pense qu'il faut surtout faire une action collective pour que sa puisse avoir des chances d'aboutir. C'est le genre de pub dont se passe ces sociétés.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oauis mais faut arretter deux secondes de ronchonner pour pas grand chose , ca fait partit du voyage, peter un scandale parce qu'on a chopper la courante et des "prestations" de l'hotel qui n'etaient pas a la hauteur, ca fait un peu rire, on ne voyage pas pour des prestations hoteliere quand meme... sinon on va au club med et on glande au bord de la piscine en dansant tt les 10 minutes les choregraphies pourittes des animateurs.

[ma vie, mon oeuvre] moi jeee personnellement, chaque fois que je me suis balader dans des pays comme ca j'ai systematiquement passé les premiers temps, des journées sur les toilettes a croire que j'allais mourir en me vidant, et pourtant le meilleur voyage que j'ai fait a ete l'inde (2 fois, magique) et j'ai dormi dans des hotels les plus pourris possible, perdu 10 kilos en trois mois et je suis revenu avec des amibes, mais ca a ete pourtant le plus chouette voyage, et pourtant je ne voyage pas pour "en chier" et je suis loin d'etre un rambo. [ma vie, mon oeuvre, over]

faut relativiser et prendre les choses avec humour, s'pèce de touriste du dimanche ;)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
j'ai fait une semaine de merche dans le désert avec une agence, on était 10 français y en a qu'une qui a été malade... pourtant la bouffe était à dos de chameaux toute la journée... ceci dit l'équipe des chameliers étaient pro, ils lavaient leurs légumes a l'eau traitée (soi disant du moins) bref on s'est régaler à bouffer des plats locaux perdu au milieu de nul part.

c'est peut etre le bon compromis entre le club hotel à touristes et partir tout seul en aventurier : la on a pu parler aux gens des villages sans trop sentir le rapport touriste plein de pognon / villageois local qui pourri souvent le truc. bon par contre faut marcher hein, c'est plat mais quand meme :). en bref t'as l'impression d'etre un aventurier mais tout est organisé donc t'as pas les pb liées à l'autonomie complète (ce qui pour certains enlève du charme au voyage ceci dit).
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est un peu la différence entre le touriste qui retranscrit son mode, son confort de vie occidentale dans les pays visité et le voyageur qui essaye de s'adapter pour mieux découvrir l'autre.
C'est pas diriger contre l'auteur du post, juste un constat.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et une bonne chia... ça purge, ça fait du bien ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
... tu repars sur des bonnes bases quoi, la chiasse carabinée est aux intestins ce que le formatage est à ton disque dur ;)

voila c'était le dicton du jour ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon je suis allé l'an dernier en Tunisie et même si je n'ai n'ai eu de pbl particulier avec la bouffe je ne suis pas prêt de retourner dans ce pays tellement le personnel de l'hôtel et les gens en général sont c... jamais vu ça mais j'étais prevenu et j'ai voulu tester!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'était qui le personnel de l'hotel, des tunisiens ? Pourquoi ils étaient con ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Héhéh la tourista, c'est bien marrant, enfin après en y repensant. :)
Je pense que ça dépend aussi des personnes.

Je suis parti 3 mois en Asie avec un pote. Moi j'avais la chia*** à peu près toutes les 2 semaines et lui quedalle.
Pourtant on bouffait les mêmes trucs (petits bouiboui, bouffe locale non asceptisée, etc) ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
---> El cascador: oui oui c'était tous des locaux et ils étaient totalement inefficaces du manager général à la femme de chambre, pourtant l'hôtel avait tout pour plaire 5* dans un environnement superbe! Je n'ai jamais vu un endroit où les clients passaient autant de temps à se plaindre à la réception... hallucinant, une chose est sûre j'suis pas prêt de remettre les pieds dans ce pays.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Dayrton > ne confond pas le pays et l'hotel où tu étais, c'est une peu comme si tu disais en allant en station que tu connais la montagne et que tous les montagnards c'est des cons.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord avec toi Droogies mais le pbl est que c'était plus ou moins la même chose à l'extérieur! De tous les pays que j'ai visité, et il y en a pas mal, je n'ai jamais constaté un tel mépris envers le touriste et, le pire, toujours avec le sourire. Mais je ne généralise pas car je suis loin d'avoir visité tout le pays mais le peu que j'en ai vu ne me donne pas du tout l'envie d'y retourner... et je ne suis pas le seul! Pour la petite histoire cette année en Egypte c'était top ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Il fallait le dire ... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voilà c'est fait ;) ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Je voulais juste préciser que ce qui m'a fait le plus baliser c'est que ma fille soit vraiment malade. Perdre 2kg quand vous en pesez tout juste 20 cela fait peur, enfin pour tout parent normalement constitué.
Par contre que moi, je sois malade, cela me faisait plutot marrer. J'avais l'impression d'être revenu d'une grosse soirée bourré. héhéhé.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je ne parle pas pour toi Dayrton et ça n'excuse pas leur comportement mais les tunisiens doivent voir passer tellement de con de touristes qu'il y a de quoi faire la gueule. Par contre je comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle du mépris des tunisiens, je ne pense pas qu'il méprise, plus qu'il veulent profité de la mane touristique, partager un peu le gâteau non ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Merci pour le début du post je commençait à avoir la trouille ;) C'est clair que le profit de la manne touristique est légitime, on le voit dans beaucoup de pays notamment en afrique, amérique du sud etc.., mais il y a la manière et en Tunisie ils ne l'ont pas. Je crois que ce pays a eu ses grandes heures en matière de tourisme et qu'il y a maintenant un certain laisser-aller où l'on dort sur ses lauriers. En continuant de la sorte il sera dur pour eux de se refaire une clientèle, car comme je l'ai déjà dit et je ne suis de loin pas le seul à ne plus vouloir entendre parler de cette destination!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
el cascador disait:
qu'il veulent profité de la mane touristique, partager un peu le gâteau non ?

Le probléme est souvent que dans les pays trop touristique comme la tunisie s'installe un consensus dans l'exploitation touristique dont profite toujours les mêmes, c'est pas les tunisiens qui profitent mais quelques familles bien implanté,c'est un petit systéme mafieux (toute proportion gardée).

Et plûtot que de générer le travail, il s'installe une sorte de marché complétement biaisé par rapport aux pays et pour lequel le touriste est un pigeon.

Mais en présence d'une offre démesuré par rapport à la demande, quand un local tient un hypothétique client, il le lache pas et essaie de tirer le maximum d'où le sentiment d'agressivité ressentie par certain.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'espère pas que c'est le gâteau que Pascalou a mangé a Djerba.... enfin là je m'égare ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, le tourisme... C'est souvent aller faire le nabab avec son revenu d'occidental dans un pvd... Tourisme ? C'est à peine effleurer la bête... Et c'est ontologiquement condescendant... Après, hein, les mauvais touristes, c'est toujours les autres, nan ? ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est sur que tant qu'il y a une différence de niveau de vie, surtout si elle est ostanssible, le tourisme est difficile à envisager. Le problème de la tunisie est je pense que le pays devient une résidence de semaine pour les français, possédée par quelques famille et des tours opérator, les autres tunisiens voulant soit survivre en gagnant des misères dans les hôtels, soit essayer de tirer profit des quelques touriste qui osent les approcher, biaisant (c joli comme mot) leur hospitalité légendaire.
Byron -> Je m'en fous, je suis un voyageur pas un touriste ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, conclusion voyagez dans le nord de l'europe il y quelques beau pays à visiter ,la Norvège par exemple .
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bouffer du saumon des krisprolls et macher des stimorol tout les jours ?
Bonjour la chiasse ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cascade disait:
Byron -> Je m'en fous, je suis un voyageur pas un touriste ...

c'est ce que je dis, les mauvais touristes, c'est les autres... ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Yep Yep on c'est compris ...
;)Bon je vous laisse je part en safari 4x4 au Kenya et j'ai pas encore graissé mon fusil. Sinon j'ai pris 4 stylo pour les donner au gosses là bas ....;)

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, parait qu'il y a des pauvres très photogéniques en Erythrée, mais bon, c'est sur, on a pas la même notion du voyage, cascade... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

plus besoin de voyager (et risquer d'attraper une courante) pour faire un safari el cascador, maintenant il y a la "cyber" chasse, tu restes chez toi et tu chasses avec un vrai fusil piloté par internet et couplé a une camera.... on arrette pas le progres de la connerie.

live-shot.com

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
merci à tous ce qui m'ont conseillés ou soutenus !

j'aime bien voyager ( en camping-car hors camping et hors france) mais quand je veux de le tranquillité avec ma famille je vais à l'hôtel et à ce moment là surtout avec une agence de voyage française je pense qu'il est normal d'obtenir les prestations que j'ai réglé à l'avance au tarif annoncé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass