Pas de panique, la panne est nationale... le réseau BT est en vrac depuis cette nuit !!!
A 12H38 à MULHOUSE, toujours planté.........
A 12H38 à MULHOUSE, toujours planté.........
thebustre (17 novembre 2004 13 h 49) disait:
va-t-il y avoir un geste commercial ?
je pense surtout à ceux qui utilisent leur portable à des fins professionnels ...
Pierro (17 novembre 2004 15 h 06) disait:
Et pendant des milions d'années y a pas eu de telephone, oh mon dieu, c'est intolérable...
(et je suis le premier à me plaindre vous en faites pas...)
Le problème viendrait de deux serveurs jumeaux dans deux endroits distinct qui auraient planté ne même temps...
Ces serveurs hébergent la base de données qui permet de vérifier si le portable qui passe la communication est déclaré sur le réseau.
fr.news.yahoo.com
fr.news.yahoo.com
fr.news.yahoo.com
Je voudrais bien savoir sous quel environnement sont ces serveurs, l'éditeur sont du système qui gère les bases de données et surtout pourquoi tout est tombé en même temps.
Et puis, le DSI va être mis dehors ?
http://www.MacBidouille.com disait:
Panne de Bouygues Tel, suite - Lionel - 05:52:59 - Réactions
Nous avons réussi à savoir ce qui a provoqué l'énorme panne de Bouygues Télécom hier.
Le problème venait du serveur HLR. Ce serveur est chargé de mettre en relation le numéro de l'appelant avec celui de l'appelé.
Aussi incroyable que celà puisse paraître, le serveur principal et le serveur de secours ont simultanément et irrémédiablement cessé de fonctionner. Il a donc fallu à Bouygues trouver dans la précipitation une solution de rechange.
La cause de ce dysfonctionnement n'a pas été trouvée, mais la probabilité de cette panne est tellement faible qu'on pense immédiatement à un acte de malveillance. C'est en tout cas ce que doivent souhaiter tous les opérateurs de mobiles du monde, car un système HLR a pratiquement le monopole.
inscrit le 24/10/04
1807 messages