droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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Un petit lien qui "écorne" (marrant pour une vache) un peu l'image sympathique de la vache Milka.

Alors si cet hiver vous la croisez sur les pistes n'hésiter pas ... poussez là dans les sapins ;)

leparisien.fr

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
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et pendant ce temps la..
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
je sais pas trop comment j'en suis arrivé a lire cet article alors jvoulais juste te remercier, droogie, c'est bien laid comme histoire, mais ca m'a eclaté de lire ca, c'est c'est bien cool ..
PerGiocare
PerGiocare
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inscrit le 14/11/01
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Que dit la loi dans ce cas là ? Y-en a-t-il une ?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour ceux qui connaisse Saint Jean de Six, il y a un GAEC Milk et Bouse ( ils fabriquent de tres bon reblochon).
Lors de la creation les deux associers avaient choisi un nom du style: Mickey bouse, je crois que mickey est le surnom de l'un des agriculteurs.
Pas content la world compagnie leurs a demandé de changer, ou alors de ce voir assigné en justice.

Malheureusement pour Milka c'est pas gagné:(
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
PhillipeG> Dans ces cas la, la loi dit souvent que le plus gros gagne... :(

Pour Milk et Bouse, Ils aurait pu faire Mick et Bouse...ca marchait aussi :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
« Ils veulent me prendre le travail de toute ma vie »

Mouais, enfin, elle voulait vendre des ourlets partout dans le monde ? Cela dit, Milka c'est plus glamour que Budimir...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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Bofacadémie a été assigné par endémol (c'est endémol cette émission? ) pour qu'ils n'utilisent plus les mots star ou acadmie alors ils se sont rebatisé "étoile école"

bofacademy.com

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
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Déja que les photos de la vache mauve sont prises en Nouvelle Zeelande qui fait plus alpin que les alpes ....

Faut esperer que le juge qui reglera cette affaire saura faire la part des choses entre une marque creuse et vide que l'on cha,ge pour des raisons marketing , et un prénom que l'on recoit et garde toute une vie ...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Cette histoire me fait penser au monde de Nemo.

Un dessinateur français a menné Pixar au tribunale pour detournement d'une oeuvre. En effet dans les années 80 il avait fait une BD qui relatait les peripetie d'un poisson clown etc....
Pixar c'est defendu en disant que les createurs n'ont jamais eut connaissance de cette BD.
Bizarement il y eut la même histoire pour le roi lion, et même aboutissement de l'affaire.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Oula, si je me replonge un peu dans mes cours de droit des nouvelles technologies et des marques, il me semble qu'une marque,lorsqu'elle est trés connu comme c'est le cas pour Milka, peut légitimer d'un nom de site web.

Mais si ce nom de site web a déjà été déposé légalement (ce qui semble être le cas ici), et que l'activité n'a aucun rapport avec celle de la marque trés connue, alors cette dernière n'a aucun droit sur le nom du site web.

Donc il me semble que Milka ne peut rien dire à part essayer de s'arranger à l'amiable avec cette dame.

Il y a déjà eu des cas comme ça mais je ne me rappelle plus des décisions qui ont d'ailleurs fait jurisprudence je crois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça !!! difficile pour plaider devant le tribunal ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
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Et la vache , aidée par un juge s'est assise sur la petite couturiere ...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
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PhilippeP (16 mars 2005 07 h 40) disait:

Et la vache , aidée par un juge s'est assise sur la petite couturiere ...
exact :

Sur Internet, Milka restera une marque de chocolat
LE MONDE | 15.03.05 | 14h15
Les archives du "Monde" : plus de 800 000 articles à consulter. Abonnez-vous au Monde.fr

C'était David contre Goliath. Mais c'est Goliath qui l'a emporté. La couturière Milka Budimir a été condamnée, lundi 14 mars, par le tribunal de grande instance de Nanterre, à transférer la propriété de son site Internet (milka.fr) au groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, qui détient la marque de chocolat Milka. Mme Budimir a un mois pour s'exécuter, sous peine d'une astreinte de 150 euros par jour.

Estimant subir un préjudice économique et d'image, la multinationale - 31 milliards de dollars de chiffre d'affaires (plus de 23 milliards d'euros), 109 000 employés répartis dans 68 pays - avait assigné, en juillet 2003, cette couturière d'origine serbo-croate, vivant en France depuis 1968, en vue de récupérer l'adresse milka.fr. Ce nom de domaine avait été offert à Mme Budimir, à la Noël 2001, par ses trois enfants afin qu'elle puisse faire la promotion des deux boutiques qu'elle possède à Valence et Bourg-lès-Valence (Drôme) sous l'enseigne Milka Couture. Le nom de domaine était alors libre de droits.

Le tribunal a estimé, lundi, qu'"en réservant et utilisant le nom de domaine milka.fr, Mme Milka Budimir a fait un emploi injustifié des marques dénominatives notoires Milka, dont la société Kraft Foods est propriétaire". Les juges de la deuxième chambre civile n'ont relevé "aucune faute de Kraft Foods dans l'utilisation du nom Milka, qui existait bien avant la naissance de Mme Budimir". Créé en 1901 par la maison Suchard, ce chocolat au lait doit notamment sa notoriété à la célèbre vache de couleur lilas, tatouée du mot Milka.

UN PRÉNOM BIBLIQUE

"Sous le choc" du jugement, la couturière, âgée de 59 ans, ignorait encore, lundi soir, si elle allait ou non faire appel de cette décision "dégueulasse", selon elle. "Non seulement on me vole mon prénom, mais on le vole aussi aux milliers de femmes qui s'appellent Milka sur Terre !", se désole-t-elle. Répandu en ex-Yougoslavie, Milka est un prénom biblique signifiant "petite reine" en hébreu. Mme Budimir, dont la grand-mère se prénommait déjà ainsi, explique avoir souffert de "moqueries" dans son enfance, à cause de "cette vache tatouée" et de ce "chocolat qui - lui - bouffe la vie". Elle avait d'ailleurs construit sa défense sur l'exploitation publicitaire qu'elle jugeait "dégradante" de son prénom par Kraft. Elle s'était même trouvé un slogan choc : "Ni pute, ni soumise... ni bovine !"

De nombreux internautes s'étaient ralliés à la cause de la petite retoucheuse face au géant américain. Mais le tribunal n'a pas été sensible à ses arguments. "Les droits commerciaux triomphent sur le droit des personnes", déplore Me Gérard Haas, l'avocat de Mme Budimir. Chez Kraft Foods France, on se dit "satisfait de voir qu'on reconnaît - leurs - droits".

Frédéric Potet
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 16.03.05

lemonde.fr

@+
smac
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
dégueulasse, c'est bien ça... Eu minimum, kraft devrait lui remboursé le prix d'achat du site. Mais même pas... Vraiment dégueulasse...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oui, degueulasse, consternant, le pot de terre contre le pot de fer, le pouvoir du fric contre l'individu, la cecite de la justice, les cabinets d'avocats specialises americains.

A gerber...

boycott de la marque milka
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
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Milka = Nestlé = exploitation et mal bouffe ... je vote pour la couturière
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oh nan, je viens d'en acheter avec tout plein de grosses noisettes dedans (miam)...

Cela me désole sincérement, moi qui râle contre la Renault Zoé.

Un caprice de milliardaire + dans la liste du jour, ex-aequo avec le gonze de chez Samsung!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trublion> milka=kraft !!!!

vraiment triste cette histoire mais tellement à l'image du monde d'aujourd'hui :(
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
kaft = nestlé = plein de vomi dans les supermarché

Bon je vous laisse, c'est l'heure de la traite ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Bin moi je la trouve un peu limite la mère Milka
Milka la couturière sur son site (encore milka.fr !) disait:

Aujourd’hui, la société KRAFT FOODS me propose comme solution
amiable de ne réclamer aucune somme, de prendre en charge les frais liés
au dépôt et à l’administration du site « milka.fr » de sa création jusqu’à
aujourd’hui et de prendre à sa charge le dépôt du nom de domaine
« milkacouture.fr ».

Enfin elle disait ça avant le jugement de mars !

Je pense que cette dame à fait le forcing jusqu'au bout pour se faire de la pub.

Quand au détournement recupération hyper douteux "ni putes, ni soumises, ni bovines" ça nous montre bien toute la finesse de la couturière. (les infos, tu mélange, tu secoue, ça fait de la m...)

Allez voir le site vous verrez que la seule info développée c'est le procès avec Kraft. (de couture à part 2 photos minables des devantures = Rien, walou...)

Alors désolé mais pour une fois je ne peut pas défendre complétement un "petit" contre un "gros". "La milka", poussée par la dérive procédurière made in USA, va plus loin que le raisonnable (je vous parierai bien qu'elle fera appel et attaquera Kraft&Food en "Dommages et interets";).

C'est avec des conneries comme ça qu'on paye une partie de l'humanité (juges, avocats, journalistes....etc...) à tout faire, ........... sauf faire avancer le SCHMILBLICK. (si si....c'est leur boulot de s'occuper de question "grave" comme çà;)

(Dans le temps un pot de vin reglait l'affaire, sinon le gros Tony venait vous rectifier les rotules à la barre-à-mines, tout se perd :()
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Y compris l'orthographe .... et les procès.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Effectivement le site de la madame Milka est tres limite. Il n'y a rien sur ses produits ou services.

C'est clair qu'elle a voulu se faire du fric et de la pub avec cette affaire.

Elle a du se faire manipuler par des avocats sans scrupules (avocats sans scrupules, c'est pas un pleonasme ça ? )
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hé on est pas aux états unis, les avocats de Mame Milka sont pas rémunérés au pourcentage des indémnités par contre si on veut jouer la carte du droit, y a un principe clair :

le premier qui a eu l'idée et en est possesseur.

En l'occurence Kraft Food à un train de retard. Donc si il veulent le nom, ils le payent à Mme Milka ou il se l'accroche.
Mais venir pleurer dans le girond des juges avec ces avocat employé pour pas avoir à racheter les droits c'est du vol légal et c'est tout et peu important les intentions de celui qui a déposé Milka.fr.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
tu m' a l'air bien au courrant du mode de retribution des services des avocats de Mme Milka.

Il existe aussi en droit une notion qui s'appelle : "l'abus de droit", c'est lorsque l'on detourne un texte de loi en en faisant une application stricte des textes qui entraine des conséquences en contradiction avec l'esprit de la loi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
en l'occurrence, y a pas d'abus de droit,

et concernant la rémunération des avocats peut être que dans une tentative de négociation ou une demande d'indémnité la rémunération au pourcentage de la somme aurait était envisageable mais là Mame Milka n'a fait que servir sa défense.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
leio (17 mars 2005 01 h 13) disait:

Allez voir le site vous verrez que la seule info développée c'est le procès avec Kraft. (de couture à part 2 photos minables des devantures = Rien, walou...)


Si t'as suivi l'histoire, c'est ses enfants qui lui ont offert le nom de domaine... Alors peu importe si elle s'en servait du site, ou même ce qu'elle a mis dessus, c'est principalement sentimental, et pas une question de business...
zouzoup
zouzoup

inscrit le 28/02/05
13 messages
c'est déjà arrivé ce genre d'histoires... et les boites payaient une compensation financière pour que le changement du nom du site et voila.

apres la madame couturière je trouve qu'elle a bien fait sa pub, hormis dans la presse écrite mais elle est même passée plusieurs fois dans les journaux télévisés.

elle a voulu jouer et elle a perdu. puis changer le nom de son site c'est pas si sorcier.

j'ai été sur son site, jsuis bien d'accord avec ce que dit leio... à part le procès kraft des ourlets, des reprises, des tarifs on en voit pas franchement la couleur... le site était-il très visité avt cette histoire...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le fait que ce procès ait médiatisé son site est une conséquence normale et attendue. Que son site ne soit pas un truc flashy avec tout et tout parce que l'interessée fait dans la dentèle et non pas dans le ouaibe de merde me semble aussi normal. Alors pas de procès d'intention...

Revenons à la "propriété" du domaine milka.fr. Pour comprendre il faut lire la charte de nommage de l'AFNIC telle qu'elle l'était en 2002. Il faut savoir qu'à cette époque, pour déposer un domaine sous ".fr" il fallait sortir un KBIS. Il faut aussi savoir que la charte de l'AFNIC était (et est encore) très restrictive sur les sous domaines de premier niveau. Donc si milka.fr a été accepté en 2002 c'est qu'il y a derrière une SARL/EURL ou similaire qui atteste d'une enseigne professionelle, dénomination commerciale ou assimilable.

On en vient donc a une dispute de propriété sur un nom de domaine déposé légalement et il faut savoir que dans ce cas le principe d'antériorité a toujours fait foi meme avec les affreux jojos de l'Internique (aka NSI). Lisez les chartes, allez voir le site de l'ICANN et aussi celui de l'AFNIC.

Je le redis, tout ca c'est une histoire de gros sous, une pot de fer qui se paie un pot de terre grâce à la justice francaise et sa cécité concernant le monde internet qui n'est plus a prouver:
affaire jeune-et-linux vs jeune et jolie
affaire kitetoa vs tati
affaire estelle lefebure vs altern.org
affaire pasteur.org vs institut pasteur
affaire defense-consomateur.org vs pere-noel.fr
etc.

Ad nauseam...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

milka : c'est kraft
kaft : c'est altria
altria : c'est philip morris

quand on achète des produits kraft ( voir :

usgohome.free.fr

et kraftfoods.fr )

on subventionne l'industrie cigarettière.
il faut le savoir, après, on fait ce qu'on veut.
en ce qui me concerne , je ne fume pas, et ça me fairais mal de subventionner des marchands de la mort.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tribowax, tu es en stage d'archeologie en ce moment pour faire remonter tous ces vieux sujets ?!?

@+
smac
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
-> smac: très bon :) ta remarque.

on peut être vieux sans être con. et je regarde si il n'y a pas de vieux sujet interessant.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
tribowax (13 juillet 2005 17 h 24) disait:

on peut être vieux sans être con.
Plus le temps passe, et plus je suis d'accord ! :)

@+
smac
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
topf (16 novembre 2004 08 h 44) disait:

Pour ceux qui connaisse Saint Jean de Six, il y a un GAEC Milk et Bouse ( ils fabriquent de tres bon reblochon).
Malheureusement pour Milka c'est pas gagné:(


Saint Jean de Sixt ! C'est là que j'habite !!
La ferme c'était Mickey Mouse, et c'est devenu Milk et Bouse, et le reblochon y est effectivement excellent :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Up pour coller à l'actu !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour une fois, tout à fait d'accord avec Leio!

Je le note sur mon agenda! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
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Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass