levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
hier am sur le 2ième tronçon du tc du glacier à solden un deraillement a eu lieu entre 60 et 80 personnes( bloqué dans une dizaine de cabines) ont du etre évacués par les cordes le vent etant trop fort pour une evacuation par helicoptere la temperature etait tres froide environ -15
apparemement pas de blessés
de plus une cabine heureusement vide s'est détachée et est tombée
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Voila ce que c''est quand l'automne s'eternise , les cabines tombent ... (Sölden , Tignes ...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais non c'est "le jour d'apres" qui commence !

( film catastrophe avec plein de neige, a voir avec des chips. a cause de la fonte du pole nord le golf stream s'arrette et une ere glaciaire arrive en qq semaines)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voici les dernières précisions en fait il c'est cable directionnel qui s'est detaché et qui à accroché une cabine descendante en provoquant la chute de celle ci vide heureusement
il y avait 113 personnes dans les cabines l'évacuation à duré pres de 8 heures et s'est terminée vars 21 h hier soir
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Apres avoir ete sur des sites en allemand:

l'accident ce serait produit sur la 2eme partie de la cabine "schwarze schneide" sur le glacier du Rettenbach.
Un cable (steuercable-traduction?)ce serait arracher restant coincee a une cabine puis la fait tomber de 40m,par chance aucune persone ne s'y trouvait.
Trop de vent pour l'helico,113 persones ont du etre evacuer avec les cordes ce qui a pris plus de 7 hrs avec des temperatures de l'ordre de -15.
Aucun blesse,mais ont est encore passer tout pres d'une catastrophe.

Cette 2eme partie est tres exposee au vent,l'annee derniere dans la cabine devant moi ,j'ai vu un surf tomber,le mien je le tenait par la fenetre,tellement ca soufflait.
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
j'avais pas vu ton poste levieux.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Y'a une épidémie? :(
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ca fait froid dans le dos tout ca!!!
Y aurait il du laissé allé au niveau securité?
ca fait le 2 iemes accident en l'espace d'une semaine mais bon pas question de polemiquer ni de creer une phobie concernant les RM
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pikelmonster (15 novembre 2004 21 h 04) disait:
pas question de polemiquer ni de creer une phobie concernant les RM

Oui, d'autant que les gens vont continuer à rejoindre les stations de ski en voiture... mode de transport qui fait plus de 5000 morts par an en France (plus de 13 par jour, en moyenne)...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
chocard -> à ramener au nombre de trajets, sinon les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi ;) si ça se trouve tu risques plus ta peau dans une rm que dans ta caisse... à vérifier
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Dans un endroit particulièrement chiant comme la GRave la Meije quelqu'un a t il deja perdu son snow/ski du télécabine?

Car j'ai deja vu quelqu'un qui le perdait mais heureusement pour lui dans les 100 derniers metres!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
d'un côté en France, on peut comparer la sécurité en terme de remontées mécaniques au même niveau, voire plus contraignante que la sécurité alimentaire...

et on est plus en sécurité en France, qu'en Italie ou en Autriche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass