Salut! J aimerais ouvrir un shop de ski plus tard. Pouvez vous me renseigner sur les études a suivre pour aboutir a mon désir.
PS:je suis en 2nd generale.
merci davance.
Je pense qu'y'a pas d'études à part entière, mais si tu veux réussir là dedans, je te conseille la section ES, et après,tu peux faire un BTS compta-gestion, comme ça t'as des bases minimales pour la comptabilité. Après, c'est que mon avis...
oula un BTS compta-gestion après ES, c'est possible mais fait gaffe la premiere année va etre dure avec tout ce qui est compte/gestion, les filières qui s'en sortent bien sont les STT compta/gestion mais c'est sur que ces etudes pourraient t'etre fortement utiles
heu stt c'est bien joli mais il faut etre sur de ton choix parce qu'apres c'est un peu étroit !
Sinon ES reste la meilleure option car tu auras un bien meilleur niveau général !
Betonnes tes études avec des diplomes style BTS ou IUT voir plus si tu as le courage, ça rassurera les banquiers qui te preteront de l'argent pour ton shop ...
Et oui si les banquiers ne te suivent pas, t'auras beau avoir plein de projets dans la tête, ton shop tu ne l'ouvriras pas
inscrit le 31/10/04
1335 messages