Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
http://www.reseauvoltaire.net/elements/statiques/objectif-pentagone.html#Main

...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
vu sur agoride.com
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
En effet... perturbant même je dirais.

Serait-on pris pour des cons?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben j'avais vu sur E=M6 que l'avion s'etait desintégré du fait de la presence de nombreux piliers, simulation par ordi a l'appui, m'enfin c'est sur c'est pas sur E=M6 que l'on risquerait d'entendre :"ces chiens d'americains veulent rien dire a propos du pseudo avion qui se serait ecrasé" ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Il y a pas très longtemps il y a eu un documentaire sur cet attentat du pentagone, mais je ne sais plus la chaîne (j'ai noos)
Et je me suis posé la même question, et l'avion il est ou?
enfin bref....il n'y a que eux qui savent ,a part payer,et nous faire croire ce qu'ils veulent,a notre niveau, c'est tout ce que nous savons faire... ,)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

desintégré

mouai comme ils le disent y'a qu'au pantagone que ça arrive ça;)

meme avec de nombreux piliers ils reteraient toujours des moreceux d'avions j'imagine...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la Théorie du Complot est lourdingue et dangereuse intellectuellement... Roswell, Kennedy, les américains qui ne sont jamais allés sur la Lune, et j'en passe et des plus graves... Ca devient vite nauséabond...
Le réseau Voltaire sur ce coup là joue avec le feu...

nous sommes un site de ski, pas Infos du Monde...

je pense qu'on ne vas pas tarder à fermer mais pas tout de suite, sinon on va se prendre un retour de théorie du complot dans la tête ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je m'attendais à ce genre de reponses...;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
et le visionnage du "doc" ne fait que confirmer mes craintes : bande son et montages racolleurs à l'extrême, clairement manipulateurs, arguments à l'emporte pièce dont une majorité de petites phrases d'inconnus...
Même s'il y a des choses troublantes, l'ensemble laisse quand même un gros arrière goût de tentative de manipulation.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui...
Ca fait longtemps que le réseau Voltaire s'est fait démonté sur ce sujet. D'ailleurs, il a perdu toute crédibilité depuis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi le réseau voltaire ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme si c'est un peu fumeux c'est une possibilité a prendre en compte, surtout connaissant les interets en jeux, et les liens entre les ben laden et les bush.

en tout cas sur les images des trois batiments "percés", avec un trou final tout rond et sans debrits au bout, je ne sais pas pour ceux qui ont fait leur service militaire, mais moi d'apres ce que j'y ai appris ca me fait penser a une charge creuse...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le réseau Voltaire c'est celui dont fait partie Thierry Messiaen, le "faux" journaliste qui prétend donc qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone. Il adopte une démarche racoleuse et démagogique à base d'images : "regardez, je ne suis pas du tout un expert en crash, mais par contre moi je trouve que le bâtiment n'a pas souffert". Avec ce genre d'images, les néophytes se font très rapidement mener en bateau : bon sang mais c'est bien sûr, puisque je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien.
Cette attitude marque un des effets pervers de la société d'information mondiale actuelle et de "mass media" (le fameux "village global" où tout se sait, décrit par MacLuhan). Si on a pas d'images d'un évênement, alors c'est qu'il ne s'est pas déroulé... Pour le reste, il suffit de demander à des témoins qui évidemment savent différencier le bruit d'un missile, celui d'un avion de chasse et celui d'un boeing passant devant eux à 500km/h minimum...

Ceci dit, le réseau Voltaire entre dans une démarche perverse car après avoir persuadé (et pas convaincu, dans le sens où il n'y a pas vraiment de démonstration logique) ses lecteurs qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le pentagone, il en tire une conclusion selon laquelle ce sont les militaires américains eux-mêmes qui ont attaqué le Pentagone pour justifier l'augmentation colossale de leur budget.

tant qu'à lire des bêtises, autant lire le complot des illuminatis, c'est bonnard.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le seul truc que je trouve bizare c'est que pour les tours on a vu des dizaines de videos alors que pour le pentagone aucune !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
PS : Bien entendu Messiaen c'est fait déchirer par toute la presse mondiale, sans compter les experts (en quoi au fait ?!) et tout le tintouin. Et qu'on n'aille pas me dire que le complot mondial essaye de le museler parce que pour ce qui est de critiquer les ricains, nous ne sommes pas vraiment les derniers en France et si cette thèse avait été plus étayée, on en aurait plus parlé, avec délectation.

sur ce une citation qui me vient à l'esprit, elle est de Saint Candide de la Clusaz : " A l'amende les ricains !" ;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je suis pas fana de parler de ce genre de choses sur skipass ...

mais juste pour info il y avait eu une emission extremement interessante a ce sujet cet été sur ARTE je crois ... ca s'appelait "la theorie du complot" de mémoire ... ou "le 11 septemebre n'a pas eu lieu" ... je sais plus trop ...
les methodes employées pour manipuler les esprits etaient démontrées de maniere edifiante ... et le parrallèle avec des visions negationnistes deja connues pour d'autres evenements de l'histoire etait assez impressionnant ...
en gros les methodes employées par le reseau voltaire et autres Messiaen sont les memes que celles qu'ils pretendent denoncer ...

une emission vraiment tres tres instructive ...
certains l'ont vue aussi ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
flocon hargneux, reconnais qu'on est pas obligé de gober la version officielle sans chercher a comprendre, quand on sait que le batiment sur la photo s'est ecroulé, une heure je crois , apres l'impact, et que l'avion qui l' percuté etait a 850 km/h au ras du sol.. n'importe qui se dit peu douter en voyant les photos..

http://www.apfn.org/APFN/pentagonxox30.jpg
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'en remets une couche:

Vous vous souvenez de Lockerbie, tout un paté de maison detruites, et bien le pentagone il est vachement solide!!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ba les magouilles en haute sphère...
le pentagone c'est discutable mais ce jour la il y a quand meme eu 3 avions bel et bien détournés...
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17
c'est exactement à ce que dit D'la Fraiche que je pensais, quand je parlais de nauséabond...
Ca dépasse le coté "anecdotique marrant" de la légende urbaine.
bref, nous ne cautionnerons pas cette manipulation et laissons le soin à nos confrères d'y accorder les honneurs de leur Une.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui mais ses doutes et rumeurs sur le pentagone plus les montagnes d'infos bizarres.. les anciens militaires americains en afghanistan qui expliquent maintenant qu'il etaient 2000 en tout , et qu'ils ne cherchaient personnes, alors que toutes les teles du monde parlait d'une vraie guerre.

le sois disant bunker de ben laden qui tenait dans toute une montagne, et qui n'a jamais existé...

l'attaque de l'irak, sans raisons valable en rapport avec le 11 sept, et milles autres trucs du genre !

il n'y a evidement aucunes preuves, mais il y a quand meme beaucoups de trucs bizarres qui ne sentent pas bon.
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2483 messages

Staff depuis le 04/10/17

une belle illustration de la théorie du complot et de la paranoia galopante des personnages derrière ces thèses :

démontage de l'émission de Arte, on dira ce qu'on veut mais les discours tenus sur cette page sont effrayants :
jp-petit.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
meme si il ne faut pas tout gober des deux cotés, remettre les versions officielles en doute est une chose qui est , je trouve obligatoire.

sinon, a l'heure qu'il est les anciens combatants de la premiere guerre d'irak n'auraient toujours pas absorbés des medicaments avec des effets secondaires, et officielement se porteraient tous bien.

l'irak aurait ete attaqué parce qu'elle avait des liens avec ben laden et des armes de destructions massives

etc etc etc etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
esprit critique il faut bien sur conserver, mais sans pour autant céder aux manipulations de ce qui apparait (voir lien plus haut) comme de "joyeux" fanatiques, prêt à bruler les opposants à leur scenario.
Donc à moins qu'il y ait un témoin visuel dans la salle, on ferme car celà n'ira nulle part et que nous ne souhaitons pas alimenter ces thèses en leur fournissant ce dont elles ont besoin pour se répandre: une audience