zerchove (10 novembre 2004 08 h 41) disait:
RePS pour les macqueux : Moi je préfère encore Mail, parce que thunderbird tourne moyen sur OSX amha.
J'ai essayé Mozilla, en version je sais plus laquelle (d'il y a environ 6 mois), donc avec browser, mailer, composer, lecteurs news intégré.
Je le trouve quand même plus lourd à charger que Safari et/ou Mail, mais forcément, car il fait plus de choses. Cependant, il marche bien! Tu as une mauvaise expérience de Thunderbird sur OSX?
Mais Mail est finalement très simple s'emploi, intégré, ergonomique. Bref.. très bien, en effet!
D'ailleurs, pour Byron qui cherche un logiciel de mail qui ne s'installe pas partout, simple pratique, avec les fichiers joints qui se mettent là où tu veux, quand tu le décide (sinon, ils restent dans le mail, en quelques sortes), et avec le répertoire des boites aux lettres que tu mets où tu veux (du moins à la création du compte)... Ben moi, je n'ai qu'une solution : Mail, sous OS X
A première vue, je dirais qu'on peut faire ce que tu décris, avec Mail. Mais il faudrait essayer. Inconvénient (qui n'en est plus un quand on y a goutté
: ca ne marche pas sur PC.
Mail consiste en un seul fichier (pour l'appli) que tu mets où tu veux. Mieux, par rapport à WIndows, tu peux ensuite le déplacer à ta guise, même une fois installé, sans aucun problèmes. Il n'installe rien dans cette merde de base de registres, rien ailleurs non plus. il reste plus qu'à configurer ensuite l'endroit où on veut stocker les préférences, boites aux lettres etc. Après, c'est un bon mailer, simple, pratique, mais malgré tout performant (il gère plusieurs adresses).
Et tout ça rentre sur une clé USB!
A essayer
inscrit le 14/01/03
5308 messages