sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
désolé les gars mais je viens de m'en engloutir une autre récement (tartiff) et je maintient qu'elle passe trés trés bien avec du curry, mais bon j'admet que les puristes soient choqued par ces propos quelques peut provocants sur un tel forum..;)

puisque je fait dans la provoc, vous avez pas gouté avec des cornichons et des grosses tranches de jambon cru? une genre de tartiraclette en fait!
(et pour les acharnés il reste toujours la possibilité de casser un oeuf dessus)

aller j'arrete...(en tout cas c'est bon et sa pète le ventre :) )
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Bon d'accord, alors je reprend

7) mes convives seront ravis, une en particulier...

Et pour ceux qui aurait pas compris, ma soirée est à venir... ce samedi!!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ya pas d'secret:
tartiflette réussi, tu te fais des amiEs, et plus si affinité...
bon appétit bien sur!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Je vais faire mon pénible mais moi tout gentil je fais remonter un sujet tatiflette pour éviter d'en ouvrir un et vlà que mon post est en fait en bas de page précédente avec je le balance en page 2 avec les mises à jour...

Soirée tartiflette samedi soir à venir; donc besoin de confirmation:

je résume:
1) Cuisson des pommes de terre à la poelle (coloration ou pas?)

2)je verse mes patates dans mon plat, je met oignons et lardons dans ma poelle pour les faires revenir(économie de vaisselle)

3)je mélange mes oignons+lardons aux pdt

4)je coupe mon reblochon en deux sur le sens de la hauteur puis en quatre(8 morceaux si mes calculs sont bons)

5)je met dans mon four (en position grill?)

6)Je sors du four

7)je déguste avec mes convives

8)mes convives seront ravis, une en particulier

9)c'est donc bon pour moi...(surtout qu'elle est savoyarde...)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
En fait, pour que ta tartiflette ne rende pas d'eau, et soit à la fois savoureuse et digeste, il faut absolument que tu utilises des produits biologiques, et un bien sûr que tu coiffes le tout d'un reblochon FERMIER !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tout sur the tartiflette ici! bon app!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Dayrton, ton lien est déja sur la page précédente, en plus dans la recette que tu balances, il y a de créme, perso je pense que le plat est assez consistant sans et puis y en a t'il ds l'originale?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Salut Moimatt, bizarre de parler de tartif à 7h du mat! Enfin pour répondre à ta question je tiens la recette d'un restaurateur en station, tu peux mettre de la crème allégée ça passe super bien et c'est moins lourd! Sorry pour le doublon ;)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
ah merci, ça c de l'info!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass