max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon je poste pour savoir selon vous est le meilleur moyen de se rendre aux 2 alpes entre train et voiture ?
le plus economique ?
le plus rapide ?
le moins galere ?

en sachant que j'ai le permis et que ca serait pour la seconde semaine des vacances de noel.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je pense que pour toutes tes questions la réponse est voiture.

Economique, tu paye que l'essence (au pire l'autoroute,mais c'est pô obligé;).

Rapide, là, j'avoue, je sèche, mais je pense que le temps passé en voiture doit être équivalent voire inférieur au temps passé en train (enfin, je m'avance pas trop, j'ai pas regardé les horaires)

Moins galère, parce que bon, prendre le train avec les bagages, c'est chiant, si en plus tu prend tes skis ou ta planche, là, tu vis plus!(expérience sur un trajet en 2 partie avec un changement, c'est horrible!!)
D'un autre côté, si justement changement il y a sur le trajet, c'est pas bien facile de traverser la gare avec ton bardat.
Et dernier truc,je pense pas qu'il y ai une ligne jusqu'a la station (là encore je m'avance), mais bon, de toue façon, c'est plus simple si jamais tu veux bouger sur place, la voiture, ça peut être pas mal.

Dernier truc, si tu monte en voiture, pense aux chaînes et pneus neige, ça peut servir.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tout depends aussi du nombre de personnes a voyager .... si tu es seul , il est possible que le train soit moins cher , mais des que on est +sieurs , la voiture redevient + interressante ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
merci de vos reponses !
j'ai cherché vite fait a combien ca me revenait en gros si on part a 3 ou 4 dans la voiture ( je sais pas ou je vais mettre tout le matos dans ma petite saxo ) a environ 50€ aller retour par personne ! donc c'est gérable en sachant qu'aux 2 alpes on est logé gratuit !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis

voiture tout autoroute = environ 180 roros AR (6h- par trajet)
sans autoroute = 140 roros AR (7h+)

je parle d'expérience, mais www.mappy.fr te le dira exactement.

le train est moins cher si tu y vas tout seul (avec réducs de train pasque sinon même pas sûr) mais dès que tu es au moins 2, c'est la voiture. Vive la France... ;)

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
oué c'est ce que j'ai fait comme calcul donc ce sera la voiture parce qu'on part minimum a 3 le seul probleme ce sera les bouchons ... mais bon c'est pas grave on est entre pote c'est pas un souci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass