krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j' ai trouvé un rouge gorge ce matin, un peu mou du genre endormi, il se laisse facilement attrapper, et pourtant il tiens bien sur ses pattes et arrive a voler (pas longtemps) des qu'il y'a un bruit il se reveille , puis retombe dans un demi sommeil...

avez vous des suggestions pour le rebooster, je n'y connais strictement rien en z'oiseaux.

je lui ai donné du muesli pilé, un petit peu de lait et de l'eau... ca ne l'interresse pas du tout. il roupille....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages

Il existe plusieurs sites Internet qui donne des conseils pour le sauvetage...

Je pense que celui-ci devrait suffire
lesoiseauxdemonjardin.com

Mais c'est très dur de sauver un oiseau et si t'y arrive, il ne te sera pas éternellement reconnaissant, alors pas trop d'attachement sentimental ! ;) ;)

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut lui donner de l'adrénaline, il fait une overdose.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok merci pour le lien, mon patient est donc adulte, il tient sur ses pattes, et quand je lui fait ecouter le chant de ses petits copains en mp3 il tend meme l'oreille ! , selon le site si il tient sur ses pattes et qu'il vole je pourrais le relacher mais il a l'air fatigué et il ne vole pas longtemps.

y'a pas une histoire de migration avec les rouge gorges males ? (c'est un male) peut etre qu'ils viennent d'arriver et que celui que j'ai trouvé est juste un peu vanné ?

il a encore l'oeil vif pourtant.. comprends po, , si ca se trouve il croit que je vais aller lui chercher des mouches tout l'hiver, ... feignasse
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
t'as essayé le génépi ? :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça se mange peut-être ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan par contre j'ai de l'elixir des peres chartreux 71° :) mais doppé a ca, il risque d'exploser en vol apres m'avoir peté un carreau. pas bonne idée..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, c'est bien pour les mouches, mais faut que tu lui prémâches pour que tes sucs prédigère la mouche...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Laisse le se réchauffer, donne lui un peu d'eau sucré dans une soucoupe et mets le tout dehors au soleil (attention aux chats) il devrait repartir de lui même.
Touche le le moins possible ou en douceur pour ne pas le stresser.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
moi aussi ce matin, j'ai récupéré un oiseau en voiture, quelle coincidence !!!

http://gnuhaus.com/iblog/ouch.jpg
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
http://yelims.free.fr/MDR/MDR79.gif
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca me rappelle une breve que j'ai vu passer il y'a qq temps. hilarant...

Il semble que l'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) ait un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple: si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer; ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d'instrument de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage. Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante: "Il faut décongeler complètement le poulet avant le test crash!". L'article ne fait pas mention de la réaction des Belges.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
punaise vous étes chié en qqes posts je viens de pourrir mon clavier au sandwich fromage...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
deux précisions pour en savoir plus:
il vole pas beaucoup, ça veut dire quoi?
on voit pas sa queue sur la photo ; est elle de longueur normale, ou presque inexistante?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
il vole normalement, il decolle fait le tour de la piece, s'accroche au mur et se laisse retomber sur le sol en battant des ailes pour ne pas s'ecraser, donc tout marche bien, mais c'est mou, ca fait vraiment fatigue, il a l'air bien nourrit, il a les plumes propres et brillantes, et la queue est en tres bon etat, et il se dirige bien en vol.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'en ai eu 1 moineau deux jours à la maison, pareil que toi, il était entré dans mon parebrise, j'ai cru qu'il allait pas s'en remettre, tout mou, puis deux jour aprés tout était OK.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

c'est marrant j'ai eu la même chose ,2 jours tout mou ,apres tout raide...

lapinville.net

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon on verra bien, je vous tiens au courant, pour une fois qu'on a sujet passionnant sur le forum ( blagueee ;) )
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ca va, il a pas l'air trop amoché. Mais si il vole partout, fait tout de même gaffe qu'il te fiente pas sur la moquette... :)

Et comme dit Leio, faut pas stresser la pôvre bête !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je vais le faire voler moi....

http://www.vacationsalacarte.co.uk/perso/byron_tatoo.jpg
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
oups, mauvaise idée

el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Voilà ce que j'en fait si je l'attrape ton rouge gorge...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
krakou : tu l'as trouve ou ton rouge gorge ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
dans l'entrée au pied d'un escalier, la il vient de sortir du nid que je lui ai fait, et malgré toutes les fenetres ouvertes il ne sort pas , il vol dans la piece et il vient squatter mon dossier de fauteuil....
je me demande si c'est pas un rouge-gorge de cirque qui s'est echappé pour etre aussi peu craintif,

en tout cas pas farouche mon nouveau copain, :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Il aime bien les nez rouges ouai c'est peu être ça.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
euh vi mais ca m'aide pas ca ...
tu l'as trouve a grenoble ? dans quel coin de gre ?

il ressemble a un zozio que y avait au pied de mon batiment, ou je bosse, il etait tout amorphe, on pouvait s'approcher de lui il bougeait pas ...

alors j'me disais que c'est peut etre le meme
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui grenoble, quai perriere en face du depart des bulles
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
bon krakoukas sois gentil maintenant
tu rends le zozio a calim
tu enleves ton nez
et tu arrêtes de faire des bêtises
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah beh non c'est pas le mien, ou alors il a reussi a traverser tout grenoble !! Balaise ! (il semblait pas en etat de le faire)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ptet que les rouges gorges malades se deplacent en pigeons voyageurs on sait po ! c'est ptet le meme ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca me rappel la petite mésange qui était tombée de son nids et qui était impossible à remettre dedans vu la hauteur, Elle a vécue 2 jours chez moi pour enfin partir vers le paradis. Elle était quand même moins en forme que ton rouge gorge !

Bonne chance les oiseaux c'est fragil quand y'a un problème y'a pas grand chose à faire que le laisser au chaud et attendre.

Ma petite mésange comme elle était belle ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Files lui du Red Bull... si la il a pas la peche, c'est qu'il se fou de ta gueule !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
white spirit (05 novembre 2004 18 h 11) disait:

Files lui du Red Bull... si la il a pas la peche, c'est qu'il se fou de ta gueule !

je sais pas si les hormones de taureaux sont conseillées pour les rouge-gorges ;) Ca risque d'être un peu fort !
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
Lily (05 novembre 2004 18 h 25) disait:

white spirit (05 novembre 2004 18 h 11) disait:

je sais pas si les hormones de taureaux sont conseillées pour les rouge-gorges ;) Ca risque d'être un peu fort !

depuis quand il y a des hormones de taureaux dans du red bull? :D
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
depuis toujours ;)
C'est marqué sur la liste des ingrédients :)
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
la taurine est une protéine
l'hormone de couille de taureaux est ce qu'on appelle une legende urbaine
;-)
Casual
Casual

inscrit le 31/10/04
36 messages
rectification c'est un acide aminé
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Du redbull a un pioupiou pareil, vous voulez qui se prenne apres pour un COQ,et qu'il saute tout ce qui bouge ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
alors !il est toujours vivant ton piou piou?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah il a disparu.., il etait dans la salle de bain, dans un panier avec une serviette de 2 ou 3 kilos qui recouvrait le panier, et ce matin plus rien sous la serviette, et rien dans la salle de bain fermée.....

et comme il y'a eu une petite soirée hier soir avec une dizaine de personne, je l'avais mis dans la sdb pour qu'il soit au calme, donc je soupsonne qq de l'avoir liberé en allant aux toilettes, pas tres malin mais je faire mon enquete.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Faut faire des grosses investigations parceque si dans 2 mois tu trouve que ça sent la rat crevé et que tu retrouve un rouge gorge desséché sous le canpé, moyen ! :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben j'ai deja derouillé ma copine qui me jure que ce n'est pas elle, sur les 7 autres filles d'hier y'en avait la moitié qui on peur de tout ce qui vol. reste deux mecs dont un qui ne se serait pas permis de faire un truc pareil, et l'autre qui est pompier, ca pourrait etre une action de pompier ca, mais que je connais a peine et je le vois mal ne sachant pas pourquoi le piaf etait la, prendre la decision de le liberer sans plus d'informations.
donc le mystere reste entier.

et dire qu'il commencait a me suivre et a venir se poser sur moi, mon ptit guitou je te vengerai !!, le ou la vermine qui t'as livré a une mort certaine va le regretter, le coupable va apprendre ce que le mot souffrance veut dire. venguuure !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
On dirait que krakoukas était amoureux de son piou piou...

C'est beau l'amour non ?
http://www.jedessine.com/COLORIAGE/rouge-gorge.gif

Comme ça, tu pourras en avoir un rien qu'à toi, avec les couleurs qui te plaisent

;)
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . (Canaï;) :
Ca me rappelle les mésanges qui tombent des nids chez moi aussi !!! C'est envahi par chez moi lol !

Mais de toute façon, une fois tombé du nid, l'oiseau n'a plus beaucoup de chance de vivre, même si on s'occupe de lui.

Désolé pour ton rouge gorge krakoukas...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Raph, quand j'étais gamin, on avait bcp d'hirondelles qui nichaient sous le préau de la cours.
Un jour, un nid est tombé, il était accroché à une poutre bien lisse.

J'ai mis les pioupious dans un carton avec des brindilles, le tout posé en hauteur histoire que le chat n'ai pas la bonne idée d'aller se nourrir facilement.

Au bout de 2 jours, les parents hirondelles ont retrouvé le nouveau nid, les hirondelles s'en sont sorties. L'année suivante, d'autres hirondelles ont investit ce nid de fortune, bien plus confortable que celui d'origine.

Enfin bref, tout ça pour dire que même si le nid tombe, les pioupious peuvent encore survivre sans top de problème.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci de votre soutien, il est bon de se sentir accompagné dans ces moments la. je sais que desormais je vais passer par une periode de deuil de plusieurs minutes, pendant lesquelles je n'aurais plus gout a rien, ou je me sentirai coupable de n'avoir pas pu faire tout ce qu'il fallait pour le sauver.

Arrêtez les pendules, coupez le téléphone
Faites taire les pianos et les roulements de tambour
Sortez le cercueil avant la fin du jour

Que les avions qui hurlent au dehors
Dessinent ces trois mots : « il est mort »
Nouez des voiles noirs aux colonnes des édifices
Gantez de noir les mains des agents de police

Il était mon nord, mon sud, mon est, mon ouest
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson
Je croyais que l'amour jamais ne finirait : j'avais tort

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye
Démontez la lune et le soleil
Videz l'océan, arrachez les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais

adieu guitou guitou

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Avrelbdsescg > tout dépend également de l'age de l'oiseau et de ce que c'est car certains oiseaux n'aiment pas du tout l'odeur humaine...

Je me rappelle avoir gardé pendant une bonne semaine une petite mésange tombé du nid, à quelques jours de son envol, je lui donnais à manger plusieurs fois par jour, elle était dans une boite mais un jour elle est tombée et le chien (le méchant !) lui a sauté dessus snif
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
laissez les s'envoler, c'est beau"

*
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
krakoukas (06 novembre 2004 13 h 43) disait:

ben j'ai deja derouillé ma copine qui me jure que ce n'est pas elle, sur les 7 autres filles d'hier

Krakoukas ça devait vraiment être une super soirée.... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ooh pas si super que ca, ce n'est pas ce que tu crois, ce ne sont que des copines, une soirée classique, et je ne suis pas du genre a craquer pour des etudiantes en langues, surtout, quand elles parlent entre elles avec des mots mysterieux entrecoupés d'eclats de rires qui font tressauter leurs poitrines opulentes et arrogantes, sur ces croupes perchées sur des jambes qui n'en finissent pas, sur ces chutes de reins a damner un saint quand elles se penchent pour prendre un briquet sur une table, ou pour se reservir un verre. c'est paaas mon genre du tout, je suis serieux moi moOonsieur. :)