Sondage : Comment répondez vous à ce genre de posts ?

(90 votes)
Je les lis pas
3,3%
3 votes
Je réponds pas
62,2%
56 votes
Je réponds gentiment
23,3%
21 votes
Je fais un petit rappel à la charte
2,2%
2 votes
Je m'énerve contre le posteur
3,3%
3 votes
Je suis un gros râleur qui râle dès qu'on lui en offre l'occasion
5,6%
5 votes
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon, je crois que mon titre est explicite. Je trouve qu'il y a une recrudescence de posts qui servent à rien, dans le sens ou l'info demandé est largement accessible. En gros, certains demandent des infos qu'ils trouveraient en 2 secondes s'ils se donnaient la peine de visiter, par exemple, le site officiel de la station X.Il y a aussi les doublons, en-effet nombreux sont les posts qui posent des questions dont la réponse se trouve déjà dans un autre sujet.
Enfin, je ne parle même pas des questions vraiment débiles auxquelles seul le bon Dieu pourrait répondre...

C'est un peu énervant à la longue, même si, comme vous me direz je ne suis pas obligé de lire ces posts.(enfin parfois le titre est trompeur)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que tu pense qu'il y aura de la neige du 24/12 au 2/01 a Avoriaz? ;)

PS: I'm agree

Alex
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
et aussi trop de sondages pas trés pertinents ! :):):)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
les questions recurentes c'est le quotidien de tous les forums (et encore je trouve que skipass s'en sort vachement bien), les nouveaux poseront toujours les memes questions avant de decouvrir le moteur de recherche, et les vieux cons (c'est amical) du forum raleront toujours parce qu'ils voient toujours passer ces memes questions. alors ils proposeront de faire des faqs que personne ne lira jamais, et tout continuera comme avant, c'est comme ca.. tous les forums marchent de la meme facon.

si vraiment ca t'embete reponds ou mets un lien vers une question deja traitée, et explique comment marche le moteur de recherche. mais tu vas vite te fatiguer parce que 99% des questions ont deja ete postées d'une facon ou d'une autre, un jour ou l'autre.

d'ailleurs je suis sur que ton coup de gueule a deja ete traité plusieurs fois ;) pollueur va !!! :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
grand massif > Ton sondage a deja été traité ..Utilise la fonction recherche stp ! Ca soule les meme topic a la longue ! Je lol !;)

PS: Jcrois que leio ta fait un ptit cassage la! Non ? mdr
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Krakoukas disait:
d'ailleurs je suis sur que ton coup de gueule a deja ete traité plusieurs fois pollueur va !!!

Désolé j'avais pas lu la fin de ton post! i'm sorry !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
on dit pas I agree plutot que I'm agree ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
I agree...et non pas I'm agree
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il faut tout de suite avertir les modéros....... Put*** je sors tout de suite ;)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Une depresion venant de l'Irelande amenera des precipitations dans la nuit du 25/12 au 26/12. L'isoterme sera alors a 1000m. Les deux metre de neige a 1500 seront recouvert d'une couche de 1m a 1m50.

A part ca, ont est tellement nombreux sur skipass, qu'il vaut mieu plusieur poste sur le meme sujet pour que tout le monde puisse s'exprimer. Si yaurait que des postes "intelligent" les conversations serait beaucoup plus limitées...mais certe plus interessante...

PS : Par exemple celui ci, qui nous a enrichi sur la grammaire anglaise de "I agree" plutot que "i'm agree".
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'aime bien ta premiere phrase JR ... ;)
puissent les cieux de la neige t'entendre ...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Mes frères, prions
*
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
0% pour "je m'ennerve contre le posteur"...

Ah comme ca me fait rire !!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
krakoukas (03 novembre 2004 17 h 11) disait:

les questions recurentes c'est le quotidien de tous les forums (et encore je trouve que skipass s'en sort vachement bien), les nouveaux poseront toujours les memes questions avant de decouvrir le moteur de recherche, et les vieux cons (c'est amical) du forum raleront toujours parce qu'ils voient toujours passer ces memes questions. alors ils proposeront de faire des faqs que personne ne lira jamais, et tout continuera comme avant, c'est comme ca.. tous les forums marchent de la meme facon.

si vraiment ca t'embete reponds ou mets un lien vers une question deja traitée, et explique comment marche le moteur de recherche. mais tu vas vite te fatiguer parce que 99% des questions ont deja ete postées d'une facon ou d'une autre, un jour ou l'autre.

d'ailleurs je suis sur que ton coup de gueule a deja ete traité plusieurs fois ;) pollueur va !!! :)

C'est tout à fait ça !!!

Mais j'avoue que j'ai du mal à me retenir parfois quand les nouveaux posent des questions avant de chercher...
D'ailleurs, ce serait cool que soit rajouter dans la charte "faites une recherche avant de poster"... m'enfin je dis ça mais je dis rien... On est plein à le demander...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En fait, je ne parle pas des sujets qui sont régulièrement traités mais qui nécessitent une recherche sur le forum. Ca c'est clair c'est le propre de tous les forums. D'ailleurs, c'est vrai que si tout le monde faisait une recherche avant de poster, on n'aurait plus grand chose à se raconter sur le forum.

Je m'excite plus contre les vrais doublons, c'est à dire les posts qui sont visibles sur le forum (sans avoir à recourir à la recherche) et qui traitent exactement du même sujet. C'est surtout ça qui agace à mon avis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, on touche au ski, donc un sujet passionnel à forte charge émotionnelle qui engage pas mal d'irrationnel... Il est certain que des skipasseurs ne se lasseront pas de parler de leurs skis, alors que ceux des autres, ça saoule assez vite... ;)

Et puis on veut les nouvelles de dernière fraicheur, peut être ont ils changé la déco des Scratch ? le flex des PE ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pas d'accord avec the brain et krakoukas mais c'est juste par esprit de contradiction en fait.

Le principe du forum c'est avant tout de communiquer parfois et surtout betement.

Pourquoi se priver d'un chat sympa, d'une boutade ou deux sous prétexte que le sujet "beta" a été lancé 10 fois.

A vous entendre, il ne devrait plus y avoir de discussion tout court puisqu'on a parlé de tout dans ce forum. il suffirait alors de rechercher dans de vieux topic des infos que de toute façon on trouve en surfant un peu sur internet. Bref, c'est un peu triste votre truc et ça serait la mort du forum.

Non ? J'ai dis une connerie sur ce faut qu'il neige.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et pourquoi est il de bon ton d'écrire la gr*** sur ce forum?

[]-> je suis déjà bien loin ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Rien à voir mais j'ai une question :
"vous mettez les spatules vers l'arrière sur votre voiture ou vers l'avant ?"
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
:):):)
j'en rit encore....il se fait tard !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mdr leio.... et il est tôt! :)
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
hmmm... je pense que les études aérodynamiques te diront de mettre la spatule vers l arriere, genre ça te fait un bequet ( 'spèce de petit joueur,va.. )

bon le problème, c est que maintenant y a de plus en plus de skis avec les 2 spatules relevées.. et la.. c est le drame.

alors la question devient, skis vers le haut ou vers le bas?

zat is ze qouestione...

Pour revenir dans le sujet, moi ce qui me flingue le plus, c est les titres qui veulent rien dire et qui ne donnent aucune idée du contenu du post.

please, conseil!!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
J'ai bien etudier mes double spatulé, et il y a une spatule legèrement plus petite que l'autre. Donc je met la spatule arriere devant.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faudra que j'étudie l'aérodinamisme de mes gotamas car la spatule est différente sur le nose et sur le tail.
Quoique de toute façon dans la voiture ça change rien.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
BTC (04 novembre 2004 18 h 28) disait:

Pas d'accord avec the brain et krakoukas mais c'est juste par esprit de contradiction en fait.

Le principe du forum c'est avant tout de communiquer parfois et surtout betement.

Pourquoi se priver d'un chat sympa, d'une boutade ou deux sous prétexte que le sujet "beta" a été lancé 10 fois.

A vous entendre, il ne devrait plus y avoir de discussion tout court puisqu'on a parlé de tout dans ce forum. il suffirait alors de rechercher dans de vieux topic des infos que de toute façon on trouve en surfant un peu sur internet. Bref, c'est un peu triste votre truc et ça serait la mort du forum.

Non ? J'ai dis une connerie sur ce faut qu'il neige.

On parlait de discussions récurentes et inintéressantes du genre "1080 ou Scratch ?", "Quelle taille pour les B2", "où trouvez le slip de Candide Thovex ?"...
Des sujets qui ont été abordés plein de fois, qui sont clairement chiants et qui n'apportent rien à la communauté. En revanche, le mec qui pose la question "A quoi sert un ARVA ?', même si la question a déjà été posée 100 fois, il faut absolument y répondre parce que ça touche à la sécurité.

Oui, vivement la neige ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pas d'accord avec toi TheBrain ;) le slip de Candide me semble vachement plus important et utile que l'ARVA! :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je réponds gentiment lorsque je sais parce que je m'efforce d'être gentil dans la vie même si c'est pas gagné.

:)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
D'ailleur Zeb rain tu sais pas ou on peu trouver le Baggy de Tanner Hall qu'il porte dans X. ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oups dans son super segment de Yearbook
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
oui oui oui...
D'ailleurs, si vous connaissez la BO de Rastafaride... :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Au passage question technique: vous les chaussez comment vos skis? ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
-----------------
c'est quoi une marmotte ?
-----------------

bon d'accord...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
[ mode j'suis un lourdeau on]

On fait comment pour avoir des jolis notocollants ITWT ?

[mode j'suis un gros lourdeau off]
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
carlomorelli19 du dis :
Au passage question technique: vous les chaussez comment vos skis?
Tres interessante cette question, j'ai remarqué que beaucoup de skieur ne savent pas remettre leurs skis apres un dechaussement inattendue sur une piste légèrement pentue,ou dans la poudreuse.;)si si
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Rien a voir avec le post précédent:
j'ai toujours été francs dans ma vie alors moi dans le camembert je suis couleur orange,mais je ne mors pas...;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass