http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2004-10-21T1831_FAP8043.xml
désolé pour le titre,j'ai pas pour habitude d'etre agressif mais la j'ai les boules...
krakoukas (21 octobre 2004 20 h 43) disait:
ils en reintroduiront beaucoups d'autres comme en italie ou en espagne
Skiator (22 octobre 2004 10 h 13) disait:
Je ne sais pas trop si je suis pour ou contre la réintroduction des loups dans les Alpes [...]
- Si on réintroduit le loup,
Je pense qu'il y a plus de risque à rencontrer un psychopathe tueur en randonnée qu'un loup (qui aura peur de toutes façons). Celà-dit, le fusil peut servir contre le psychopathe.devrait on randonner armé d'un fusil parce que pourquoi un loup affamé n'attaquerait pas une petite fille? Le jour où ca arrivera, que dira/fera t'on?
Le loup ne fait ni du ski, ne prend pas sa voiture pour aller chasser les brebis, ne produit pas de déchets inutiles, il a donc le droit de proner sa liberté d'exister dans l'écosystème.Certaines personnes qui pronent des discours écologistes (j'ai rien contre au contraire) sont pas toujours très exemplaire
Bon, ben ca va, alors. J'ai pas fait de ski depuis 2 ans, je suis pas fashion victim, j'évite les marques, et je prends rarement ma voiture, je préfère le bus.J'ai toujours un peu de mal à prendre pour crédible un mec qui tient un discours [...] et qui de l'autre tous les dimanches de la saison prend ses petits skis de marque fabriqués en Asie, enfile ses vêtements de marque fabriqués en Asie, se la joue fashion victim du freeride, prend sa voiture pour aller en station, paye un forfait pour son petit plaisir personnel de skieur.
Je vois pas le rapport... On parle de l'abattage d'une espèce en voie de disparition, et tu parles d'écologie citoyenne. On va pas attendre que les français trient tous leurs déchets, fassent des économies d'énergie, laissent luer voiture au garage pour arreter de tuer des loups. On peut faire 2 choses en même temps!Personnelement, j'essaye d'être un citoyen à peu près modèle en matière d'écologie, mais j'évite d'arranguer les foules sur des sujets ou des actes anti-écologiques quand de mon côté, je contribue à polluer la nature comme tout un chacun ici.
Oui oui.. on fait les choses les unes après les autres. D'abord les fumeurs, ensuite, on s'occupera de la polution industrielle, etc.. Puis en 2045, on en arrivera peut-être au loup.Pourquoi ne pas s'insurger contre les fumeurs qui en France (pas tous heureusement) jettent plus de je ne sais combine de milliers de tonnes de mégots dans la nature.
Ben moi je ne suis personne en voiture, je prends le bus. C'est encore mieux!Quand je suis en voiture un fumeur et qu'il jette son mégot par la fenêtre, je me demande toujours si les voitures n'ont pas de cendriers.
Un peu de bon sens et de reflexion!Un peu de pudeur messieurs!
skiat*r disait:- Si on réintroduit le loup, devrait on randonner armé d'un fusil parce que pourquoi un loup affamé n'attaquerait pas une petite fille?
Skiator (22 octobre 2004 11 h 03) disait:
J'ai pas dis qu'il fallait pas s'occuper des deux à la fois mais je demande juste pourquoi personne ne s'insurge contre ça.
Il n'y a pas non plus de post sur [...] [je voulais trouver un exemple débile, mais je préfère renoncer]J'ai pas vu de post contre ces choses là ici?
C'est pas un suejt à l'actualité brulante comme le loup. Et puis chacun parle de ce qu'il veut, personne n'empeche qui que ce soit de parler d'autres problèmes.Pas assez tendance peut être
chocard (22 octobre 2004 10 h 36) disait:
...
Un peu de bon sens et de reflexion!
krakoukas (21 octobre 2004 20 h 01) disait:Je ne suis pas d’accord avec l’argument du "vous bouffez toute l’année...", ben oui, c’est pas nouveau, l’homme comme le loup est un carnivore qui a besoin de se nourrir, c’est une loi de la nature! Quant aux animaux euthanasiés encore une fois, c’est une résultante du comportement irresponsable de pas mal de gens!
eh mais vous etes fans de jhonny halliday ou quoi ?
vous bouffez toute l'année des vaches, des veaux, des bébés moutons bref tout ce qui a des pattes, y'a des milliers d'animaux euthanasiés dans les spa tous les ans qui n'emeuvent personnes, et vous venez la hurler avec les loups (ohoho ) pour un pauvre loup d'elevage abattu... stop le sketch.. faut etre coherent et logique des fois, et arrettez de jouer les offusqués, un loup n'a pas specialement plus de valeur qu'un autre animal.
ps: je vais me faire encore des copains je crois
Pour une info assez complète sur le loup : www.loup.org
Il y a notamment un reportage sur les malheurs d'un éleveur.
Les différents points de vue sont exposés et l'info de ce site me semble assez équilibrée.
mais qui sont ces gens qui se permettent d'avoir une opinion sur la vie ou la mort des loups
les loups étaient là avant nous...on les a exterminés ils revienent tous seul naturelement (grace a des pays voisin moins arrièrés) et certain veulent recommencer à les massacrer . ):
mais t'es qui toi ? dieu...?
qui t'as donné ce pouvoir de vie ou de mort ?
petit rapel pour certain :
dispourquoipapa.free.fr
y'a d'autres éspèces que l'homme avait exterminé (bouquetins,vautour,gypaete,ours... )et qui reviennent doucement vivement qu'on puisse les massacrer de nouveaux... comme ça on restera entre nous avec nos mouton et nos caniche.
bravo les hommes.
inscrit le 13/10/99
8433 messages