anne.claire
anne.claire

inscrit le 19/10/04
0 message
Secours Populaire : Sdf et Sportifs extrêmes : votre point commun ? La marche, les chaussures chaudes et solides, des vêtements chauds !!

Eh oui l’hiver approche et au nom de la Solidarité, je vous demande de regarder dans vos placards si vous avez de vieilles chaussures, encore en bon état. Dans le cas aussi pour les fêtes vous avez la joie de recevoir des chaussures ou vêtements neufs, ne jetez pas les anciens et envoyez les moi vite.
Je suis bénévole au Secours Populaire et je fais La Maraude à Paris, c’est-à-dire que je circule avec une équipe une fois par semaine et je rencontre des sdf et des familles en grande difficulté dans l’objectif de leur apporter soutien moral, médical, administratif et un peu alimentaire. Créer des contacts est difficile mais rencontrer des familles, des hommes et des femmes donne envie de les aider à son niveau.
Alors je cherche sur internet des participants à notre démarche comme vous, en espérant que vous prendrez le temps de lire ce message. Si vous ne pouvez pas m’aider directement, svp transférez ce message à tous vos contacts amis et famille pour créer une vraie chaîne de solidarité. Merci.

Les tailles de chaussures que nous recherchons sont :
Enfants : 28 –29 – 30 – 33 – 34
Femme : 38 – 39 – 40 – 41 – 42
Homme : 41 – 42 – 43 - 45 – 48

Les tailles de vêtements que nous recherchons sont :
Femme : entre 36 et 52
Homme : du S au XXXL
Enfants : de naissance à 16 ans

Si vous souhaitez en savoir plus car les besoins sont nombreux (vêtements chauds de montagne (H, F et enfants), sous vêtements, jeux pour enfants maquillage pour les femmes etc …), je vous vous envoyer sur votre email un document établi par mes soins et ceux du Secours Populaire qui expliquera exactement ce que nous faisons. Pour cela envoyez moi juste votre email et je vous le communiquerai immédiatement.

Merci
Anne-Claire
anneclaireaquino2@wanadoo.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/11/2004 - 09:27
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bravo. Belle initiative.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bravo ! :)

et surtout quel ciblage !
laisser un post comme ça sur un site de montagne pour récupérer des vetements chauds pour les sdf ... félicitations ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je soutiens completement l'initiative si ce n'est ceci :

Si vous ne pouvez pas m’aider directement, svp transférez ce message à tous vos contacts amis et famille pour créer une vraie chaîne de solidarité.

Les chaines de solidarité sont une des plaies d'internet...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
PhilippeP disait:
Les chaines de solidarité sont une des plaies d'internet...
Oui, mais faut pas exagerer non plus, il y en a qui en valent la peine : cad celles qui sont vraies! Bien sûr faut s'informer sur la vérité avant de simplement renvoyer un mail. Il y a plusieurs sites qui vous disent quels sont des conneries et quels sont vrais. Connais pas par coeur les sites, mais c'est vraiment facile à trouver. Et une chaine qui est vraie, là j'hésiterais à l'envoyer, tandis que les chaines avec comme but que Microsoft donne 0.0001 EUR par mail envoyé, pour redonner deux bras à un Somalien qui n'a que deux jambes et qui habites dans une boite en carton dans un pays dont tu sais pas prononcer le nom, ouais, ok.

Tu vois ce que je veux dire, j'espère, même si ct pas très clair :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Alpcam disait:
Il y a plusieurs sites qui vous disent quels sont des conneries et quels sont vrais. Connais pas par coeur les sites, mais c'est vraiment facile à trouver.

très facile ;) : http://www.hoaxbuster.com

TchÔ
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Alpcam > Oui moi je vois tres bien ce que tu veux dire , l'ennui c'est que l'utilisateur lambda , n'ecoutant que son bon coeur , fait un clic sur 'Transférer' et comme d'autres lambdas vont faire de meme ...

enfin le but de ma remarque n'etait pas contre le sujet du message qui est , je le repete , une tres bonne initiative , mais contre le phenomene des chaines de lettres qui meme lorsqu'elles sont justes et pleines de bons sentiments au debut , celles ci n'ont pas de fin et anne claire pourrait aussi toujours voir sa boite mail deborder dans 15 ans ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il existe sur internet des points d'énergie supérieur qui déforment le vortex du cyberespace et sont les trous noirs des mails sans destinataire : j'en suis ! :)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
ouais c'est une bonne iniciatie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin.. j'avais hésité, parce que je n'étais pas sûr de l'extrême sportif que j'étais, mais finalement, j'ai envoyé un mail et pas de nouvelles... :(
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé bien bonne initiative ............. sauf si c'est un troll

[edit : trop de point a la suite ca depasse ... ;)]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/10/2004 - 13:14
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
up...
Action à appuyer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass