Dominos
Dominos

inscrit le 22/10/02
17 messages
Je trouve que c'est une honte que les prévisions météos soient payantes sur le Web.

J'ai écrit au PDG de météo-france pour protester (jean-pierre.beysson@meteo.fr )
Voici le mémo que j'ai envoyé (j'ai mis l'ANENA et le CAF en copie).
Dites-moi ce que vous en pensez :

> Monsieur le président de météo france>
> j'ai trouvé vos coordonnées sur le site "service-public.fr".
>
> Je voulais protester sur le fait que les prévisions météo montagne sont à
> présent payantes sur internet au delà de un jour et de ce fait on ne peut plus
> préparer nos randonnées en avance.
> En effet j'avais pour habitude de regarder la météo gratuitement sur internet
> tout au long de la semaine puis d'utiliser le service payant la veille ou le
> matin de la randonnée.
>
> Les prix élevés qui sont proposés pour un particulier vont rendre le service
> inaccessible (notamment les étudiants) et les gens n'iront plus voir la météo
> avant de partir ; je suis persuadé qu'à cause de cela les accident en montagne
> vont augmenter.
>
> En espérant naîvement que mon courrier servira à quelquechose et que la météo
> redeviendra un vrai service public de prévention.
>
> Cordialement.
>
> PS: Je me suis permis de mettre quelques autres interlocuteurs en copie afin
> d'avoir leur avis sur le sujet ( ANENA, CAF ).
>
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
très bien moi aussi je trouve cela scandaleux : les seule info que l'on pouvait trouver un peu fiable sont dorénavant payante avoir que cela devrait être absolument gratuit pour la sécurité des personnes. C'est encore un moyen de faire du profit sur le dos des gens en oubliant que celles ci n'ont peut-être pas les moyens ou tout simplement n'ont pas envie de payer le service...
a+ et que la météo soit plus clamante
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Franchement, pour l'instant c'est pas un problème : plein de forums météo existent avec des liens sur les modèles et tout plein de passionnés prêts à partager les prév ... et jamai en grêve ou en manque d'inspiration ...
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'accord avec toi Dominos au sujet des accidents, pour avoir des infos meteo la plupart des gens ne connaissent que meteo france. On peut en plus constater que en sus de faire payer les previsions a plus de 24 heures, il y a de plus en plus de pub sur le site, notamment des popups qui apparaissent de temps a autre :/ bref meteo france maintenant a part les releves de haute montagne ca ne sert a rien : super pour un service public...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
...et au prochain groupe qui se perdra dans la montagne on aura droit au traditionnel "ce sont des inconscients qui n'ont même pas regardé la météo avant de partir"...

Bien sûr que ça n'excuse pas tout comportement abruti et que je pousse un peu loin le trait, mais c'est quand-même pas si loin...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
heu juste comme ca en passant, la meteo elle etait pas censé redevenir gratuite là? ou j'ai loupé un épisode?
(il me semblait que c'etait pour oct ou novembre...)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben oui je crois, j'avais aussi entendu ca.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ouai en octobre meme j'avais cru comprendre....

enfin y a quand meme des "pages à l'ancienne" ou l'on peut accéder en liens direct sans payer... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass