corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
est ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un béret de chasseur alpin ... ? (ceux qui sont bien larges)

voilà un petit exemple (je ne connais pas ce monsieur) désolé pour lui
http://www.bim27.terre.defense.gouv.fr/actualite/images/gen_malaussene.jpg
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Moi aussi, j'en veux bien une ... Ma casquette est un peu élimée.

Et puis ça doit être pratique, on peut y mettre le portable à l'abri.;) Et téléphoner sans arrêter de skier.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'en ai un, et un vrai avec l'insigne. Trouvé un stock de 3 dans une décharge.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Si tu cherches juste un béret bien large (sans forcément qu'il soit militaire) regardes donc sur les stand "chapeaux" sur les marchés. Mon grand père a toujours des trucs du genre, qui doivent bien faire 30 cm de diamètre !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

voilou

chapellerie-traclet.com

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

et une autre par ici:
cgi.ebay.fr

moi je me suis trouvé la veste de chasseur alpin de mes reves (années 50-60) :) je vais skier retro cet hiver, assorti a un bonnet de chauffeur jeep de la seconde guerre mondial, le tout donant un look tintin au tibet... bon, amusant quoi.

Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Aaaaaahhh, la tarte de l'alpin, souvenir souvenir... ;-)
Bein perso j'ai gardé la mienne (fabriquée à Oloron pour info... la fabrique existe-t-elle encore?) mais j'en ai vu dans des surplus militaires.
Pour ceux du 65 vous en trouverez au surplus sur la route entre Tarbes et Lourdes (vers Juillan)... dans les 20 zeuros il me semble... et c'est clair que c'est assez efficace comme chapeau, orientable, mieux qu'une casquette. On a même la place d'y mettre les pieds pour les rechauffer :-)(véridique, c'était écrit dans le "cahier des charges" de l'armée au début du siecle!).
Sinon dans le même genre, la veste de chasseur est pas mal: une sorte de surchemise blanche bouffante avec une poche devant, tissée en coton très serrée et avec capuchon. Simple mais efficace aussi en coupe-vent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass