jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
salut!
je recherche des infos sur la qualité des ecrans "miroir" de chez dragon, car ayant deja essayé ce type de produit chez d'autres marques et ayant été tres decu(rayures sur le miroir tres rapides), j'aimerai prendre de la qualité et les masques dragon dx me plaisent bien.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Yop!
Pour les écran miroir, irridium ou je sais pas trop quoi... MEGA déçue par Arnette... Une grosse vautre du Castor dans la powpow et hop! Plus d'écran...

Je pense que pour que l'écran n'aie pas de problème, il faut que le "miroir" soit entre 2 écrans...

Style le "Enak Gavaggio" de Julbo... Qui déchire le sac à Mémé ED... ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'avais des Dragon avec un verre iridium-miroir bleuté... Une bonne journée de vautrades dans la poudre et plus rien. Alors j'ai repris mes vieilles oakley verre orange, au moins ça bouge pas...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
voilà, je dis comme Kun'...

mon enak c'est de la baballe, surtout pour quelqu'un qu'est pas euh... disons hyper soigneux...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
j'en ai eu un d'arnette:nul:le miroir se barrait au bout d'une journée simplement avec de l'eau plus un coup de chiffon, quand au enak excel j'en ai eu un aussi et j'ai eu de gros problem de buée avec, car les mousses qui sont entre les deux ecran bougaient, donc condensation, eau sur le verre, ecran qui fout le camp....
non mais ca serait vraiment sur les masques dragon que j'aurais besoin d'info, voire smith fuse regulator
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est normal... il faut être extrêmement soigneux avec les verres irridium et ça pour toutes les marques. Ils se raient vite et ils nécessitent qu'on soit soigneux avec.

genre ne jamais essuyer le verre mouillé... l'essuyer seulement à sec et gentiment avec la fourre livrée avec le masque et aucune autre fourre. Si l'intérieur du masque à de la neige ne JAMAIS l'essuyer à l'intérieur, mais plutôt le secouer et le laisser sécher. Essuyage intérieur = racheter un nouveau verre.

Les verres irridum qu'ils soient bleu, orange, black, etc.. sont très fragiles et nécessitent une attention particulière... ça les vendeurs doivent vous le dire en vendant le produit.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Castor > T'en a un aussi Enak? Lequel???
Moi je cherche l'écran jaune, pour jours blanc...
Essayé à la Swallow, juste comme ça... Mais il me semble qu'il est top!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

ils livrent en france.

julbousa.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour les jours blancs, j'ai été assez déçu par le jaune ! Le mieux que j'ai trouvé, c'est des verres orangés...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Merci pour le le lien! :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
dah > la fourre :) j'adore ce mot si suisse :)
les irridium *dans* le second écran sont bien pasque justement ils ne demandent pas d'être aussi soigneux, c'est mon point...

Quant au Enak, j'ai le Excel de l'an dernier et j'ai jamais eu de pb de buée... Ce que je lui reproche c'est qu'il manque juste un poilz de visi vers le bas sinon mon meilleur masque jusqu'à maintenant. Les dragon j'aime le design, mais vu le prix je trouve que c'est pas mal de la daube (le DX, pour la moitié t'as un pire Bollé;).

A ce propos si vous avez l'occase, c'est pas pour faire de la pub mais bollé ils sont au mundialz, ils sont très cool (en tout cas les 2 dernières années) et ils ont vraiment de bons masques à pas trop cher...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Question de novice (oude boulet ?) : qu'est ce que ca apporte l'irridium ?

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu peux aller dans l'espace avec... No soucis pour le vent interstellaire... Et sur un big kick, on sait jamais... ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Smac disait:

Smac, mange des oreillettes, et arrête de poser des questions idiotes!!! ;) (J'y pense!!! Je vais voir ma Mum demain!!! :D)

4 disait:
Les dragon j'aime le design, mais vu le prix je trouve que c'est pas mal de la daube (le DX, pour la moitié t'as un pire Bollé;).

Et il est où mon Dragon!!! Hein??? :(

Sinon, moi c'est pour me camoufler... ;)
Cask, mask et néoprène... On me reconnait pas!!!

Moooouuarrffhhhh!!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (14 octobre 2004 16 h 35) disait:

Tu peux aller dans l'espace avec... No soucis pour le vent interstellaire... Et sur un big kick, on sait jamais... ;)

Avec mon equilibre equivalent a celui d'un egoutoire a pates pose tout au bord de la table, ben les sauts, j'evite... :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
smac (14 octobre 2004 16 h 51) disait:

Avec mon equilibre equivalent a celui d'un egoutoire a pates pose tout au bord de la table, ben les sauts, j'evite... :)

ça doit être pour ça que tu sais pas à quoi ça sert l'iridium... :) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
kuneva (14 octobre 2004 16 h 44) disait:

Smac, mange des oreillettes, et arrête de poser des questions idiotes!!! ;) (J'y pense!!! Je vais voir ma Mum demain!!! :D)

Ben tu fais bien d'en parler des oreillettes... Y a pas d'iridium dans la recette au moins, hmmmm ??? :) :) :)

Sinon, moi c'est pour me camoufler... ;)
Cask, mask et néoprène... On me reconnait pas!!!

Je n'ai pas (encore) ces problemes de star... :)

@+
smac
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
shit jme fais chaque fois griller avec ce mot fourre :-p
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
smac (14 octobre 2004 16 h 33) disait:

salut boulet :)
alors, j'en profite que ma thèse s'imprime pour te raconter l'iridium.

C'est un métal découvert en 1803, qui fond à 2446°C (quand même, aucune chance que ça arrive sur les pistes) et qui est, entre autre, utilisé en (ultra) fine couche sur les masques de ski (ou autres optiques, genre pare-brise de moto) car il permet de
1/ réfléchir (ce que beaucoup d'autres métaux, voire skieurs, ne savent pas faire) la lumière
2/ voir au travers (idem)

donc, tu comprendras bien que pisqu'il réfléchis, eh ben les rayons méchants pour tes yeux, ils rentrent pas. Par contre, comme tu vois au travers, eh ben tu peux quand même savoir ou tu vas, et ça c'est pratique (note : ils avaient essayé avec du plomb, au début : eh ben y'en a qu'ont eu des problèmes).

En même temps je me moque, mais j'y connais rien en optique, j'imagine que pisque tu vois au travers ça veut dire que y'a quand même des rayons qui passent. surement les plus gentils... M'enfin c'est quand même des verres que tu mets par grand soleil, pasque sinon on voit moins à travers aussi.

Bref en gros l'iridium c'est bien, achetez vite un masque avec de l'iridium sinon vos yeux ils seront tout mourrus. Et surtout vous aurez pas le stayle, et c'est quand même ça qui compte, merde.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
castor merci pour ce moment de reconfort tu as reussi a me faire rire et pas qu'un peu ... je t'aimeuuuuuh
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
castor (14 octobre 2004 19 h 51) disait:

salut boulet :)

Tiens, on parle de moi la, hein ?!?! :)

alors, j'en profite que ma thèse s'imprime pour te raconter l'iridium.

C'est une chance pour moi que tu ais ecrit une these... :)

donc, tu comprendras bien que pisqu'il réfléchis, eh ben les rayons méchants pour tes yeux, ils rentrent pas.

Vi, mais heu... les autres masques, y disent qu'ils filtrent tous les rayon UV nocifs etc... on m'aurait menti ???

Et surtout vous aurez pas le stayle, et c'est quand même ça qui compte, merde.

A ce niveau, je crains que ce na soit pas l'iridium qui me manque le plus... :)

Bon, si je fais une synthese de tout ca :

1. La recherche c'est bien, ca permet d'expliquer des choses aux autres.
2. L'iridium, c'est bien, portez en.

Tiens, kuneva, t'aurais pas une these a imprimer ? Ca te laisserais le temps de me parler d'oreillettes... :)

@+
smac
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass