smac (14 octobre 2004 16 h 33) disait:
Question de novice (oude boulet ?) : qu'est ce que ca apporte l'irridium ?
salut boulet
alors, j'en profite que ma thèse s'imprime pour te raconter l'iridium.
C'est un métal découvert en 1803, qui fond à 2446°C (quand même, aucune chance que ça arrive sur les pistes) et qui est, entre autre, utilisé en (ultra) fine couche sur les masques de ski (ou autres optiques, genre pare-brise de moto) car il permet de
1/ réfléchir (ce que beaucoup d'autres métaux, voire skieurs, ne savent pas faire) la lumière
2/ voir au travers (idem)
donc, tu comprendras bien que pisqu'il réfléchis, eh ben les rayons méchants pour tes yeux, ils rentrent pas. Par contre, comme tu vois au travers, eh ben tu peux quand même savoir ou tu vas, et ça c'est pratique (note : ils avaient essayé avec du plomb, au début : eh ben y'en a qu'ont eu des problèmes).
En même temps je me moque, mais j'y connais rien en optique, j'imagine que pisque tu vois au travers ça veut dire que y'a quand même des rayons qui passent. surement les plus gentils... M'enfin c'est quand même des verres que tu mets par grand soleil, pasque sinon on voit moins à travers aussi.
Bref en gros l'iridium c'est bien, achetez vite un masque avec de l'iridium sinon vos yeux ils seront tout mourrus. Et surtout vous aurez pas le stayle, et c'est quand même ça qui compte, merde.
inscrit le 11/11/03
119 messages