CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonjour chez vous,

Aux vues des prix actuellement pratiqués en Montagne (250 000€ euros, un studio de 25m2 à Courchevel par exemple…, mais bon cela reste exceptionnel) , je me renseigne actuellement sur le rachat de parts de SCI de multipropriété. Certaines offres parues sur le net paraissent intéressantes bien que les mises en garde présentées sur d'autres sites soient nombreuses.

J'en appelle au retour d'expérience des skipasseurs à ce sujet…

Petit détail : je dispose d'un budget d'environ 2500€ pour l'acquisition d'une semaine.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hello CAN...

J'ai un appart en timeshare à Tignes...
1 semaine la 3ème semaine de Mars... A vie!!! Wonderful... ;)

Ce qu'il faut savoir, c'est que tu y ailles ou pas... tu auras toujours les "charges" à payer... En gros, je paies 250€ pour la semaine...
Et l'appart coûte à l'achat, je pense dans les 3000€ maintenant...

Pour le timeshare, ils vantent le fait de pouvoir changer de zone, mais!!!
Il faut en fait que tu trouves quelqu'un dans la même semaine que toi, qui puisse également prendre ton appart' en échange, et tu paies 70€ je crois de frais... En plus des charges...

M'enfin bon... Je me dis que 250€ la semaine à Tignes val Claret, avec piscine et sauna dans la résidence... Ca peut bien le faire, contre 458€ qu'il le louent!!! ;)
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Merci pour ce témoignage :

En fait, j'ai fait les constats suivants (Une cinquantaine d'offres étudiées) :
Les prix proposés sont extrèmement variables et pas seulement du fait des semaines proposées…(rapport de 1 à 5 pour les stations françaises)
Les semaines de congés scolaires (Noel, février) sont quasiment inexistantes sauf à des prix dépassant les 10 000 €
Mégève et Tignes sont sureprésentées (presque 40% des offres),
Les offres en Suisse à peu près deux fois plus chères qu'en France (mais surface à priori plus grandes)
Les offres "correctes" (en terme de prix, cad : retour sur investissement inférieur à 15 ans) sont sur Avoriaz, La Plagne, Les Arcs, mais cela peut concerner les résidences les plus anciennes ou petites
Je ne crois guère aux échanges, donc je me placerai bien dans un mix de une année location / une année occupation

bien à vous
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Heu...
Du timeshare à Super Dévoluy? Non?
Les appart' sont kitch, mais station sympa, très familiale et appart' pas chers et semaines pas chères non plus... ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Attention aux charges qui sont parfois pas très loin du prix de la location, et à inclure dans le calcul la quote part des travaux, qui tombent inmanquablement un jour où l'autre.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
kuneva (13 octobre 2004 17 h 19) disait:

Heu...
Du timeshare à Super Dévoluy? Non?
Les appart' sont kitch, mais station sympa, très familiale et appart' pas chers et semaines pas chères non plus... ;)

Tu veus pas acheté une semaine a Superdévoluy pendant le mois de septembre ca doit pas etre cher ;) il y en a même qui doivent les donner
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Ya des stations ouvertes en septembres??????
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ouaip!
Super Dèg'!!! ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
JrLefou (13 octobre 2004 20 h 32) disait:

Ya des stations ouvertes en septembres??????

Non, mais il y en a qui on acheté des semaines.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass