le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entres vous sont diabètiques insulino-dépendant. On m'a découvert cette maladie il y a 2 semaines et j'aimerais savoir comment vous gérer ça durant une session ski intense, que ce soit FS poudre, rando, la journée, une après-midi, peu importe. mais dîtes moi quand vou vous contrôlez, ressucrez etc etc.

merci d'avance.

mon mail: qchevrier@hotmail.com
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas cool pour le diabète... :(

Mais bon, pour le sport, c'est no soucis... :) Au contraire, c'est recommandé... Mais faut y aller doucement au début et apprendre à bien te connaître... Au début, tu te mesure toutes les heures ensuite tu sauras exactement de quel apport t'auras besoin pour ton type de ski... A mon avis, essaye d'avoir une activité physique similaire toute l'année... La régularité, c'est l'atout maître ! ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'étudie ce sujet en ce moment en TD physio... je metrise pas le sujet sur le bout des doigts mais ce que je peux te dire c'est: pas trop de sport intensif pour le moment.

De toute facon byron a tout dit :(...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
euh oui, je suis diabetique insulino-dépendant depuis 5 ans!

Comme on te l'a dit le sport est fortement conseillé pour équilibrer un diabète. Pour ce qui est des journées intenses, bah déjà il faut prévoir sa lors de ton injections d'insuline car plus ton effort va être fort et intense, plus tu brulera des calories donc il faut savoir anticiper.

Au cas ou tu as mal prévu, il faut toujours que tu ai sur toi, de quoi te ressucrer en cas q'hypoglycémie, sa peut etre des bonbons, du sucre, mais du sucre rapide et si possible un peu de sucre lent! Pour ma part, je ne sors jamais sans mes bonbons dans le menteaux et deux ou trois madelaines...

si tu veux en savoir plus... n'hésite surtout pas:

hutryo [a] yahoo . fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass