Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Voilà mon petit frère c'est mis dans la tête de s'acheter une derby mais le problème c'est qu'il n'a que 14ans , avec tout les accidents actuel (encore un jeune de 17ans qui est décedé aujourdhui ) je ne veux pas qu'il en fasse sur la route , mes parents voulait lui interdire complétement mais j'ai trouvé une alternative , en faire dans un clube sur des site aménagé.

Mais j'y connais rien moi en cross !! Et je ne sais pas par ou commencer ...:( ils sont ou les clubs ?? (on est du 69 vers villefranche sur saone) ça se passe comment? ils faut quoi comme matos? enfin tout , même des toutes petites infos m'aiderai ... svp :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Très bonne idée mais par contre je crois que ca coûte cher..... je sais pas du tout comment est-ce que ca se passe dans un club mais je pense que le matos doit être prêté. Je pense que c'est très sympa puisque c'est une autre approche....on apprend les trajectoires et la mécanique.
Voila une petite adresse que j'ai trouvé mais je sais pas du tout de quand date la page (problème!)....
appeldephare.com
En tout cas j'en ai fait étant petite....et c'est vrai que l'encadrement et le matériel est important (bon, je suppose que tu t'en doutes;)).

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Surfinette: google est ton ami :)

Voila ce que j'ai trouvé:
Federation francaise de moto avec une liste des clubs de la région.

les moutards motards :)

voila vite fait ce que j'ai trouvé.
Mais c'est vraiment plus simple de trouver des infos sur pichon que sur les motoclubs pour enfant.....
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
merci c'est gentil j'ai regardé sur google mais pas trouvé grand chose c'est un bon début :)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages

Voici le lien le skipass du motocross en france avec son son forum.

www.mx2k.com

Qq trucs à savoir et je parle en connaissance de cause:
-Ca coute cher(acquisition + entretien)
-y a moyen de bien se faire mal,donc ne pas chercher a faire des economies sur la securité!
-Il faut une remorque ou un fourgon pour tout trimballer
-1 sortie = 1heure d'entretien
-Ca coute vraiment cher mais c'est trop bon!

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
mais il esttrop bete mon frere mon pere il lui fait je t achete un vtt a la place il est tout content ...mais bon je me tait ...mais c'est sur que c'est domage que ça coute cher sinon ya bien longtemps que j 'en ferait , ça m'aurait fait trop plaisir daller le voir , faute de pouvoir en faire !! :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass