une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, voila, pour ceux qui connaissent, j'aimerais savoir comment vous faites vos merveilles (ou oreillettes pour les gens du sud).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une patisserie, une sorte de crèpe dure mais que l'on cuit comme des beignets(donc frit dans l'huile).

Donc voila, moi je n'arrive pas à réussir ces merveilles: soit trop épaisses, trop dures, trop molles...

Alors s'il vous plaît, donnez moi tout vos truc pour réussir(que ce soit la recette de la pâte, le mode de cuisson, ...)

Merci d'avance!

++ L'ange merveilleuse (oui,ça fais modeste je sais ;))
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Chez moi, on appelle ça les bugnes! Et ma môman les fait non à l'huile, mais à... la Végétaline! Du coup, elles sont pas dures et moins grasses! Et on peut en manger vachement plus, du coup!!! Et j'adore ça !!!

Maman, désolé d'avoir trahi ton secret...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Une...Ange > Je pourrais te donner la recette des oreillettes (tu est des P.O? ;)) quand j'aurai appelé ma Mômôn...
Romain78, les bugnes, c'est Corse non? Mais c'est pas comme les oreillettes...

Les oreillettes, ce sont des "plaques" de pâte un peu arômatisées à la fleur d'oranger, passées à la friture (Miam...Miam... ;;), et sucrées au sucre glace... ;)
Enfin, chez moi, c'est ça... (Béziers)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les oreillettes, c'est pas le truc que les boddygards ont dans l'oreille?

"Zebra trois, tu me recois? Rodgeuuur, ici charly delta"

Moi les bugnes, c'est dans ma région aussi (Isère)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
kuneva>Voui, je veux bien, toute recette et tout conseils sont bons à prendre.

Roumain>oui,c'est une idée ça la Végétaline...Fodra mettre en pratique.

Enfin, moi, j'ai pas fini de bouffer des oreillettes ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages

les merveilles et les oreillettes c'est pas tout a fait pareil les oreillettes c'est comme kuneva le dit les merveilles c'est presque pareil sauf que ça viend de l'autre coté de la grande bleu et que le sucre glace est remplacé par une préparation a base de sucre citron et miel.

merci google :

marmiton.org

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages

une petit autre avec le "miel" cette fois on peu replacer la fleur d'orangé par du citron pour le gout et rajouter peu de sucre à la "sauce" pour la texture
orientalement.com

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
kuneva (06 octobre 2004 13 h 56) disait:

Une...Ange > Je pourrais te donner la recette des oreillettes quand j'aurai appelé ma Mômôn...

He kuneva, la recette tu la mettras ici, hein, ca peut interresser des gens... :)

@+
smac
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Oki! Oki!!!
Ca fera l'objet d'une article de plus dans mon carnet sinon... ;) Au coin "Kitchen", à côté de la cuisine de Maïté... Ou de la paëlla pour 40!
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Kuneva > A Annecy (à Ajaccio, je sais pas), on dit "bugnes".
Et c'est bien comme les oreillettes : une pâte en forme de losange, et ma môman, elle fait un trou au milieu et une sorte de noeud (pas très compliqué, je le faisais quand j'étais petit ;) ). Mais elle pas de fleur d'oranger car j'aime pas ça...
Je vais lui demander d'en faire et je les prendrai en photo ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Et généralement, on les mange pour la "Chandeleur"...

Allez, prochain concours...

"Les gâteaux de vos Mômôns..."
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
kuneva (06 octobre 2004 15 h 23) disait:

Oki! Oki!!!
Ca fera l'objet d'une article de plus dans mon carnet sinon... ;) Au coin "Kitchen", à côté de la cuisine de Maïté... Ou de la paëlla pour 40!

Je suis deja allez reperer les lieux (dans ton carnet) :)

@+
smac
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
up...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ouai les bugnes sont d'origines lyonnaise je crois (en tout cas s'est le nom que ça a dans la région lyonnaise)
et si j'ai bien compris les oreillettes ce sont comme des bugnes mais avec de la fleur d'oranger.
les oreillettes j'en ait déjà mangé dans le midi il me semble.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass