MMM allez moi je suis un peu d'accord avec Trace quand-même.
A long terme, si Skipass réunit (sait-on jamais!) un jour 12 milions de membres, il deviendra impossible de trouver un pseudo sans y ajouter un nombre à quatre chiffres derrière...
Ensuite, c'est un peu agaçant de ne pas connaître le nombre réel de skipasseurs, car parmis les 40% de posts 0 une bonne partie sont des essais ou des membres pas même venus une fois après validation de leur compte.
Enfin, je persiste à penser que le risque de supprimer de "vrais" comptes en virant les 0 posts vieux de 3 ans est nul ou quasi nul.
G quand tu dis que "Je trouve aberrant l'idée que l'on puisse de façon arbitraire décider de supprimer les comptes de personnes qui ont fait la démarche volontaire de s'inscrire", je trouve que ça se rapproche du débat qu'il y a eu il y a quelques temps quant à savoir s'il était normal ou pas de lire la charte à l'inscription.
Je me trompe peut-être, mais l'inscription à un forum est un acte hautement banal pour le commun des internautes; perso je ne vais pas dire que je m'inscris à un forum par jour, mais franchement c'est pas loin. Et au final je reviens -même une seule fois- dans 10, 20% d'entre eux...
La procédure d'inscription prend 1 minute grand max...
Au cas, oh combien improbable, où un 0 post vieux de trois ans retrouve son compte down, il en recrée un en une minute sans se poser de questions, voire en trouvant ça plus que normal... (à nouveau je parle pour moi; peut-être que je suis pas vraiment représentatif?)
Par exemple, si votre boîte aux lettres Yahoo est inactive plus de 3 mois, l'accès devient impossible, tous les messages sont perdus (si si !!!) et il faut cliquer sur un lien spécial pour réactiver sa boîte...
Et après 1 ou 2 ans c'est carrément la remise à dispo de l'adresse.
Enfin, toujours au cas où un "post 0 vieux de trois ans" revient comme par miracle sur le site ET est étonné de ne plus y retrouver son compte, il doit pouvoir être possible de créer sans trop de problèmes un robot qui envoie un mail d'avertissement aux comptes "post 0 vieux de trois ans" afin de les prévenir à l'avance du funeste sort qui les attends, puisque l'inscription skipass nécéssite une adresse mail.
-----------------------
Enfin bref, je suis d'accord, c'est vraiment pas un problème de la plus haute importance, mais l'insignifiante chance de nuire à un skipasseur "p0v3" détroussé de son compte est clairement du même acabit!
"Puis après y'aura une obligation de poster un sujet interessant par semaine..."
> MDR mais d'où cette idée a-t-elle bien pu sortir
inscrit le 15/12/02
2471 messages