JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai cassé un ski l'annee derniere et je voudrait essayer de tranformer l'autre en squal.

C'est pourquoi j'ai l'honheur de m'adresser a d'eminent membres de l'association des centures a kioux :

Est il facile de percer un ski pour mettre des fixes?
Faut il un instrument pour le pas de vis?
Risque-t-il d'exploser sous la perceuse?
Faut il des kioux de la ceinture de tchaktchak??
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La ceinture à clouxxx te servira à conserver la tête haute lorsque tu auras été humilié par chaque vautre sur ton sqwal de fabrication maison... Avec une ceinture à clouxxx, on n'est JAMAIS ridicule. Et toujours fier de la porter.

Pour faire poser les fixs, je te conseillerai plutot de demander dans un shop. Sinon les clouxxx peuvent servir à décorer, mais plus difficilement à maintenir la fixe en place j'en ai peur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pour percer il vaut mieux utiliser une mèche style fraise (extrémité plate) avec un gabarit et un "réglage de longueur"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sacré Jérome, même les skis il arrive pas à les percer :) :) :) !!!!!!!!!

Ok, je [...]
;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Pour monter ses propres fixs, il faut :

. Une perceuse
. un foret à butée de 3.6mm pour un ski sans plaque zicral
ou un foret à butée de 4.1mm pour un ski avec plaque zicral
. des etaux pour bien maintenir le ski lors du perçage
. un taraud pour creer un le filletage dans le noyau
. de la colle à bois, à mettre avant la vis de fix pour isoler le noyau de l'eau
. du papier calque, un crayon à papier, du scotch, un metre et/ou un pied à coulisse, pour se fabriquer un gabarit et le poser correctement sur le ski....

Mais le plus important avant de percer est de reperer l'endroit ou tu va mettre tes fixs sur le ski.... pour aligner ensuite le gabarit que tu aura fais avec le papier calque....
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

ah j'oubliais, si ilte manque du matos, tu peux commander des foret à butée, et un taraud adapter au persage de ski chez www.worden.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.worden.fr

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je sais pas pourquoi je me mefierai des conseils de gab pour percer un ski ...
je dis ca je dis rien ...
non c'est idiot je vois pas pourquoi je dis ca ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
meuuuuh non, gab il est au taquet question matos ! bon c'est clair que t'a pas intérêt à foirer ton calque, sinon tu peux t'en prendre qu'à toi ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est pas un probleme de calque ... de puissance de perceuse plutot je crois ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
vas-y raconte l'anecdote ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais non mais non il ne s'est rien passé ... ;)
juste que les perceuses ont une facheuse tendance a percer un peu trop fort ;)
c'est sournois une perceuse !
tonio pourrait temoigner mais bon il est en vacances ...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Merci gab

Bon il me manque : un foret a butée plat et un tareaux...
Et des kioux de la ceinture de tchaktchak

Peut etre qu'avec une meche standar et un couteau suisse...???...
Ca ne resoud pas le probleme des kioux... Qui doivent se trouver vers paris...quoique fin octobre il parait qu'il migre aux deux alpes.

c'est quoi au fait une plaque zicral, le plastique sous la chausure???

Pour la deco peut etre que des autocolants rouges abimerait mois le noyaux, et apres test sur l'autre ski, il n'est pas super solide...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
La plaque zicral,est une plaque metallique qui est inserer entre le noyauetla deco afin de rigidifier le ski....

Au fait, tu veux utiliser quel ski ??

Trasher> c'est une vieille histoire de trouage d'arno avec une perceuse trop puissante... ;) mais le fait est que le ski avait deja 90 jours dans les pattes, et que meme avec un jolie trou jusqu'à la semelle + un peu d'epoxy, il n'a jamais cassé, malgré l'utilisation sans concession du tonio cet hivers....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Plutot qu'un foret à butée tu prends un foret standard et un morceau de scotch avec lequel tu entoures le foret en laissant depasser une languette. La distance que tu laisse entre l'extremité de ton foret et le bas du scotch est egal a la profondeur de perçage. Quand la languette du scotch balaie les copeaux à la surface du ski c'est bon tu t'arretes. ca evite de faire un trou de part en part ;)

C'est uniquement le zicral que tu as à tarauder, tarauder du plastoc ou du bois on n'y arrive pas et ca sert à rien.

Te fait pas chier avec un calque. Utilise les fixs comme gabarit c'est largement suffisant.

L'araldite c'est tout bon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je peux t'amener des clouxxx sans problème Jérome pour le mondial ;)

Ou au pire te les envoyer par la poste. Depuis que j'ai customisé ma ceinture, j'en ai plein en rab' :).
Mais ça me dit pas ce que tu comptes en faire...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Pour faire tenir le stikers evidament...
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
le zycral c'est de l'alu en gros !
mais zycral c'est qd meme plus la classe

sinon pour faire un skwal un peu plus pechu tu prend un snowboard en plus les trous sont deja fait ! ;)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
C'est fait...en 4heure tout de meme.

le probleme qui n'avait pas ete prevu c'etait que sur l'avant le ski est plus fin, donc il a falu limmer les visses apres l'apparition d'une petit bosse dessou...

Reste plus qu'a tester si avec tout ces troux(22) le ski va tenir...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
A oui j'oubliait... une lame de lime cassée, et un ongle bleu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas bon la petite bosse dessous : tu as percé le noyau, pas cata mais risque d'infiltration !
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages

Bon maintennant reste a finir la deco (cf kioux tchaktchak)...et a s'en servir.

J'ai tester avec les chausures et la position est un peut "bloquée", c'est meme dificile d'arriver a atteindre la fixe avec la main pour dechausser..

Bref rendez vous au mondial pour les testes sur neige.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass