Sondage : Quel engin de glisse ?

(287 votes)
Ski
57,8%
166 votes
Snowboard
23,7%
68 votes
Snowblade...
1%
3 votes
Monoski
1,4%
4 votes
Telemark
2,4%
7 votes
Skwal
0%
0 vote
Double pratique ski+snow
13,6%
39 votes
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Cette fois-ci ça devrait rouler
Alors, vous faites quoi vous sur la neige ?
Ski, snowboard, telemark, monoskie, snowblade, skwal ?
Ou alors vous êtes "bi-pratique" ski+snowboard ?
Me demandez pas ceux qui font monoski+ski, ou skwal+snowblade....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par skipass.com, 27/09/2004 - 14:06
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tiens l'image est trop petite , on perd les dizaines du % de skieurs ....
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Pour moi, Ski, Ski, Ski à 100 %...
Ce n'est pas que je n'aime pas le snowboard... (jamais essayé;)
Je n'ai pas du tout aimé la facon dont deux personnes le perevaient(le snow). Ils m'ont dit "enfin, tu sais, le ski, ca commence à etre dépassé, la nouvelle tendance, c'est le snow, va bien falloir t'y mettre !" Pouah ! (dsl ;)) Ils n'ont rien compris du tout.
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
le ski et à fond surtout que j'ai bien repris avec mes enfants et la c'est le pied (même les deux !!!)

pour le snow je me reserve pour mes petits enfants avec une initiation commune (en snow) apres les avoir mis au ski aussi

allez bonne rando en attendant les flocons
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ski à 100 % également et je n'ai jamais essayé autres choses, mises à part les snow-blades, pendant même pas une demi-journée, mais c'est pas la peine, je ne les toucherai plus jamais lol.

Ski à 100 %... et le telemark me tente de plus en plus.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
tu as oublié la luge et les fesses pour les purs freestylers ;o)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
y a pas l'option ski + skwal pfff...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si tu veux une planche à chacun de tes pieds, tu prends des skis, par contre si tu en veux une pour les deux pieds, alors là tu prends un surf.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'ai mis "snowboard" pasque du ski j'en fais trois fois dans l'année...
intéressant sondage, si on dépasse les 200 ce sera déjà un peu représentatif.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Interessant... A l'heure actuelle (88 votants), il y a exactement la même proportion de snowboarder et de "bi" (19.3%). Je ne sais pas vraiment comment interprêter ce résultat, mais je vais y réfléchir...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Les snowboardeurs remontent !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
==> baskit tu insinues que tous les snowboarders ont un probleme? mais leurs pratiques sexuelles ne nous regarde pas ;) ;) ;)
ah j'ai rien compris???? ok
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Ce qu'il serait intéressant de savoir en complément c'est s'il y a beaucoup de personnes qui ont une certaine expérience des deux, et qui en ont finalement abandonné une .
Et d'autre part parmi ceux qui ne pratiquent que le ski ou que le snowboard , la proportion de ceux qui a déjà essayé l'autre sport et combien de fois .

Question un peu orientée d'un militant de la double pratique certes, mais j'ai encore en tête l'ahurissant chiffre donné par Burton il y a quelques années ->75 % des gens qui ont fait un jour de snow n'auraient pas recommencé(où ça ?) . Je persiste à dire qu'ils loupent quelque chose
J'ai rencontré des foules de skieurs dans ce cas surtout parmi les 30-50 ans

(et j'ai failli tomber dans le piège: 4 ans (!)entre le premier essai de snow-> "ce truc ça ne doit pas être pour moi" retour sur skis 2 h après) et le suivant qui fut le vrai départ.)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages

il y a exactement la même proportion de snowboarder et de "bi" (19.3%). Je ne sais pas vraiment comment interprêter ce résultat, mais je vais y réfléchir...

Bah c'est pas compliqué puisqu'on ne peut pas voter deux fois!!! Hé hé, c'est bien foutu hein, ;-) .
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
D'ailleurs vu les resultats faudrait peut-être penser à lancer un snowpass.com ou bien un truc dans le genre :-) :-)

Aaaah, skipass ça veut dire forfait? Ah, bon...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
jojoski (14 septembre 2004 à 11 h 46) disait:

Ce qu'il serait intéressant de savoir en complément c'est s'il y a beaucoup de personnes qui ont une certaine expérience des deux, et qui en ont finalement abandonné une .
...

Perso, je ne fais que du snow sans avoir jamais essaye le ski parce que j'ai commence "tard" (a 18 ans) et que l'on m'avait dit que l'apprentissage du snow jusqu'a un niveau correct etait moins long qu'en ski ...

Sinon effectivement, je pense qu'il y a beaucoup de skieurs qui apres une journee de snow (et de chutes) n'ont pas forcement la motivation de poursuivre un autre apprentissage et d'autres qui continuent et varient le plaisir en prenant un snow par exemple une journee ou deux sur un sejour d'une semaine.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
ppffff tous ces skieurs!!! C'est pas normal. Ils votent pas les snowboardeurs ou quoi!!!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
120% ski: tellement plus complet et polyvalent que le snow...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
mdr steph, ce qui faut pas entendre ou lire plutot:).
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages

l'argument qui veux rien dire la po compris ?
nico15
nico15

inscrit le 06/09/04
21 messages
Perso j'ai fait 10 ans de ski (de 4 à 14 ans), j'avais un bon niveau, j'ai passé tous les tests de l'école suisse de ski et j'ai commencé le snow après... après une journée je ridais déjà sur toutes les pistes et les sentations me convenaient à merveille... je n'ai plus fait de ski depuis ce jour... ça fait 4 ans que j'en fais et je n'en ai jms eu marre (du snow)...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Ben moi j'ai mis double pratique...
Jfais beaucoup plus de ski dans une saison que de snow d'ailleurs jméclate plus avec mes lattes...

J'ai tout de même répondu les 2...

A+
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages

Albertus : pour la polyvalence, en station c'est kif-kif (peux-être avantage au ski sur les traversées en pente raide, ou les longs plats), en rando t'es quand même mieux en ski (quel que soit ton système de snow rando, sauf ptet les mini-skis, à la montée c'est pas top, et à la descente si t'as des plats ou même des remontées c'est moyen le snow...).
(Je précise que je suis snowboardeur, en station et en rando.)
Après quand il dit que c'est plus complet... ben là je vois pas...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je n'ai jamais essayé autre chose que le ski pour la raison suivant :

Etant donné que je ne vais au ski qu'une semaine par an, que j'ai mis plusieurs années à me perfectionner au ski alpin je n'ai pas envie de passer les 2/3 de mon séjour sur une piste verte à essayer de tenir debout sur un surf...donc c'est ski à 200 % :) Mais j'essaierai surement le surf quand j'en aurai la possibilité...Pour les patinettes j'imagine que c'est trop casse gueule, quant au monoski je rigole dès que j'en vois un parceque e je trouve ça très con de se faire chier avec deux skis collés l'un à l'autre ;)

RG ;)
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
J'ai essaye la plupart des engins pour la raison suivante:

Etant donne que je suis au ski toute la saison durant, ce depuis ma petite enfance, j'ai donc fait du ski d'abord. Pis apres, j'ai essaye le monoski, quel pied, ca flotte et tout et tout. Pis j'ai fait du snow, mais bon bof, et retour au mon'lar. Quand on veut une grosse board avec les pieds dans l'axe, on prend un mono :). En plus, ca va plus vite que le snow. Pis j'ai repris un peu des skis, mais vite j'ai trouve ca tres con de se faire chier avec des allumettes aux pieds, beaucoup trop lights, que ca te rebondit sur le moindre bloc, la ou on fracasse tout d'ordinaire avec une grosse board.

Alors quand je vois des bi-skieurs. Je rigole. ;) ;) ;)

(en fait je me marre toute la journee, vu la proportion skieurs/monoskieurs, t'imagines)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
ha merde on peut voter qu'une fois... donc j'ai cliqué sur ski mais bon, je voulais cliquer sur télé et snow aussi tant pis
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Choucas (16 septembre 2004 à 12 h 20) disait:

En plus, ca va plus vite que le snow.

T'es vraiment sure??
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
bam24 (16 septembre 2004 à 14 h 54) disait:

T'es vraiment sure??

Objectivement, ben ouais. Sur. C'est une planche plus tendue (flex), generalement plus longue. Par ailleurs, sur tous les derbys - donc terrain varie, HP - le 1er en mono met souvent de 30s a une minute dans la vue du 1er en snowb.

http://derby.gtsofts.com/resultats2003/
http://derby.gtsofts.com/resultats2004/

C'est comme ca. :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Choucas (16 septembre 2004 à 12 h 20) disait:

J'ai essaye la plupart des engins pour la raison suivante:

Etant donne que je suis au ski toute la saison durant, ce depuis ma petite enfance, j'ai donc fait du ski d'abord. Pis apres, j'ai essaye le monoski, quel pied, ca flotte et tout et tout. Pis j'ai fait du snow, mais bon bof, et retour au mon'lar. Quand on veut une grosse board avec les pieds dans l'axe, on prend un mono :). En plus, ca va plus vite que le snow. Pis j'ai repris un peu des skis, mais vite j'ai trouve ca tres con de se faire chier avec des allumettes aux pieds, beaucoup trop lights, que ca te rebondit sur le moindre bloc, la ou on fracasse tout d'ordinaire avec une grosse board.

Alors quand je vois des bi-skieurs. Je rigole. ;) ;) ;)

(en fait je me marre toute la journee, vu la proportion skieurs/monoskieurs, t'imagines)

Lol ;) J'imagines...Dans une semaine je croise 2 monoskis à la Plagne moi ;) ca me fait penser encore au livre "Le ski illustré de A à Z" où on voit une fille qui scie en 2 son monoski tellement elle est énervée ;)

Mais je respecte :)

RG ;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Mon premier message sur ce nouveau forum... (quoique j'ai déjà eu l'occasion de commenter le carnet de TT, hi hi hi)

Perso 100% snow du fait d'un début assez tard dans le milieu. En effet mes parents m'ont sequestré dans mon enfance au bord de la Loire, c'est à dire qu'au niveau montagne, ça fait grosse concurrence avec la patrie de O.
N'empeche que dès que je suis riche, je me mets au ski.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu voulais certainement dire
" dès que je suis riche, je me mets à casser des ski." non ? ;)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
10 ans de snow... C'est pas qu'on se lasse mais l'image actuelle du freeski est un sacré bon ambassadeur pour avoir envie de retourner aux sources et paf : je suis tombé dedans et j'ai racheté des skis, des gotamas 2005 (pour pas trop s'éloigner du snow quand même ;)) et je prends mon pied en ski. J'ai toujours ma board dans le sac au cas où mais pour le moment, elle ne sort pas beaucoup (histoire de rattraper tout le retard que j'ai accumulé à faire le gugusse en snow ;)). Bref, je suis bi (ça fait drôle d'écrire ça quand même...) et je le vis bien !
Bonne bourre les gars...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
RG - Plagnard dans l'âme (16 septembre 2004 à 16 h 08) disait:

Mais je respecte :)

'rci :)

... "Le ski illustré de A à Z" ... blahblah ... énervée ;)

Ca, c'est l' Image ..............

Enfin bof.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Plus de monoski de de snowblades???
Pourtant sur les pistes.....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Sont sur les pistes, pas sur skipass.....
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis aussi multiglisse mais avec une tres nette préference pour le ski et le mono de tps en tps mais quand je sors le mono ( agé de 14 ans quand meme) on devient assez vite l'attraction et surtout on s'en prend plein la tronche par les copains moniteurs du style ta fait les poubelles elle sort d'ou ton antiquité;) je regrette de ne pouvoir trouver des nouveautés au niveau du monoski
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Pouf pouf :)
Faut chercher... Y'en a
Et il y a du choix.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et ça, c'est quoi??? :) :) :)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un démonte pneu !
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Arf! :) mdr
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Snowblade : 0.5% . Sur 203 votes (pour l'instant ça fait donc une personne... qui a osé ???
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
100% snow

Même si j'ai bcp de plaisir à mater des vidéos de ski, sur la neige je prends mon pied en snow!!!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
beaucoup

...désolé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cyril_05
Cyril_05

inscrit le 22/09/04
22 messages
100% snow :)
overspeed
overspeed

inscrit le 21/09/04
6 messages
90% Snow 10% Luge sans luge ...
konass83
konass83

inscrit le 28/06/04
25 messages
alalala t'inquietes que si ... : 100 % de chez 100 % snow !!!!

vive le surf !! vive la mondiale !!!!!!!!!!!

J'adoooooore les snowboardeurs
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Gre (18 septembre 2004 11 h 24) disait:

Snowblade : 0.5% . Sur 203 votes (pour l'instant ça fait donc une personne... qui a osé ???

ben maintenant, on est 3 ;) :)
Poussein
Poussein

inscrit le 06/04/04
10 messages
Pour la polyvalence, y'a pas photo, le ski est la pour nous, par contre si on change de matos suivant les conditions... Ca se vaut :
Un petit alpin pour la neige dure et beton...
Un petit mouk pour la peuf
Un sqwal pour passer la vitesse du son et se frotter les oreilles contre les pentes...
Des snowblades pour se faire mal et faire bosser les pisteurs

Mais rien de tel que le ski pour avoir des batons et frapper tous ces p.... de touristes ... et pour tenir debout a la sortie des bars ...
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi j' ai essayer les 2, mais j' ai pas vrement acrocher le snow, le ski tu est plus libre ... (mais tu mange plus des genoux :)lol)
Apres faut avoir 2 paires de ski (mais c' est umpeut couteu suivant les models que tu choisi) et tu peut tou faire