Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour savoir bien sur.....
moi j ai des reticences par rapport aux bladers.... souvent des jeunz sans ethique... qui parlent fort et (parfois)qui passent sur les lattent ou board des autres dans la file des ts ( enfin jusqu a ce qu il se prennent une tarte quoi....)

et vous??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouh la !
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
je préfère pas répondre...je risque de devenir vulgaire :-/
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
vieux débat stérile...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
rien...

oké, je vois la porte!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
butcher

vieux débat stérile...

c est evident...tu as raison...
mais ca l est pas plus que quel age on a?
sur quoi on glisse?
quelle cereales on mange le matin???
quelle marque de suppo on pprefere ?? (plus le gout..)

enfin voila...jvoulai savoir si j etais le seul a pas que en penser du bien...et si yavait des gens qui avait des arguements opposés.... donc pas si stérile en fait...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Vas faire un tour dans les archives et tu verras que c'est LE sujet qui part en sucette par excellence !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://yelims.free.fr/MDR/MDR01.gif
delire bin ca va etre cool alors!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Qu'est ce que tu en as à foutre tant qu'on ne te demandes pas de scier tes planches?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
quésaquo????? ca existe encore ca??? je sais pas je ne les vois plus.... ;)
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Le_Saint t'es un fou lol, tu veux foutre le bordel ou quoi, moi à la limite contre les snowblades j'ai rien mais contre ces conn*** de mer** de snowbladers ouais un peu, parce que c'est toujours des gens qui ski peu et qui cherche la facilité et qui sont de vrais dangers sur les piste, ou pire des cailles(racailles, les gars qui se balade en jogging Lacoste et des teeshs J'acoste sur les piste, la se-cla quoi!) qui viennent au ski une fois par an et qui font chier tout le monde y compris le personnel des pistes.
Voila.
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Désolé c'est pas argumenté mais ça m'enerve tellemet.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Quand on fait du Snow Blade , on ne pense pas ... on pourrait se faire mal ;)

Nan serieux , jamais essayé , et les gens qui depassent dans les files aux rm ce sont pas les snowbladers , ce sont les francais :)

j'éteins en sortant :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le-Chat t'as pas l'impression d'eres un chouille limite la?

Tu es un peu du style à te dire que: "le ski quand les prolos commence à venir ca fait vraiement chié on etaient si bien entre nous meme que certains sont meme pas de chez nous!"

La je crois que tu n'est pas loin de franchir la ligne blanche!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
'tain , pas coton a voir ca , une ligne blanche sur la neige ....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ce sujet a été abordé au moins....hum....oula....heu.....beaucoup de fois!!
et les avis n'ont pas changé.....enfin je pense!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
snowblade ??? mouarffffff
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
mmm les vieux dossiers, mais remarque sur celui la je vais pouvoir répondre avant que ce soit fermé ...

bon juste pour dire que , bien sur, ca sert a rien mais vraiment a rien de porter des jugements, de rigoler et voire critiquer le snowblade ou nimporte quelle autre discipline ... le mot tolérance vous connaissez ???

pi le snowblade, cest quand meme bien sympatoch, jen ai fait 2 ans, oui oui, je me suis vraiment marré, et jai aussi découvert beaucoup desprits restreints, le nombre de fois que je me suis fait tailler avant de prendre un big air, et ce sont ces memes personnes (ski ou snow) qui fermaient tout de suite leur gueule après que jai bouffé le big air en flat, alors que eux ne le passaient meme pas...

mais bon je prefere le ski douple spatule ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages

PhilippeP le 13 septembre 2004 à 19 h 31 envoyer message privé | voir carnet
'tain , pas coton a voir ca , une ligne blanche sur la neige ....

ultra mdr!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
straight down====>

Qu'est ce que tu en as à foutre tant qu'on ne te demandes pas de scier tes planches?

??? ce que j ai a foutre de quoi??? comme je l ai dit, je suis pas ultra anti snowblade, mais si j en vois un qui me passe sur la board, la ui ca me derange, et peu de temps apres ca le derangera lui aussi pour avaler... c tout....
mais comme je l ai dis aussi je cherche des arguments contre donc ca part d une bonne idée, pour s ouvrir quoi...
c comme tout, c est pas le snow blade ki crainds, c est certains des prtiquants (comme partout) qui ont un oeuf mollet dans l cerveau
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages

je suis pas ultra anti snowblade, mais si j en vois un qui me passe sur la board, la ui ca me derange, et peu de temps apres ca le derangera lui aussi pour avaler... c tout....

moi que ce soit un snowbladeur, un surfeur, un skieur, un telemarkeur ou nimporte qui qui bousille mes skis, je lui fais passer lenvie de recommencer, normal ...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oui, tout a fait
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Straight-Down ne ma fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et ouais je suis un peu comme ça :"Si t'es pas d'ici tu rides pas ici!" ;-)
Heu c'est quoi les prolos??(Je sais je suis un peu con).
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
dis plus simplement en langage scolaire, la "classe ouvrière". Eclairci moi sur ta phrase, si tu n'es pas d'ici, ne ride pas ici?"
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
oui moi aussi , je veux savoir ...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
rho putain ce post de merde....j'en ai ouvert des merdiques mais celui là 10/10......

bravo fils de david, BRAVO!!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
quelle emntalite envers les gens qui font vivre vos stations, c'est pitoyable de penser ce genre de truc:"si t'est pas d'ici, ride pas ici"; moi ca me fait bien marrer parce que sans les parigos ou alors les vieux qui s'amenent avec les skis porsch vous seriez tous au ski club a faire du piquet avec la ffs et un peu de freeride quand on vous laisse du temps libre.je crois pas que les gens qui viennent pas de la montagne vous traitent comme ca quand vous aller chez eux, Le_Chat la montagne est a tout le monde.mais la je m'egare, alors le snowblade j'en a fait quelque fois et je me suis bien marrer mais apres j'ai decouvert le ski dans son vrai nom(celui qui est dans le dico donc...) et la j'ai trouver le truc qui me faisait monter les poils du dos quand je prenais mon pied dans 50 de fraiche.je pense pas que le snwoblade soit naze ou alors pour les djeunz(meme si c'est les djeunz qui en font), c'est juste quelque chose de different que vous aimez pas.moi sincerement mes debuts dans le freestyle(d'ailleurs je debute toujours)je les ait fait avec des snowblade.maintenant j'ai grandi et change d'avis, je me dis que c'est pas demain la veiulle que je recommencerais et que c'est pas joli.mais vous vous aimez le ski ou le snow et eux ils aiment les snowblade alors s'il vous lasissent rider laisser les rider et leur dites pas de degager.
bon ride quand meme
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah ce post est encore ouvert je ne pensais qu'il passerait la nuit, je préfère m'abstenir de donner mon avis!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Correction: je ne pensais pas qu'il passerait la nuit ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bof, ça me rappelle les vielles querelles entre snowbaorder et skieur fin 80 - début 90 (voir même avec les monoskieurs...)

Sinon, faudrait pas oublier que less snowblades étaient à la base (et normalement encore aujourd'hui) des hypercarveurs à l'usage des bons skieurs. C'était un engin ludique et pas vraiment fait pour le freestyle ou pour les débutants. Mais le "bidule" à été récupéré par les débutants... Donc effectivement ceux qui ne viennent pas souvent dans les stations. Je me rappelle quand même que l'année de la sortie des premiers snowblades, il y avait bcp de moniteurs de ski et d'autres bons skieurs qui testaient ces planches. J'ai eu l'ocasion d'en tester, et le problème, c'est que ça donne de mauvaises habitudes, et après on ne sait plus skier avec de "vrais" skis (ceux de la définition du dico donc ;) )

Perso, je n'aime pas trop non plus les snowbladers, parce que c'est souvent des fouteurs de merde. Et puis, c'est souvent eux qui gueulent le plus sur les pistes. J'aime pas non plus leur style, ou leur attitude. Je l'avoue. C'est comme ça et personne n'est parfait (mea culpa, je m'auto-flagellerais devant le Christ 20 fois par jour). Cela dit, faut pas généraliser et j'ai aussi rencontré bcp de cons en ski ou en snow.

Sinon, ça n'a rien à voir mais je voulais dire que je trouve idiot de systématiquement dire qu'un sujet a été 20 fois abordé et qu'il ne faut plus en parler mais faire une fonction "recherche". Peut-etre... Mais n'empêche que à ce rythme là, on va épuiser tous les sujets de discussions et qu'il n'y aura plus rien à dire sur skipass. C'est un peu dommage. Même si un débat est stérile, il alimente notre passion et (pourquoi pas) peu faire évoluer progressivement les mentaliités... :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages

Vas faire un tour dans les archives et tu verras que c'est LE sujet qui part en sucette par excellence !

j'me répète...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et bien là c'est pas parti en sucette à ce que je vois...

Une petite question : y'a des compet de snowblades?? Piquets, FS...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Après moultes recherches avec Manuman, on a trouvé la raison d'exister des Snowblades, c'est pour rentrer dans notre Porsche Turbo...
Car les skis téléescopiques n'existent pas encore...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin moi chuis d accord avec serge.... jtrouve pas qu il soit tellement parti en sucette le topic...
on echange des points de vue... c est bien jtrouve....
mais c est sur on en parle pas comme on parle des differentes ref des planches...mais bon§....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est moi que t'appelles Serge? Euh.... ben pourquoi?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
ça a quand même "sucetté" sur les parigots, les riches les pauvres, les stations qui font du fric etc...
Bon je sors °;-)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est très bien le snowblade, ça permet à des gens qui n'ont peut-être pas votre super niveau en ski et votre super chance d'aller souvent à la montagne de venir s'y amuser une année par an et de quitter leur petit appart pour pouvoir passer une semaine tranquille à la montagne avec du bon air pur....

Alors bon ceux qui critiquent parce que ça fait "genre" de critiquer les mecs qui font du snowblade et que ça fait "ouais moi je suis trop fort je vais a la Grave, j'ai des Fat et des habits North F***"" et lui regarde moi ce machin il a des snowblades et une veste Fila, trop laid je le trash.... ce genre de mec mérite encore moins d'être à la montagne que le pauvre petit snowbladeur qui vient s'amuser une semaine....
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est la même !
je ne préfère pas m'éttayer sur ce sujet ! il y a déjà 10000 postes sur ce sujet ... c'est sujet de discorde !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
Champlo KER52 (14 septembre 2004 à 10 h 04) disait:

Après moultes recherches avec Manuman, on a trouvé la raison d'exister des Snowblades, c'est pour rentrer dans notre Porsche Turbo...
Car les skis téléescopiques n'existent pas encore...

hahahahahaha post of the week ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
je dois avouer que je comprend pas la, j'ai beau chercher un fil conducteur de ton post C_real-killer je seche la(le prend pas mal:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C_real-killer -> Entièrement d'accord avec toi. En fait, ce n'est pas particulièrement contre les snowblader qu'on gueule, même si, c'est pas trop notre truc. C'est surtout contre les gens qui ne respectent pas les régles de sécurité (le gars en aval à la priorité, on ne s'arrête pas sous une bosse ou une cassure, etc. etc.), qui gueulent comme des malades sur les pistes (du calme, on est à la montaaaaagne!) ou encore qui ne respectent pas le matériel des autres dans les files d'attente. N'empêche qu'on retrouve aussi ce même genre de comportement chez des skieurs ou des snowboarder...

Et puis, il faut bien l'avouer, on est peut-être aussi un peu sectaire. La montagne est notre terrain de jeux et l'étranger est tjrs un peu mal perçu. C'est donc aussi peut-etre à nous d'être un peu plus tolérant. ;)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ah oui !!! entièrement d'accord !!!
faut mettre un réglment pour ceux qui sont inconscients sur les pistes, et les c*** qui glissent sur les planches et les skis des autres !! ce sont des barges, sans conscience du danger !!!
quand on voit les petits bouts qui skient, qui débutent, et qu'il y a un fou qui arrive à fond de balle sur une piste verte ou bleue ! cherchez le problème ! s'il y a personne, on peut s'éclater à aller vite, mais quand il y a du monde, on se doit de respecter les règles de civisme et de sécurité !!! y'en a qui on pleins de choses à revoir !!

le pire, c'est quand j'ai eu mes skis, ils étaient tout neufs, tout beaux, et je supporte pas quand on abime les choses auxquelles je tiens (surtout mes skis !!! :)), et là, c'est le drame !! un snowbladeur passe à fond sur mes skis !! primo, il ne savais pas skier, aucune maitrise donc dangereux ; secondo, il ne s'est même pas excuser, tercio, il aurait aussi pu me faire tomber et quatro, il a abimé mes skis neufs !! de belles érafflures !!! RRRRhhhhrrr !!!!

bref !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah ben voilà enfin un sujet digne de baptiser avec honneur le nouveau blah blah MDR il en fallait bien un pour célebrer ça !! (c'est pour ça qu'il est encore ouvert je pense!)