bon certains nécessitent plus de qualifications que d'autres, d'habitude ce sont aussi les plus interressants ... Ok si c'est pour faire du ski conducteur de navette c pas top ... pe cuistot en resto d'altitude ca te laisse l'aprem si le patron est cool et qu'il n'y a pas de service le soir ....
le gros problème de tous ces jobs c'est qu'ils sont pour la plupart saisonniers ... faut trouver aut chose pour l'été et/ou l'intersaison ...
Et puis, dernière question: il y a-t-il moyen de faire une formation/spécialisation durant une saison chez l'ESF (formation de moniteur de ski ou stage de spécialisation en ski)? Vous pensez que ça en vaut la peine (et le prix ...) ? Thanks again.
Bon, mais pour l'ESF, à part les amitiés entre locaux (ce qui est absolument normal je trouve), moi je me demandais ce qu'il y a comme possibilités pour passer un an avec l'ESF? KRScrew donnait une bonne idée, mais est-ce que personne d'autre sur Skipass a fait une saison à bosser pour/avec l'ESF? ... svp?
Pour ce qui est du pisteur : la formation coute assez cher, elle peut être prise en charge par l'employeur après quelques années à bosser comme employés des remontées mécaniques. Pour financer ce genre de formation ils cherchent des gens qui vont rester longtemps. C'est surement le meilleur moyen de gagner sa vie en se faisant plaisir.
Pour bosser aux remontées, l'immense majorité des employés sont des gens du coin. De toute manière c'est pas un job intéressant. La tu peux parfois bosser l'été et l'hiver. Certains sont engagés à l'année mais ce sont des mécaniciens, electricien qui s'occupent de l'entretien des remontées.
Pour guide il faut un très bon niveau technique et physique et une excellente conaissance de la montagne. Les guides que je connais ont besoin d'un autre métier à côté pour pouvoir vivre.
Je connais certains skiman qui pouvaient s'organiser un peu comme ils voulaient et donc se ménager du temps pour skier chaque jour, mais ils sont amis avec les proprios du magasin.
Barman dans un boite de nuit peut permettre de beaucoup skier ... pour autant que tu tiennes le coup, bosser de 22h à 4h du mat.
Sinon serveur seulement le soir dans un restaurant, de 16 heures jusque vers 23 heures.
Il y a aussi tout les jobs comme faire la vaisselle dans les hotel, faire les chambres, bosser dans un supermarché.
-desoler j'ai pas reussi a metre u lien pour l'adresse
Ou aussi, je sais pas si ça existe, j'aimerais aussi faire un truc de statistiques de météo et enneigement en montagne, d'ailleurs, j'ai tout les bulletins météo/neige de la station des saisies depuis 6 ans.
inscrit le 20/04/03
19 messages