le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
La France brule chaque année 90 millions de tonnes de produits pétroliers,soit 246500 tonnes par jour ou encore 10274 tonnes par heures,70% pour les transports.
Multipliez cela à l'échelle du globe:au bout d'un certain nombre de décénnies,ça finit par faire suer...
Car les plus de 35c que connait une bonne partie de la France deviendront "monnaie courante" en été à la fin du 21eme siecle,estime Méteo France.
Des temperatures maximales de cet ordre frapperont le midi "un jour sur trois" en 2070 l'été,dit Michel Déqué,du "centre nationa de recherches météorologique de Météo France.
Elles seront aussi beaucoup plus frequentes dans le nord,"à Paris ce sera un jour sur dix".
Preparez les mouchoirs et les éponges !!!
Actuellement,les chances de voir le mercure dépasser 35 c en été sont inferieures à 1% dans le nord et comprises entre 1 et 5% dans le sud.
Maintenant,pour nous Skipasseur:coté froid,en hiver une minimales inferieure à 5c,actuellement rare dans l'ouest du pays,deviendrait"quasi inexistante" à la fin du siecle!!!
Les simulations sont fondées sur une concentration de co2 dans l'atmosphère de 750 parties par million(ppm) vers 2100 contre environs 370 ppm actuellement,un des scénarios envisagés par les scientifiques de l'onu du groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat...
Bref,y a du souci a se faire....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
m etonnes pas du tt ca ft peur tt ca ...
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Bravo pour ton titre.

Fonte de la calotte glacière, montée du niveau de certaines mers, recul des glaciers, t° anormalement hautes et thermomètre qui ne cesse de faire le yoyo, c'est qd même plus qu'inquiétant.

Y a plus d'saison mon bon Monsieur !

Et même si la communauté scientifique ne s'accorde pas (encore) sur le phénomène de réchauffement de la planète,
à mon ptit niveau, j'dirais que ça chauffe très mal pour nous tous.
Sur ce, n'oubliez surtout pas la clim, histoire d'aggraver notre cas.

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
moarf! avec cette météo qui fait n'importe quoi, ils vont finir par nous détraquer la bombe!!!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Le probleme est que,ce n'est qu'un scenario...
ca peut ne pas se passer comme ça ou alors etre beaucoup plus dramatique.
qui vivra verra...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
selon certaines projections, la montée des tempé pourrait faire fondre les calottes glaciaires, ce qui foutrait un gros bordel dans les courants marins entretenus par la pompe à sodium (pas le temps d'expliquer, mais eau salée et eau douce ne se mélangent pas, plus eau chaude/eau froide...), et du coup il se pourrait qu'en europe de l'ouest, chez nous quoi, on aurait un bon vieux climat new yorkais (très chaud l'été et très froid et humide l'hivers), voire carrément sibérien.
Excellent (enfin, très moyen pour les pays comme le bengladesh...)
Vive la montée des tempés. Tiens, je vais aller faire des tours de périph' avec ma voiture....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hiver très froid et humides = beacoup de neige !

Youpiiiiiiiiii !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mais aussi cela va avec la destruction des foret > une augmentation de température forte et a prevoir avec entre autre des libérations de methane.

Le débat est long, je me suis fait tailler par les anti ecolos > alors a eux : c ca que vous voulez?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass