vous avez pas vu le panneau 50 ???!!!
ah ca ? ... je croyais que c'était pour les skateboards ...
[mode TAXI OFF]
Pour plus d'info :
- www.roulezrose.com (les randos roller à toulouse, il ont eu le même problème avec un roller)
- www.legi-roll.net (avec tous les articles de loi qui vont bien)
Bonne chance
à étudier...
Avant, les rollers/trot'/skates étaient interdits sur la route comme sur les trottoirs, d'ou le flou juridique. Maintenant ils ont été autorisés sur les trottoirs avec claire priorité aux piétons, mais totalement interdits sur la route sauf exceptions (rue résidentielle, route de campagne, etc).
Supeeeeeeeeeeer...
Je ne pratique aucun des 3 mais s'ils sont utilisés comme moyen de déplacement, sur le trottoir, c'est vraiment ridicule.
Ici a Philadelphia (USA) le skate est interdit sur les places publiques, alors quand on voit les flics on se casse en vitesse: j'ai toujours pas chope d'amende!
PS ils m'ont aussi retrouvé mon vélo au puce.( pour une fois bravo!)
En tous cas pour un passage à Nimes, vous en garderez de bons souvenirs... Ah la la, on ne comprendra jamais vraiment ce qu'il se passe sous les képis...
Tchö
quote:
Rassure-moi Tomitchy, ils ne mettent pas d'amende à Serre-Che quand on fait du ski?
on m'a deja menacé de me prendre mon forfait parceque j'étais en switch sur une piste et on m'a dit que comme on controle moins bien qu'en normal,je pourrai provoquer des accidents...on peut meme plus faire c'qu'on veut avec ses skis...
Je donne un exemple flagrant,pour ceux qui sont deja montés ou qui vont monter au 2 Alpes,aller voir sur les pioches du snowpark,y'a un gars assez grand,un pisteur,il a des lunettes Oakley souvent,le crane rasé,lui il est au dessus de tous je crois....
En un peu moin raide bien sur mais je fais avec les moyens du bord... En gros plat, descente, plat, descente, etc. Et tu as pas de visibilité derriere le plat, de ce qu'il y a sous la pente.
Et bien ce jour-ci j'arrive pleine balle sur le plat juste avant le carrefour avec la partie de la piste qui vient de sous le TK de l'étoile, m'engage a pleine vitesse et vois a une dizaine de metres en dessous de moi, les pales d'un hélico !
Je suis devenu vert, ca m'a bien fouttu les jetons. J'ai été calmé pour la journée. C'est vrai que l'on se demandait pourquoi les moniteurs nous avaient fait signe de ralentir au niveau de l'arrivée du teleski de l'étoile.
Mais bon j'aurait bien pu finir saucissonné moi dans tout ca
Ah ma jeunesse...
inscrit le 15/11/02
12K messages